Bonjour, je ne savais pas trop dans quel forum mettre mon message ; aucun ne semble convenir.
Mon anxiété provient du fait que je suis incapable de solutionner un problème de santé très handicapant qui est apparue en 2001 et qui persiste depuis. Incapable de travailler ou étudier : tout juste capable de passer ma journée.
Conséquences de tout cela: TOUT s'est éffondré. Du jour au lendemain, je n'avais plus l'énergie pour étudier ou travailler : c'est comme ça depuis + 4 ans maintenant. J'ai perdu petit à petit tous mes amis dû à l'éloignement et à la difficulté de les suivre (sortis). J'ai perdu des opportunités de travail incroyables. Je suis en informatique : 4 ans sans exercer c'est fatal ! Je suis sur le bord de la faillite à cause de mes dettes d'études très élevées que je ne peux rembourser parce que je reçois un montant d'aide social très bas (300$), etc, etc, etc. Je suis totalement détruit. Je ne suis plus la même personne. :(
Je suis de plus en plus "malade" et je suis de plus en plus devant le néant : medecins et psy ne savent pas quoi faire. Je ne suis dorénavant presque plus suivit et aidé à cause de ça. Je suis moi-même totalement impuissant à m'aider (relaxation, acupuncture, etc, etc). Cette situation est sur le bord de me faire craquer. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir endurer ça encore. :(
La majorité des tests physiques que j'ai eu sont négatifs. Alors j'ai été très longtemps et très profondément suivit par psychologues et psychiatres mais ils n'ont rien trouvé, outre l'anxiété créée par cette situation difficile. Pas de trouble de panique, pas de dépression, pas de troubles anxieux, etc.
Malgré cela, mon médecin vient de me proposer un antidépresseur. Je suis resté bouche-bée devant tant d'acharnement sur ces médicamments. C'est que j'en ai essayé depuis 4 ans! Et à toute sorte de doses dont des fortes : Paxil, Effexor, Celexa, Zoloft, Remeron, Welbutrin, (j'en oublie?). Dans tous les cas, c'est comme si je mangeais des smarties : aucun effets positifs, aucun effets négatifs (même pas dans les sevrages!). Sauf pour le Welbutrin et Remeron qui me rendaient carrément malade.
On m'a aussi fait essayer des anti-psychotiques : Risperdal et Seroquel. Ceux-ci me rendaient TRÈS malade.
La raison qu'on me donne pour essayer de nouveau médicamment est toujours la même: "c'est une molécule qui pourrait aider à diminuer ta fatigue". Mais je suis tanné d'essayer des médicamments qui ne m'aident pas ou qui me rendent malades. J'ai l'impression d'être un cobaye. Ils ne savent pas ce que j'ai. C'est comme s'ils jouaient à l'apprenti-sorcier : il essaient toutes sortes d'ingrédients (médicamment) sans savoir ce qu'il y a dans le chaudron (qu'est-ce que j'ai) alors ça peut aussi bien donné une potion magique ou exploser.
Je ne sais pas quoi vous demander ni si vous pouvez m'aider. Je vous parle simplement de ce problème espérant naîvement que quelqu'un m'aidera quelque part. :(
Le seul et unique médicamment qui m'a aidé est le Rivotril (clonazepam) à 2mg/jour que je prend depuis le début (2001). Ça m'a beaucoup aidé au début. Mais par la suite, je tenais à le sevrer, ce que j'ai fait en 2001 et par la suite aussi et récemment en mai 2004. Peu importe si je le sevre très lentement ou rapidement, c'est toujours un échec monumental. Moins j'en prend, moins bien je suis et à 0mg, tous mes symptômes explosent jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Je veux le sevrer parce qu'on me dit que le Rivotril est dangereux.
Est-ce possible d'être réellement incapable de sevrer le rivotril (clonazépam)?
GABRIEL