j'ai besoin d'aide et je suis fatiguée ...
Je vis depuis 10 ans avec un homme qui a un caractère un peu irascible mais ne se rend compte de rien. Il a des sautes d'humeur, est autoritaire et me dit pourtant qu'il me laisse libre. Nous avons des problèmes énormes de communication, LUI me fait la gueule pour un rien, souci de travail qu'il ne me dit pas (alors qu'il en a ... du travail, il est à son compte depuis 7 ans). Je suis embauchée dans sa société comme secrétaire (avec une aide qu'il va toucher ...).
Je le trouve un peu parano, il veut toujours avoir raison mais dans un couple le problème n'est pas d'avoir tort ou raison .... il suffit de s'entendre, d'écouter et surtout d'entendre la demande de l'autre. Il n'en fait qu'à sa tête, ne me demande pratiquement jamais mon avis. Et là, le comble, nous avons acheté une maison il y a 5 ans que nous sommes entrain de retaper, mais il n'est jamais d'accord sur mes goûts non plus. Je lui ai dit gentiment que souvent les femmes s'occupait plus ou moins de la déco.... il m'a répondu que j'étais dominatrice. Alors que la plupart des personnes qui viennent chez nous trouve que nous avons du goût, que c'est bien ranger et qu'il y a une joli déco.
Je pleure sans cesse car ses mots à lui sont extrêmement durs. Il n'a pas un brin de tendresse à donner et moi je ne demande que cela. Il est très matérialiste et voilà ... je suis entrain de me noyer et pourtant j'ai effectué une thérapie analytique de deux annnées puis un thérapie comportementale (20 séances) puis suivi de 3 ans.... Pensez-vous qu'il soit malade à vouloir tout régenter ainsi, à ne pas partager ses émotions, à ne rient tolérer, à me dire sans cesse que c'est moi qui est tort, j'arrive à le croire et ça me fait beaucoup de peine.
Je suis complètement dans la détresse.