Idées suicidaires

Publié le

Premier message

Idées suicidaires

#0 Posté le par chrissie
Bonjour je voulais savoir si dans votre anxiété vous pensiez au suicide.
Je m'explique : Je pense souvent à cette idée pourtant je sais que je ne le ferais pas car premièrement c'est une de mes phobies pourtant lorsque je trouve cela dur je me dis que ce serait facile mais pourtant j'ai tellement peur de la mort que je ne pourrais en arriver là.
Enfin j'imagine que cela doit faire partit de l'anxiété vous pouvez me répondre car savoir que l'on est pas seul est déja un soulagement.
Bonne soirée

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par chrissie
salut,tu as probablement raison Maroli
Je me dis que moi aussi c'est une façon de me soulager mais je ne crois pas que ce soit la meilleure pensée tant que ca passe. Je ne voudrais pas que ce soit une idée fixe

Message #10

#10 Posté le par maroli

Salut à toutes.. Je vit aussi beaucoup d'anxiété dont je ne parle pas parce que je ne veux pas déranger les gens ou parce que quand je le fais, j'ai l'impression que les gens me regardent comme une extra-terrestre ou me donnent des réponses déjà toute faite et si facile pour eux..

Et moi aussi je pense au suicide lorsque je ne peux plus penser et que je me sens trop seule.. Mais ce n'est qu'une facon dem'empecher de craquer, cette solution facile me soulage beaucoup quoique je ne le ferais jamais.. Vous n'etes pas seules, ca sert seulement a passé au travers quand on est en crise..
Bonne chance
Maroli

en fait...

#9 Posté le par nellie22
...je n'habite pas seule je reste chez ma mere mais la elle est couchée et j,ai ce soir aussi des idéations suicidaires

Message #8

#8 Posté le par ilse
eh ben, et tu t'es sentie comment ensuite? Je veux dire, le médecin t'a renvoyée chez toi, seule? :?

justement...

#7 Posté le par nellie22
je vis beaucoup d'anxiété et je souffre de différentes phobies, en fait c tellement insupportable que dans la nuit d'hier j,ai fait une autre tentative de suicide(contrairement a vous je n'ai pas peur de mourir je suis en fait carrément obsédée par l'idée de la mort...) je suis allée en ambulance a l'hopital et le médecin m'a prescrit du seroquel et un médicament pour dormir et m'a renvoyée chez moi...

Message #6

#6 Posté le par chrissie

salut isle.

L'anxiété n'a parfois rien de logique. Nous avons peur de la mort et pourtant nous y pensons! C'est toujours la bataille de pensée dans le cerveau qui font que nous sommes épuisés bien que nous pouvons admettre que souvent nos pensées sont illogiques. Pour les SPM c'est vrai que ça empire! Dans mon cas mon entourage et les autres pensent que tout va bien et pourtant dans ma tête c'est le bordel. Moi aussi ca se traduit par un mal dans le cou les épaules la tete. Des pincements au coeur.
Je crois que lorsqu'on peut trouver un bon thérapeutre en qui on a confiance et bien c'est plus facile de parler à des personnes objectives que des personnes impliqués émotionnellement. :lol:
Chrissie

Message #5

#5 Posté le par ilse
Exactement comme toi Viet, il m'arrive de penser au suicide surtout lorsque je ne trouve pas d'issue à mon anxiété... comme si c'était au fond le seul moyen d'être soulagée. Ça m'arrive toujours durant mes spm, à tous les mois, comme j'ai dit dans la rubrique spm. La seule chose qui me sauve, c'est que je sais que ça finit par passer à chaque fois. Seulement, quand l'angoisse et l'anxiété sont là, je capote carrément, j'ai mal au cou, au dos, j'ai juste envie de me rouler en boule, je me déteste et j'ai envie de mettre fin à tout ça. Comme toi aussi, mon principal sujet d'angoisse étant la mort, c'est plutôt paradoxal! Dans ces moments-là, j'aurais envie de consommer n'importe quoi qui me permette de m'oublier. Je ne sais pas quel miracle me retient de faire toutes sortes de conneries à chaque fois... probablement l'amour que j'éprouve pour mes parents et ma soeur? D'ailleurs, dans ces moments-là, ce qui m'angoisse encore plus, c'est que je n'arrive plus à ressentir quoi que ce soit venant de mon entourage, comme si j'étais entourée d'indifférence et seule avec cette boule qui m'empêche de respirer. Je voudrais crier au secours mais tout le monde s'en fout... voilà pourquoi aussi parfois je me dis à quoi bon? Puisqu'on est seuls?
Comme ça fait du bien d'en parler! À mon entourage, j'en parle le moins possible... je ne veux pas faire paniquer mes parents et je ne veux pas emmerder les autres, on sait bien que les gens qui ne vont pas bien ne sont pas les bienvenus... dans ce monde qui aspire à l'euphorie perpétuelle, tous font semblant d'être joyeux tout le temps. Moi quand je n'arrive plus à faire les efforts nécessaires, je m'isole dans mon trou noir. Vraiment, peut-être qu'il me manque seulement quelques personnes comme moi qui pourraient comprendre plutôt que juger ou attendre patiemment que ma ptite crise passe...

salut Viet

#4 Posté le par chrissie

Bonjour,merci de ta réponse!
Quand on pense à ça il n'y a pas vraiment de logique mais bon je trouve cela fatiguant mais tant que ce ne sont que des idées et bien il faut que je me raisonne! :wink:

Et toi penses-tu consulter quelqu'un?
Redonne-moi des news :lol:
chrissie

Message #3

#3 Posté le par viet
Bonjour Chrissie,
Je suis aussi très anxieuse et je pense souvent au suicide... mais comme toi je sais que je ne le ferai jamais car la mort est un de mes principaux sujets d'angoisse. Pour ma part je pense que c'est effectivement lié à l'anxiété: beaucoup de situations me rendent anxieuse, et du coup m'apparaissent totalment insurmontables pour toujours, d'où l'idée du suicide. :?
Voilà, j'espère que ça peut t'aider de savoir que tu n'es pas seule dans ce cas, mais je ne peux pas t'aider plus que ça... Je ne suis pas suivie et ne prend pas de médicaments,... j'essaye de réfléchir à tout ça... et parfois ça marche.
Courage, et donne moi des nouvelles.

salut lolia

#2 Posté le par chrissie
Je crois que ce n'est pas vraiment me suicider mais disons que desfois je crois que c'est facile à penser. Mais j'ai beaucoup trop de points positifs pour le faire ce n'est peut-etre qu'une pensée facile. Mais je suis tellement anxieuse que je crois que cela fait partit de mes anxiétés! :lol:
J'ai rendez-vous dans trois semaine pour une thérapie cognitive comportementale.
De toute façon je crois que mon médecin s'est trompé il m'a donné du paxil 40 mg mais cela n'agit pas sur mes angoisses.
En epérant voir la lumière !
Tu peux me réécrire. :wink:
Quels médicaments prend-tu?
salut
Chrissie

Re: Idées suicidaires

#1 Posté le par lolia
Bonjour ! Moi aussi je suis souvent anxieuse, mais il ne mais jamais arrivée de penssé au sucide, je pence que c lié a quelque chose d'autre. Tu est anxieuse, mais peut-être pas seulement.
J'aimerai bien parler avec toi.
Ecrie moi !
Bonne soirée. !