Là, ça va mal!
Ici, au Québec, le système de santé est vraiment à chier! :x Je sais que sur ce forun il y a des gens d'autres pays, j'ignore donc si c'est comme ça partout, mais les gens du Québec vont certainement être d'accord avec moi.
J'ai été hospitalisée en psychiatrie 5 fois en 2 ans. Je suis bipolaire et tpl (trouble de personnalité limite, ou bordeline). À chaque fois, ma psychiatre me dit de ne pas attendre d'en être rendue à un point aussi bas et de plutôt lui téléphoner avant. On pourrait voir ce qu'on ferait à la place d'une hospit. Mais moi, à chaque fois, je ne pense pas à ça, je suis beaucoup trop déprimée, prise dans mon angoisse et dans mes crises. MAIS, cette fois-ci, j'y ai pensé. Mardi, le 24 mai, je l'ai appelée et j'ai mentionné à la secrétaire que c'était une urgence (c'était ce que ma psychiatre m'avait dit de faire pour qu'elle me rappelle rapidement). Alors, j'ai confiance, pour une fois, j'ai agit en personne responsable, je suis fière de moi. Mais là voyez-vous, après un deuxième message laissé hier, on est aujourd'hui vendredi le 27 et je n'ai toujours pas reçu de retour d'appel.
Cibole, j'aurais eu le temps de me pendre 200 fois! C'est quoi ces psychiatres-là? Nous on a affaire à faire ce qu'ils nous disent, mais quand c'est à leur tour, c'est plus du tout la même chose! Si je vais à l'urgence de l'hôpital (ce qui ne me tente pas du tout!!!), elle va me demander pourquoi je ne l'ai pas appelée! C'est tellement ridicule tout ça. Ici, il faut se battre pour recevoir des services, mais encore, quels genre de services?
En avez-vous de belles comme ça vous aussi? Je suis certaine que oui!
Merci!