J'ai déjà écrit ici sur mon problème mais là j'ai besoin d'éclairage pour un sevrage... Je ne sais plus quoi faire: Dois-je sevrer ou pas? Je vais essayer d'être court :
Je prend du Rivotril (clonazepam) 2mg/jour depuis 4 ans. C'est un benzodiazépine.. En 2001 j'ai fait comme un crash. Je suis subitement devenu incroyablement fatigué : pas d'insomnie mais je dormais tellement superficiellement que c'est comme si je dormais 3h. J'ai essayé plusieurs médicaments jusqu'au Rivotril qui m'a aidé et m'a remonté.
Mais me voilà 4 ans plus tard et je suis toujours aussi malade. Mon médecin affirme que c'est le Rivotril qui m'a rendu malade alors que je l'ai commencé 1 mois 1/2 après mon "crash". Moi je n'aime pas le prendre parce que j'ai vu plusieurs information sur le web le décrivant comme dangereux à si long terme. J'ai l'impression que le Rivotril est comme un béquille : il aide mais ne règle pas le problème complètement.
Je viens d'essayer de l'arrêter très rapidement = en 2 semaines et ça été un échec monumental. J'ai déjà essayé de l'arrêter très lentement. Une fois je l'ai complètement arrêté en 6 semaines et ça été l'enfer(indescriptible!).
Cet automne, je voulais l'arrêter TRÈS LENTEMENT, soit en 6 mois!!! ... pour être sûr de réussir. Eh bien mon état s'est lentement mais sûrement empirer en même temps que la baisse du Rivotril. Alors je me suis arrêté à 1.7mg pendant 2 mois en pensant que mon corps s'y ferait mais mon état est resté au même point. J'ai alors repris 2mg pendant deux jours et mon état est intantanément revenu à celui d'avant le sevrage. J'ai su alors que cette baisse était dû au sevrage.
Dîtes-moi. Qu'est-ce que je fais de mal dans mon sevrage? Même si j'arrête extrêmement lentement, mon corps ne s'y fait pas.
J'ai pourtant sevré je ne sais combien d'autres médicamments, parfois très rapidement, avec succès ormis quelques symptômes...