Problèmes du au passé...

Publié le

Premier message

Problèmes du au passé...

#0 Posté le par AngelOfMusic

Je suis en couple depuis maintenant 3 mois avec mon copain. J'ai 23 ans et lui 21.

Apres quelques jours de frequentation, j'ai emménagé chez mon copain (qui demeure avec sa maman et sa grand-maman).

Depuis environ 1 mois, je fais des crises à répétition. Le genre de crise que je fesais aussi à mon ancien copain. Ces crises ont commencé lorsqu'il y a 3 ans, un ancien copain m'a fraudé de plusieurs miliers de dollars et aussi il avait une relation avec d'autres filles en meme temps. La rupture à été vraiment douloureuse....

Avec mon ex, les crises ont commencé lorsqu'il s'occupait plus de sa voiture et surtout qu'il visitait les sites de rencontres. Il s'était meme adonné au Cybersex sur Mirc en cachette ... et avait entrepris des rencontres.

Mais la, mon copain actuel... est quasiment parfait... je suis simplement sa 3eme copine et il m'aime enormement sauf, que je refais des crises envers lui concernant quelques actes qu'il fait.

J'avais l'impression qu'il n'avait pas confiance en moi, mais c'est plutot moi qui n'a pas confiance en moi meme et a lui surement...

C'est terrible les crises.... il pleure, je pleure... je veux tout laisser tomber...

Je ne sais plus quoi faire... j'aimerais oublier le passé... puis que ces crises n'aient pas lieu...

J'ai l'impression que c'est des crises un peu mêlée entre l'angoisse et l'anxièté... je tremble, le coeur bat vite... j'ai peur de tout...

Je suis une future enseignante et j'ai peur d'aller voir un médecin pour ne pas être "cataloguer" malade et pas apte à travailler...

C'est sur que nous ne sommes pas riche, nous sommes aux études, on veut emmenager dans notre propre appartement pour ne pas avoir les parents sur le dos...
Nos disputes se finissent toujours par des pleurs et etre enlacés et se dire qu'on s'aime, qu'on veut etre ensemble pour toute la vie etc...

De son coté, il est tres renfermé depuis la mort de son père. Il ne parle pas beaucoup de ses sentiments... et garde tout a l,interieur...

J'ai l'impression que mes crises sont ma colère refoulé de mes anciennes relations.... QUOI FAIRE??

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par AngelOfMusic

Bonjout sariputra

il y a 2 jours, je suis allée prendre une marche avec un ami. On a marché et jasé pendant 2 heures. Il connait mon copain depuis des années.

On a parlé de mes crises, du fait que mon copain lui en aie parlé. Je croyais que mes crises étaient dû à cause du passé... mais plus je jasais, plus je voyais que mes crises étaient en lien avec mon copain.

Quelques crises du à mon passé... mais depuis le début du mois tout va bien... sans accros... bien il y en aurait si je ne me disais pas intérieurement de me calmer.. car des fois, il lache des répliques que je crois qu'il ne se rend pas compte de la signification...

Mon ami était pas la pour me décourager mais on pensait se trouver un appartement pour habiter seulement nous 2, sans la belle mere et la grand mere... mais il m'a demandé de réfléchir vraiment si je suis prête à cela. Je suis prête a partir. Mais partir avec mon copain.... hmmm ca reste a voir. Il a encore beaucoup de responsabilité a acquérir... j'essaie de lui montrer... mais il ne fait rien....

Du genre... se trouver un emploi stable... c'est sur que ce n'est pas toujours plaisant.. mais mieux avoir une sécurité financière... non? etc.. j'énumérerai pas tout.. mais mes crises ont un peu lieu a cause de sa non responsabilité...

Je ne me dis pas parfaite... mais j'ai quitté le nid familial à 16 ans donc j'ai apprit beaucoup de choses.

Merci pour vos réponses....

Message #3

#3 Posté le par sariputra

le millepertuis est très efficace... j'en prends depuis 10j et franchement, ça fait du bien. Mais si tu prends d'autres médicaments faut faire attention.

C'est peut-être pas facile d'habiter tous au même endroit...

Quand tu t'énerves contre lui, c'est vraiment lié à lui, ou c'est des mauvais souvenirs liés aux autres qui ressortent? Dans tous les cas, explique lui au maximum ce qu'il se passe, pour qu'il puisse comprendre. Et le fait de visiter un psy ensemble pourrait en effet sans doute vous faire du bien. Tu as de la chance.
Moi j'ai eu un copain, ça nous aurait bien aidé d'aller voir quelqu'un mais il n'a jamais voulu :)

Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Message #2

#2 Posté le par AngelOfMusic

WOW!! ;) merci!! ca me redonne le sourire de lire cela!!

Pour ce qui est des médicaments, on m'a déjà prescrit du Zoloft mais ca ne fesait pas bon ménage avec mon dépo provera et cela donnait des résultats pire que ce qui était sencé se produire.

J'ai pensé à un psychologue... en trouver un bon c'est pas toujours facile et surtout très couteux. Mais sur ce point là, mon copain voulait assister aux séances.

Pour ce qui est de la médication naturelle... je ne connais rien là dedans. On m'a dejà dit de faire attention au MillePertuis... est-ce que tu en connais??? Surtout pour enlevé le "stress" car lors de mes sessions scolaires le stress est là, lorsque je performe en concert aussi, lorsque je travaille avec les adolescents.

Et surtout mon travail d'été qui est Garde de Sécurité qui est stressant mais bon quand j'arrive chez moi, je veux me reposer mais ce n'est pas toujours possible. Les amis, la belle-mère... etc.

Mais bon... merci d'avoir écrit ce petit texte... ca me donne deja un regain d'énergie!!!

Les personnes ne sont pas toutes faite pareil

#1 Posté le par Audreylib13
Bonjour,
Ce que je peux te dire, te conseiller, c'est de vraiment pas lui reprocher à lui les erreurs commises par les autres dans le passé.
Chaque personne est unique, avec ses défauts et ses qualités. Certe refaire confiance à quelqu'un n'est pas facile. Mais sache qu'a force de réagir comme ça personne ne restera avec toi, amour ou pas amour.
Essaie de refaire confiance. Ce jeune homme est peut etre le bon. Ne gache pas cette chance. Pour les crises de panique je ne sais pas trop quoi dire, est ce que tu as déjà essayé un psychologue? ou meme un généraliste pour prendre d médicament aux plantes qui calmerait ton stress, l'homéomatie paraitrait efficace à long terme. Mais tu es jeune aussi, donc ne gache pas ta vie à cause d'un gros "CON" qui ta fais du mal. Parcke là le nouveau, n'a pas l'air de t'en faire, mais c'est toi qui lui en fait en agissant comme ça. Mais ce qui est certain c'est que PERSONNE n'est pareil.
Et quand tu dis qu'il est "renfermé" depuis la mort de son père, tu verras qu'a force de le connaitre, tu pourras deviner ce qu'il pense, la complicité se développera. Ce n'est pas le plus grave dans ce que tu racontes. Essais de lui faire comprendre que toi tu es là pour lui, pour les mauvaises choses, comme pour les bonnes. C'est ça la vie de couple.
Mais ai confiance en toi et tu auras confiance aux autres.
Tiens moi au courant.
et ne te décourage pas :wink: