Bonjour!
Je tenais à dire à toutes les personnes âgées que je les aime énormément! Je ne sait exactement pourquoi, mais depuis mon enfance j'aime les personnes du troisième âge, au point à l'époque de pleurer d'amour lorsque je croisais tout simplement un grand-père ou une grand-mère dans les rues; et je pleurais aussi de compassion en imaginant les souffrances liées aux douleurs du corps, au fait de se voir vieillir, à l'approche de la mort, même si je sais à présent que l'on peut vivre cet âge de la vie avec bonheur (ouf). Je trouve les grands-parents (j'ai l'âge d'être une petite-fille) tellement beaux et sublimes, je trouve bouleversant leur visage marqué de rides où se sont dessinés tant d'événements de leur vie.
Je pense que cela vient du fait que j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents d'une éclatante beauté intérieure, un peu l'incarnation de l'amour à mes yeux.
Je pense que chaque âge de la vie à son lot de bonheur et de misères, et que le remède magique c'est avant tous un amour inconditionnel pour les personnes, quelles qu'elles soient, affaiblies ou fortes, douceur ou colère, loquaces ou silencieuses.
On accompagne l'enfant qui né d'attentions, on l'enveloppe d'amour... il m'est avis que cela devrait perdurer durant toute la vie, notamment à la fin, qui je pense n'est pas toujours facile à vivre.
J'aimerais que toutes les personnes âgées, après un bel automne de la vie ensoleillé, puissent aborder le grand voyage avec quiétude et en paix.
Je crois que les vieilles personnes sont d'une grande richesse, du fait d'avoir réussi à traverser la vie, d'avoir vécu tant de choses, d'avoir vu la transformation des sociétés et du monde, d'avoir rêvé, aimé, pleuré, chanté, ri, regretté, d'avoir exploré la palette des émotions humaines, d'avoir vécu et de vivre encore l'étonnante aventure humaine.
Tous mes voeux de bonheur
Shamash :roll: