Bonjour!
J'insiste avec mon sujet mais j'aimerais bien avoir des réponses...
J'ai eu un trouble psychotique unique il y a six ans (bouffée délirante aiguë-BDA). 8O J'ai mis plusieurs années à m'en remettre, et je lutte encore bien souvent. Cependant, ça va bcp mieux. Je ne me considère plus vraiment malade mais un peu fragilisée.
Je suis un traitement de risperdal 1mg/jour (risperdione).
J'ai un grand désir d'enfant :roll: (conjoint charmant, pas de pb majeur, plus d'hallus depuis longtemps...), et mis à part cette dose journalière de risperdal, il n'y a aucun obstacle à ce qu'il se réalise.
Or, les désirs trouvent eux-même leur voie pour se réaliser... il semblerait que je sois enceinte plutôt que prévu!! :D
Le problème, vous l'aurez compris, c'est que j'ai peur que le risperdal (anti-psychotique) ait une influence néfaste sur le développement de l'embryon, puis du foetus. :?
Je pense aussi qu'il serait pire que tout que j'aie une nouvelle BDA alors que je porte un enfant. :(
:arrow: Que pensez-vous du risperdal pour une femme enceinte??
:arrow: Quels sont les risques d'attendre un enfant pour une femme qui a eu des troubles psychotiques, certes légers et lointains, mais tout de même bien réels?
:arrow: J'imagine que le risque de décompensation post-partum (psychose après accouchement) est plus élevé chez moi que chez d'autres... qu'en pensez-vous?
HELP please!!!!!!!!
Shamash