Bonjour ou bonsoir !
Je m'appelle Maria, j'ai 37 ans et je vis à Bruxelles (Belgique).
Je travaille comme récepionniste dans une société à Bruxelles.
Notre société a organisé un voyage d'agrément à Valencia (Espagne).
Ce qui implique "voyage en avion" ... :(
J'avoue, et ce rien qu'à vous, :wink: que je suis morte de trouille de devoir monter dans cet engin et rester deux heures (à mon goût interminaaaaaaaaaable) avant d'atterir.
Je m'en veux car je me fais une joie d'y aller vu qu'ici l'ambiance est TOP !!!
Hier j'ai vu un film dans lequel un couple prenait l'avion, rien que de les voir marcher dans la passerelle qui mène à l'avion, les voir prendre place dans l'avion a fait monter en moi une crise d'angoisse .... je n'y arriverai pas !!!
Ma solution était de demander au pharmacien un calmant pour me faire "planer" (c'est le cas de le dire) et me faire oublier ce qui m'entoure...
Etes-vous comme moi une trouillarde et préférez prendre le train, le bus, la voiture ... même si le trajet est souvent plus long et inconfortable ?!
Si vous avez réussi à vaincre cette peur, svp, donnez-moi votre remède miracle :)
SVP répondez à mon message, votre réconfort, conseil, etc. sont plus que les bienvenus !!!
Ce qui est amusant c'est que tout recemment j'ai lu un interview de Bacri (acteur/scenariste) qui avait cette même phobie ... il n'a jamais pris l'avion pourtant dans son métier c'est assez courant et même nécessaire !
Vous savez que je suis prête (en cas de grosse panique déjà sur la route de l'aéroport) à inventer un gros mensonge. Style sac volé donc papier envolé donc pas possible de prendre l'avion ...
Je n'ai pas envie d'en arriver là :( c'est pour ça que j'ai besoin de vous !!!
C'est vraiment un cri de détresse !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci de prendre le temps d'y répondre :P
Maria
PS : je n'ose pas en parler avec mes collègues car ils prennent tous l'avion comme s'ils prenaient le métro ... voyages d'affaires très courant ici. J'ai bcp trop honte d'en parler :(