Révolte

Publié le

Premier message

Révolte

#0 Posté le par Nesy26

Pourquoi le monde est si méchant?

Je n'aime pas le monde dans lequel je vis. L'argent, le pouvoir et le mensonge sont les maîtres de ce monde. Les gens qui ont des valeurs comme l'honnêteté, l'authenticité, la générosité se font rabaisser. Je parle en connaissance de cause. Regardez autour de vous. Nous, qui sommes ici, dans ce forum, dépressifs, écorchés par les épreuves de la vie, malheureux chacun pour nos raisons, avons-nous un quelconque pouvoir dans cette société pourrie?

Je suis révoltée parce que ce qui m'a rendue dépressive vient de cette société de merde. Le gouvernement corrompu qui se donne tous les droits. Alors que moi, qui VOTE comme une belle conne, je n'ai rien à dire quand il décide de venir me faire chier!

Beaucoup d'autres choses m'ont rendues amère. Les mensonges répétés de la part des hommes, leurs trahisons. Je crois que j'ai quelque chose d'écrit dans le front que je ne peux pas voir, mais qu'eux seuls peuvent voir. Ça doit être écrit: Mens-moi, tu vas voir, je vais te croire, je gobe absolument tout! Je suis célibataire depuis 7 mois et j'ai l'intention de le rester jusqu'à la fin de mes jours. Je vois mes amies en peine d'amour et je me suis jurée de ne plus jamais vivre ça. Souffrir à cause d'un homme. Je ne les considère même plus comme des humains. Je les déteste au point de fantasmer que j'en tue un! Ce n'est qu'un fantasme bien sûr.

Je veux juste dormir, dormir, dormir... Quand on dort, on ne se rend pas compte qu'on a mal à l'âme.

Daphney26

Messages récents

moi aussi j'ai déja vécu cela!

#2 Posté le par nellie22

Suite a ce constat certe éclairé mais tout de meme noir que tu fais de la société je ne crois pas me tromper si j'affirme que cela t'amene a te poser des tas de questions sur le pkoi des choses c en tout cas une suite logique a ce que tu décris...Cela m'ammene a te dire que ce que qu tu vis je crois s'aparente beaucoup a une crise existencielle et depuis mon tout jeune age je m'interroge comme toi sur le pkoi de tout ce mal. Tu as du souffrir beaucoup pour ne voir que ce coté de la vie...(si tu veux c'est l'endroit idéal pour en parler...simple suggestion!)et je dois dire que moi aussi alors je suis bien placée pour te comprendre!

Je me demande pkoi on m'a envoyé dans ce monde si laid et je me surprend parfois a penser que l'enfer en opposition au paradis ou on va supposément quand on meurt(selon nos croyances, donc je dis ca sous toute réserve)que l'enfer donc c'est la vie sur terre...J'aurais donc commis de terribles péchés dans un autre monde et ma vie sur terre en serait la punition directe! Moi aussi je vois noir, tu sais...mais comment autrement expliquer la maladie, les catastrophes naturelles, les viols, les meurtres, l'hypocrisie des gens, la guerre, etc...?

Je te cite:
" Nous, qui sommes ici, dans ce forum, dépressifs, écorchés par les épreuves de la vie, malheureux chacun pour nos raisons, avons-nous un quelconque pouvoir dans cette société pourrie?"

Je crois que chaque personne chacun de son coté peut rendre la vie meilleure aux gens qu'elle cotoie. De toute sorte de facons, tu peux a mon avis changer le monde: faire un sourire a une personne qui a besoin d'encouragement, qu'est-ce que ca coute? un petit effort rien de plus...et cela est inestimable! aussi parrainer un enfant du tier-monde peut changer la vie de beaucoup de gens et offrir nourriture, logis, éducation et lui ouvrir la voie a un avenir différent de celui qui lui était destiné...
Tu peux faire du bénévolat pour te sentir utile et donner un but a ta vie soit aider les autres. Je crois aussi que si tous nous nous unissons, notre pouvoir prendra des proportions jusqu'alors inimaginables! Songes seulement a l'Organisation des Nation Unies qui chaque jour accumule de petites victoires pour faire règner la paix et les droits de l'homme(et bien sur de la femme)...As-tu vu le film "Payer au suivant", si tu ne l'as pas vu je te le recommande fortement...C'est l'histoire d'un petit garcon qui suite a un projet scolaire crée un mouvement d'entraide a travers le monde entier(il rends service a une personne qui a son tour rend service a 3 autres personnes et ainsi de suite a l'infini ce qui crée une chaine incroyable...)
Je te laisse sur une petite pensée que ma mere m'a fait lire un jour:

"Mon Dieu
Donnez-moi la Sérénité
d'accepter les choses que
je ne puis changer

le Courage de
changer les choses que
je peux

et la Sagesse d'en
connaitre la différence

Si tu ne crois pas en Dieu, vois plutot cela dans un optique de spiritualité, d'accomplissement de soi...

Je t'envoie des énergies positives :wink:
amitié
Nellie xxx

Message #1

#1 Posté le par shamash

Bonjour!

C'est une bonne chose d'être lucide sur notre société! C'est la première condition pour mettre autre chose en place. La plupart des gens ne se rendent même pas compte de l'absurdité et de la cruauté du monde qui nous entoure et de nos agissements quotidiens.
La loi du plus fort, ça a été de tous temps. Le problème étant que le plus fort, c'est toujours celui qui a le moins de scrupules... alors, quand tu as de hautes valeurs humaines ou morales, évidemment, tu te sens un peu accablé, surtout que ça se fait rare!
Mais bon, hauts les coeurs! Tant que tu ne renies pas toi-même ces valeurs, différentes du fric, de l'oppression, de l'injustice, de l'inconséquence (pourrir notre propre planète) et j'en passe... tout n'est pas perdu. Au coeur des périodes les plus sombres de l'humanité des gens se sont battus pour faire avancer les choses, ont risqué ou donné leur vie pour aider les autres, ou tout simplement qui ont refusé de cracher au visage de leur voisin parce qu'il était un peu différent (c'est pas si facile de simplement ne pas se mêler à la foule qui lynche une personne, quand tout le monde le fait). Et ce sont ceux-là qui font avancer les choses et qui donnent envie de vivre!

La perte des illusions est la douloureuse condition pour voir clair!!

Ne soit pas anéanti-e par le constat que tu fais mais trouves plutôt la force pour changer les choses autour de toi. Un seul être empli d'amour peut faire beaucoup. Un seul être lucide peut en éclairer plusieurs.
As-tu lu Jonathan Livingston le Goëland?
Tu n'es pas la seule à vouloir un monde meilleur; j'en suis aussi, ainsi que des millions de personnes de par le monde. :wink:
Qui sait, en unissant nos efforts... un jour...
Courage, à toi d'agir au quotidien!!

Soit une petite lumière dans ce monde de chaos.

Shamash