Ici, peut-être cela sera différent, je l'espère en tous cas. D'ailleurs, je ne savais pas vraiment où poster mon message, il a donc atteri là. Je vais vous parler de ce que je ressens, j'ai surtout un besoin d'être comprise, pourquoi pas d'être aidée, orientée. Bref. Je suis quelqu'un qui aime vivre, qui rigole souvent entre amis, une sorte de bout-en-train qui aime sortir, s'amuser. Ca c'est moi quand je ne suis pas à la maison. J'ai 17 ans, 18 dans quelques mois. Je vis avec mes parents, ma soeur et ma grand-mère maternelle. Cette dernière, j'ai de plus en plus de mal à la supporter. Sa présence me gêne tellement que j'en viens à faire comme si elle n'était pas là (je ne lui dis plus bonjour, je ne lui parle pas etc.). C'est elle qui s'occupe de la cuisine et du linge, mais personne ne l'a forcée, elle le fait de son plein gré, même si elle râle. Et si je la voie en train d'étendre MON linge, ce la me répugne involontairement. Quoiqu'elle fasse, elle m'énerve, parce que j'ai l'impression qu'elle me prend pour une petite fille. Par exemple quand j'entreprends une action à la maison, elle s'interpose et dit "laisse, je vais le faire", comme si je n'en étais pas capable. Même si cela part d'une bonne intention, à terme, je commence à croire que je ne sais rien faire, que je ne suis capable de rien, que je n'existe pas.
Oui , c'est bien cela, j'ai de plus en plus l'impression que je n'existe pas, que je suis transparente. Je me dévalorise sans cesse. Et quand bien même j'essaie de prendre confiance en moi, cela est de courte durée. J'ai grossi d'un peu plus de 10 kilos depuis l'année dernière par ailleurs, parce que je ne cherche qu'à me remplir. Parfois, je ne suis même pas consciente de la quantité que j'ingère. Je me rends compte seulement après qu'elle était assez importante.
Quand je suis à la maison, j'ai l'impression d'évoluer dans un lieu malsain, morose, rempli de gens qui ne comprennent rien, qui s'engueulent sans arrêt, un lieu où je me sens comme une étrangère, un lieu dont j'ai honte. Je me sens différente et étrangère parce que j'ai un peu honte de ma famille; je suis la seule qui rentre à l'université alors que les autres n'ont qu'un travail manuel, même si aucun métier n'est sot. Mais j'ai aussi honte d'avoir honte, parallèlement. Par ailleurs, j'ai honte de détester ma grand-mère, je suis tiraillée entre 2 bouts : la honte et la haine, ce n'est vraiment pas facile.