Situation intenable!

Publié le

Premier message

Situation intenable!

#0 Posté le par Acer

Bonjour, je ne savais pas trop dans quel forum mettre mon message ; aucun ne semble convenir.

Mon anxiété provient du fait que je suis incapable de solutionner un problème de santé très handicapant qui est apparue en 2001 et qui persiste depuis. Incapable de travailler ou étudier : tout juste capable de passer ma journée.

Conséquences de tout cela: TOUT s'est éffondré. Du jour au lendemain, je n'avais plus l'énergie pour étudier ou travailler : c'est comme ça depuis + 4 ans maintenant. J'ai perdu petit à petit tous mes amis dû à l'éloignement et à la difficulté de les suivre (sortis). J'ai perdu des opportunités de travail incroyables. Je suis en informatique : 4 ans sans exercer c'est fatal ! Je suis sur le bord de la faillite à cause de mes dettes d'études très élevées que je ne peux rembourser parce que je reçois un montant d'aide social très bas (300$), etc, etc, etc. Je suis totalement détruit. Je ne suis plus la même personne. :(

Je suis de plus en plus "malade" et je suis de plus en plus devant le néant : medecins et psy ne savent pas quoi faire. Je ne suis dorénavant presque plus suivit et aidé à cause de ça. Je suis moi-même totalement impuissant à m'aider (relaxation, acupuncture, etc, etc). Cette situation est sur le bord de me faire craquer. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir endurer ça encore. :(

La majorité des tests physiques que j'ai eu sont négatifs. Alors j'ai été très longtemps et très profondément suivit par psychologues et psychiatres mais ils n'ont rien trouvé, outre l'anxiété créée par cette situation difficile. Pas de trouble de panique, pas de dépression, pas de troubles anxieux, etc.

Malgré cela, mon médecin vient de me proposer un antidépresseur. Je suis resté bouche-bée devant tant d'acharnement sur ces médicamments. C'est que j'en ai essayé depuis 4 ans! Et à toute sorte de doses dont des fortes : Paxil, Effexor, Celexa, Zoloft, Remeron, Welbutrin, (j'en oublie?). Dans tous les cas, c'est comme si je mangeais des smarties : aucun effets positifs, aucun effets négatifs (même pas dans les sevrages!). Sauf pour le Welbutrin et Remeron qui me rendaient carrément malade.

On m'a aussi fait essayer des anti-psychotiques : Risperdal et Seroquel. Ceux-ci me rendaient TRÈS malade.

La raison qu'on me donne pour essayer de nouveau médicamment est toujours la même: "c'est une molécule qui pourrait aider à diminuer ta fatigue". Mais je suis tanné d'essayer des médicamments qui ne m'aident pas ou qui me rendent malades. J'ai l'impression d'être un cobaye. Ils ne savent pas ce que j'ai. C'est comme s'ils jouaient à l'apprenti-sorcier : il essaient toutes sortes d'ingrédients (médicamment) sans savoir ce qu'il y a dans le chaudron (qu'est-ce que j'ai) alors ça peut aussi bien donné une potion magique ou exploser.

Je ne sais pas quoi vous demander ni si vous pouvez m'aider. Je vous parle simplement de ce problème espérant naîvement que quelqu'un m'aidera quelque part. :(

Le seul et unique médicamment qui m'a aidé est le Rivotril (clonazepam) à 2mg/jour que je prend depuis le début (2001). Ça m'a beaucoup aidé au début. Mais par la suite, je tenais à le sevrer, ce que j'ai fait en 2001 et par la suite aussi et récemment en mai 2004. Peu importe si je le sevre très lentement ou rapidement, c'est toujours un échec monumental. Moins j'en prend, moins bien je suis et à 0mg, tous mes symptômes explosent jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Je veux le sevrer parce qu'on me dit que le Rivotril est dangereux.

Est-ce possible d'être réellement incapable de sevrer le rivotril (clonazépam)?

GABRIEL

Messages récents

non ce n'est pas inutile

#7 Posté le par diabolo-marie
tes autres symptômes sont aussi importants ... est-ce que tu serais en dépression ou aurais-tu le syndrome de la fatigue chronique ? Qu'est-ce que le médecin t'as donnné comme diagnostique ? puisqu'il espère une guérison il doit surment savoir de quoi tu souffres...

je te lie...

#6 Posté le par nancyviviannee

j aimerai avoir des détaille sur ton état des malaise!

moi du jour au l endemain je suis tombé malade j était une personne qui était en tres bonne santé je ne connaissait meme pas les ruhme imagine et tu sais depuis 7 ans on cherchais se que j avai il ont trouver le lupus (the lead) une maladie qui a milles visage qui attein des personne differament donc peu etre metre avec ton doc entre parentaise cette maladie il te passerons des test et apres tu verras mes si jamais tu as cette maladie comme moi il n existe pas de médication pour cela.

je te dit cela parceque 1 medecin sur 500 vas y pensé a cette maladie moi c est une doc de mon clsc qui a eu un doute et elle a eu raison .

moi je suis toujours épuisé je doit m assoir souvant je passe pour une paresseuse a cause de mon jeune age puisque la maladie ne se voi pas a l exterieure la plus part du temps (pour moi)

prend une chance parle en a ton doc moi aussi il voulais me donner des anti depresseur maleureusement pour eu je suis du type non merci doc pour la prescription et cela les a forcé a chercher.

bonne chance

Message #5

#5 Posté le par chrissie

Salut Acer!

