Ma copine depuis deux ans et demi m'a récemment trompé (il y a 5 mois).
Il y a eu une période de flottement, où elle fréquentait son amant, tout en me faisant part de ses insatisfactions face à notre relation, puis nous sommes revenus ensemble (nous ne cohabitons toutefois pas). Nous avons même planifié de prendre des vacances ensemble cet été, ce que nous n'avions jamais fait auparavant.
Mais depuis ce temps, je ne peux m'empêcher d'être jaloux; elle m'a parlé qu'un collègue au bureau lui avait chanté la pomme et j'ai réagi jalousement, lui faisant savoir que pour moi il était clair que le collègue voulait coucher avec elle.
J'ai même fait ce que j'était sûr que je ne ferais jamais : j'ai fouillé dans ses courriels. J'y trouvai des détails sur sa relation avec son amant, mais également le fait qu'elle m'avait menti lors de nos conversations à ce sujet: elle m'avait écrit que c'était arrivé un peu par hasard : "Bref, c'est arrivé". Or, un courriel me révéla qu'elle l'avait vu la semaine même.
Je lui ai fait une crise, lui exposant ses courriels, et bien entendu, et je la comprends, elle m'a jeté dehors de chez elle sous prétexte que j'avais fouillé dans son courriel, sans vouloir discuter de nouveau de mon insécurité face à son égarement.
Cela vient de se produire et je ne sais pas quoi faire parce que je l'aime malgré tout.