nouveau traitement espoirs
merci pour vos réponses
rodolpheb
Bonjour Nellie,
Je suis contente que tu aies pu consulter une autre psychiatre. Je pense que nous sommes tous prudent devant une première rencontre, à fortiori lorsqu'il s'agit d'un psychiatre.
Elle t'a prescrit un traitement, laisse lui le temps de donner ses premiers effets. Tout ne va pas aussi vite que tes pensées!
Pour ce qui est de tes textes, je comprends que tu te sentes vexée, mais je pense que les psys du monde entier ont du adopter des méthodes de survie face à nos logorrhées! 2 minutes de lecture en diagonale, c'est déjà un bon début :wink:.
Je plaisante, mais je sais bien combien il est difficile d'aller au plus court lorsque son cerveau fonctionne à 200 à l'heure. Mon psy faisait pareil ou me demandait de lire, et devant mes redites j'étais bien obligée de m'autocensurer.
Ce que tu peux faire en attendant ton prochain RDV, c'est d'essayer de ressortir les points essentiels de ce que tu veux dire. A mesure que tes effusions mentales seront calmées par le topamax cela te deviendra plus aisé.
Pour ce qui est de ton dossier, je pense qu'il est normal que ta psy veuille le consulter. Au moins pour prendre connaissance des différents traitements qui t'ont été administrés et les observations cliniques. Si tu as pu duper les autres, je penses que tu as saisi maintenant que cela n'était pas dans ton intérêt, ta nouvelle psy a son jugement propre et avec ta coopération je pense que vous pouvez établir une relation de confiance et faire du bon travail.
Quant à faire la cuisine la nuit je suis d'accord avec elle, cela ne peut continuer ainsi, la nuit est faite pour dormir et déjà retrouver un rythme biologique normal devrait constituer la première étape.
Je me retrouve à 100% dans ton post, de mes périodes d'hyperactivité, mon besoin de tout contrôler même ma thérapie et mon psy. Les dissimulations aux autres, celà était très "jouissif" , mais les psys ne sont pas des médiums et on repart sans avoir réglé les problèmes.
Je pense que tu as une grande force en toi, mais aussi une partie blessée qui ne peut être secourue que si tu acceptes de laisser quelqu'un d'extérieur intervenir. As toi de baisser un peu la garde, crois moi tu ne t'y perdras pas, les changements seront progressifs.
Accorde toi cette chance d'être épaulée, même s'il t'est difficile d'accorder ta confiance, c'est avant tout pour Toi que tu le fais.
A bientôt,
Yolanda
et elle m'a prescrit du topamax soit 200mg au coucher pour commencer. Elle m'a dit que ca ne pouvait plus continuer comme cela ( ses mots exact ont été c pas normal que tu te lève pour faire de la cuisine en pleine nuit!)
J'avais écrit dix pages de choses a lui dire que je lui ai remise mais elle a parcouru le tout en meme pas deux minutes! Pressée le médecin! Elle m'a dit g deux autre évaluation a faire et une réunion bientot je te rappelle la semaine prochaine...elle m'a fait signer des papiers pour avoir mon accord pour faire venir mes dossier de l'hopital ou g été hospitalisé 7 fois et de ste-justine ou g été dans mon adolescence me disant qu'elle ne pouvait rien faire de plus tant qu'elle ne les avait pas lu...ge lui ai bien précisé que mon dossier de ste justine était de la boulechite vu que je les avait mené en bateau et pas a peu pres du début a la fin pcq je voulait pas leur conté mon histoire... mais elle tenait a avoir le dossier pareil...en tk! drole de médecin... g pas un bon feeling pas du tout...surtout qu'elle a pas voulu me prescrire d'anxyolitique pour mon auxiété qui monte expotetiellement c'est a dire de jour en jour de plus en plus sur l,échelle de richter ce sera bientot un terrible tremblement de terre!!! j'ai encore quelques comprimés de rivotril pour tenir quelques jours...
mais que faire apres???
bye,
nellie22 xxx
Cette "explosion" a montré que tes troubles de l'humeur ne peuvent se traiter uniquement par antidépresseurs. Je suis désolée pour toi que tu aies du en passer par cette crise, cependant cela a permis de mieux évaluer tes troubles et de t'apporter une médication qui en permettra une meilleure prise en charge.
Il va te falloir faire preuve de patience, je sais c'est difficile dans ces moments là, le temps que le seropram fasse effet. Un traitement mal adapté peut conduire à l'inhibition ou à l'exarcerbation des émotions, pénible ou impossible à gérer, tu en as fait l'expérience. Le traitement médical est affaire d'essais de molécules et de dosage car nous ne réagissons pas tous de la même façon aux traitements. Je suis passée par différents traitements, de crises à postériori "salutaires", de périodes de découragement avant d'en recevoir un qui me convienne et aujourd'hui je vais bien. Il faut toujours attendre quelques temps, au moins 2,3 semaines avant d'en mesurer les effets. Je te conseille d'établir une réelle relation de confiance avec ton psy, car ton attitude est primordiale dans la gestion de tes troubles. Fais lui part de tes avancées, de tes craintes, des éventuels effets secondaires. n'hésite pas à lui poser les questions qui te préoccupent, et observe scrupuleusement ton traitement.
Le mieux est devant toi, les pertes ne sont pas toujours définitives, et parfois certaines se révèlent salutaires. L'heure est à prendre soin de toi, te reposer, te reconstruire et lorsque tu auras retrouvé une humeur adéquate tu pourras t'investir de nouveau dans ta vie.
Je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à venir en parler si tu en ressens le besoin.
Amicalement,
Yolanda