Je peux comprendre ce que tu vis je suis dans la même situation de fatigue extreme depuis 12 ans. Je n'ai jamais un sommeil réparateur et je ne reussis pas a garder un emploi.
Les examens ne révèlent rien d'anormal physiquement.
Je suis très anxieuse mais je commence a me demander si c'est soit de la fibromyalgie (j'ai toujours mal partout)
Syndrome de fatigue chronique ou hypersomnie du l'anxiété.
j'ai essayé prozac, effexor, celexa et maintenant paxil et ce n'est toujours pas le bon médicament.
Essaie de vérifier si tu peux aller chercher des informations sur les troubles du sommeil.
Je dois dire que c'est extremement invivable une fatigue intense et dans mon cas je ne sais plus si c'est la fatigue qui cause de l'anxiété ou le contraire.
Pour ce qui est des finances ce n'est pas évident.
J'espere t'avoir éclairé un peu :wink:
Redonne moi des nouvelles
Christine

Message #4

#4 Posté le par Acer

On m'a déjà parler des mesures d'insertion sociale au CLSC (dont un qui s'appelait INSO, quelque chose comme ça). Le problème est que je suis incapable de garantir la moindre régularité à cause de la variabilité de ma fatigue. Personne n'a été intéressé à cause de ça et il ne me restait que le bénévolat.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, je suis maintenant incapable de travailler ne serait-ce que quelques heures.

Mon problème de santé n'est pas considéré comme permanent. Mes médecin espère depuis 4 ans que je guérisse dans les prochain mois... si tu comprend ce que je veux dire
Mon objectif est de guérir. Ensuite rien ne m'empêchera de travailler.
Merci tout de même pour les suggestions. !

Mes symptômes:

- Beaucoup de difficulté à être debout longtemps et diffilculté dans les changements de position: étourdissement, jambes molles, palpitations. (très handicapant)
- Fatigue extrême: sommeil non récupérateur, bref: Je suis une batterie qui se plus vide plus vite qu'elle se recharge, environ 1h de travail et je suis complètement vidé.

Ce sont les 2 choses les plus handicapants. J'ai tout un cortège de symptômes qui dérangent aussi mais je vous épargnerai de les énumérer, ça serait un peu inutile...

Les symptômes ???

#3 Posté le par diabolo-marie
Quels sont les symptômes de ton problèeme de santé ? Et puisque tu as une contrainte sévèere à l'emploi, tu es illigible èa un p^rogramme de retour progressif sur le marché du travail avec un organisme de réintégration socioprofessionnelle. Tu aurais droit èa une mesure Insertion sociale (surplus budgétaire par mois) pour participer à des activités dans un tel organisme. Tu commances ou tu es rendu exemple: pour toi 15 ou 20 heures emaine d'activité c'est suffisant et bien c'est possible de le faire. Informe-toi. Tu vas également pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes choses que toi. Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Acer

Merci pour la réponse

Autant moi que les médecins sommes incapables de mettre le doigt sur ce qui a déclenché mon problème de santé. On ne sait pas plus si c'est psychologique ou physique (ou les 2). Tout ce qu'on connait sont les symptômes physiques très incapacitant.

Au niveau financier, tu peux me croire, je me débat comme dans de l'eau bénite. Merci tout de même pour les suggestions c'est très gentil.
J'ai demandé de l'aide au CLSC, ce qui m'a mené au "service d'aide alimentaire et budgétaire" ; j'ai parlé à une personne TRÈS calée au niveau financier (aide sociale, syndic de faillite, règlement, etc). Elle m'a déconseillé la faillite et a contacté mon agent d'aide sociale pour faire pression car elle trouvait mon montant d'aide injustement bas. Elle n'a rien pu faire et m'a carrément dit que mon exemple montrait à quel point les lois sur l'aide sociale étaient très judicieusement bâties pour que l'aide financière soit le plus bas possible.... :? :( :( Au moins on me confirme que je ne suis pas paranoïaque de trouver ça injuste.

J'ai une contrainte sévère à l'emploi... J'ai travaillé de peine et de misère à temps très partiel en 2002 mais maintenant je suis loin d'avoir l'énergie pour faire seulement quelques heures.

Il y a 4 ans, mes études allaient très bien ; j'avais plus d'expérience de travail que n'importe lequel étudiant. Je voyais même s'ouvrir devant moi la possibilité de travailler aux États-Unis, et mon BAC n'était même pas terminé...
Maintenant, il est techniquement impossible de terminer mon BAC. Je devrai probablement même changer de carrière... Mais ça c'est surmontable... l'argent ne fait pas le bonheur.

Ce qui est difficile c'est de voir à quel point les amis sont futiles. À quel point tout le monde te laisse tomber parce que tu as un problème de santé étrange. Je me retrouve complètement seul. Et toute les belles illusions tombent.

Désolé si je suis long mais ça défoule...

GABRIEL

allo

#1 Posté le par diabolo-marie
Je pense que si le rivotril t'aide attends avant de t'acahrner à le sevrer. Le médecin te le dira si c'est dangeureux demande lui, il pourra te le dire. Dangeureux à quel niveau ? Et ce n'est pas clair ton problème de santé qui a tout déclanché c'Est quoi ? Si les médecins font des essais c'est pour trouver ce qui va te convenir le mieux et parfis c'est très long et ardu. La santé mentale est un monde très complexe et chaque personne vit sa problématique différemment. Il existe également des ressource spour les gens en difficultés financières et qui offrent des retours progrssifs sur le marché du travail avec un bel encadrement et des mesures d'insertion sociale donnée par le b.s. As-tu une contrainte sévère ou temporaire à l'emploi ? Bonne chance et donne-moi de snouvelles