Sevrage très difficile! Qu'est-ce que je fais de mal?

Publié le

Premier message

Sevrage très difficile! Qu'est-ce que je fais de mal?

#0 Posté le par Acer

J'ai déjà écrit ici sur mon problème mais là j'ai besoin d'éclairage pour un sevrage... Je ne sais plus quoi faire: Dois-je sevrer ou pas? Je vais essayer d'être court :

Je prend du Rivotril (clonazepam) 2mg/jour depuis 4 ans. C'est un benzodiazépine.. En 2001 j'ai fait comme un crash. Je suis subitement devenu incroyablement fatigué : pas d'insomnie mais je dormais tellement superficiellement que c'est comme si je dormais 3h. J'ai essayé plusieurs médicaments jusqu'au Rivotril qui m'a aidé et m'a remonté.

Mais me voilà 4 ans plus tard et je suis toujours aussi malade. Mon médecin affirme que c'est le Rivotril qui m'a rendu malade alors que je l'ai commencé 1 mois 1/2 après mon "crash". Moi je n'aime pas le prendre parce que j'ai vu plusieurs information sur le web le décrivant comme dangereux à si long terme. J'ai l'impression que le Rivotril est comme un béquille : il aide mais ne règle pas le problème complètement.

Je viens d'essayer de l'arrêter très rapidement = en 2 semaines et ça été un échec monumental. J'ai déjà essayé de l'arrêter très lentement. Une fois je l'ai complètement arrêté en 6 semaines et ça été l'enfer(indescriptible!).

Cet automne, je voulais l'arrêter TRÈS LENTEMENT, soit en 6 mois!!! ... pour être sûr de réussir. Eh bien mon état s'est lentement mais sûrement empirer en même temps que la baisse du Rivotril. Alors je me suis arrêté à 1.7mg pendant 2 mois en pensant que mon corps s'y ferait mais mon état est resté au même point. J'ai alors repris 2mg pendant deux jours et mon état est intantanément revenu à celui d'avant le sevrage. J'ai su alors que cette baisse était dû au sevrage.

Dîtes-moi. Qu'est-ce que je fais de mal dans mon sevrage? Même si j'arrête extrêmement lentement, mon corps ne s'y fait pas.

J'ai pourtant sevré je ne sais combien d'autres médicamments, parfois très rapidement, avec succès ormis quelques symptômes...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par lululag
Bonjour!
Écoute...il faut vraiment servrer en accord avec son coprs et son mental.
Si tu sens que çca ne va pas, remonte à la dose précédente...et ...je crois que tu m'as lu et que je t'ai déjà écrit, FAIS ÇA TRÈS LENTEMENT.
J'ai d'autres trucs! complètement en dehors des médics...que j'ai testé et qui fonctionnent avec moi:
L'ACUPUNCTURE! vraiment merveilleux pour stress anxiété et angoisse...
THéRAPIE! vider son sac et parler...il faut vraiment trouver l'origine de l'anxiété...un coup que c'est fait on dirait que tout devient plus clair et qu'on peut mieux éviter ce qui nous porte à angoisser.
finalement...ce que je fais actuellement en t'écrivant: MUSICOTHéRAPIE!!!!!! si je sens cette boule qui me serre le "tuyau" en dedans...comme le noeud dans la poitrine et cette sensation de serrement: je met la musique que j'aime...et sur laquelle je dansais dans ma jeunesse du temps que l'angoisse ne fesait pas partie de ma vie....et je CHANTE ET JE DANSE!!!!!!! je me vide...ça fait tellement de bien!
Ensuite souvent...j'ai comme un petit sourire en coin, qui dit : JE VIENS DE GAGNER UNE FOIS DE PLUS CETTE BATAILLE SOURNOISE!
Donnes moi en des news!

c vraiment...

#1 Posté le par nellie22

...inquiétant ce que tu dis la, je suis désolée je ne sais pas quel truc te donner sinon peut-etre de demander aédecin de te prescrire un autre médicament soit pour compenser le rivotril, sinon tu pourrais t'en faire prescrire un qui atténue les effets secondaires du sevrage( il y a quelque mois j'avais une tres forte médication 18 pilules plus injection par jour mais pas de rivotril tout de meme des médicaments qui créent une dépendance et mon médecin m'a prescrit du revia c'est un médicament pour sevrer un autre médicament indésirable ou l'alcool ou la drogue...)

Je trouves ce que tu dis inquiétant car je viens juste aujourd'hui meme de me faire prescrire du rivotril 4mg par jour....oufff j'espere que ca me fera pas le meme effet que toi on dit que ca dépend des individus je supposes...

j'espere que mes conseils te seront utiles,
amicalement
nellie22