Bonjour,
C’est mon premier message!
J’avais simplement envie de dire à ceux qui, comme moi, souffre de troubles d’anxiété de ne pas perdre courage. Il y beaucoup d’embûches à traverser, de moments infernaux à traverser et ça demande ÉNORMÉMENT de patience.
Heireisement mon Doc est super, mon psy est super et plus dernièrement mon acunpuncteur est super. Ne vous arrêtez pas à un seul et unique moyen pour vous en sortir. Je suis sous médication, mais la récupération ne peut se faire uniquement par ce moyen. Je fais une thérapie cognitvo-comportementale, je lis sur le sujet et je fais quelques séance d’acupuncture. Autant le corps que l’esprit doit être soigné.
Une recommandation : la lecture de S’aider soi-même, de Lucien Auger. L’approche émotivo-rationnelle m’aide dans mon quotidien et défit mes pensées anxieuses. Tout n’est pas parfait dans ce bouquin (l’auteur est un ancien relieux et certains exemples sont un peu difficile à digérer), mais dans l’ensemble, la technique est prodigieuse!
Je ne suis pas encore arrivée au bout de mon chemin mais, maintenant, plutôt que de voir un train au bout du tunel, je vois enfin la lumière!
Bon courage!
La patience c'est l'art d'espérer (Vauvenargues)