Infidélité non reconnue
J'ai besoin d'échanger sur l'infidélité de ma femme, pas forcément d'une aide mais que des hommes et des femmes, ici présents me donnent leur avis.
Je vais m'efforcer d'être clair et de répondre à vos questions.
Au sortir de sa relation avec son ex, ma femme a entretenu une liaison salvatrice avec un ami d'enfance. Elle dit qu'il lui a permis de surnager et de s'en sortir.
Mais elle a entretenu cette liaison après notre rencontre qui date de plus de six ans, le voyant régulièrement à la faveur de ce qu'elle nomme mes propres infidélités. Selon elle se venge, ou elle compense... C'est son mot.
Or mes infidélités demeurent très pauvres : Je me suis, une fois, laissé entraîner dans une aventure scabreuse qui a vite tourné court, la dame étant mariée et elle m'avait laissé entendre qu'elle était divorcée.
A cette époque j'étais déterminé à quitter ma femme à cause de la présence de celui que je nomme : "le fantôme".
Elle fouille dans mes papeirs, dans mon journal intime, dans mon carnet de rêves.
De son côté, elle se protège dans une forteresse de silence, de mensonge et de non-dit.
Ce qui facilite ses rencontres, vu que je ne connais pas son emploi du temps qui est relativement flexible, qu'elle habite en ville durant la semaine.
Régulièrement nous traversons une crise au terme de laquelle, malgré ses engagements de transparences, ses assurances qu'elle a changé, qu'elle a fait ses choix, etc., je découvre ébahi que sa liaison dure toujours et qu'elle le voit régulièrement, chez nous en plus, si bien que je n'ai plus envie de coucher dans le lit du couple- en ville, qui, pour moi, sent encore les odeurs de ce mec. J'y suis impuissant, sans désir et affreusement dégoûté.
Chaque fois, je me laisse aller à la croire et nous en sommes à notre troisième crise, tous les deux ans en fait, le temps pour moi d'étayer mes soupçons.
Elle a aussi, par ailleurs, des relations plus ou moins épisodiques avec des mecs dont elle sort, chaque fois en disant que c'est une drogue, comme l'alcool, etc. mais chaque fois ça recommence.
Je tiens à elle et à notre relation mais je trouve qu'elle largement abusé de ma confiance, de ma lâcheté ou de ma naiveté, je ne sais.
Je lui dis souvent que je suis cocu et que je le tolère avec obstination, qu'aucun homme, ni une femme, ne tolèrerait une telle situation longtemps.
Elle me traite de jaloux, de parano et elle parle de "délires".
Lors de notre dernière crise, récente, je lui ai affirmé que, bien que je sois accro d'elle, je ne tolèrerais plus ni la présence du fantôme, ni ses parties de jambes en l'air qu'elle justifie toujours par mes propres infidélités, intolérables pour elle. Il s'agit en fait de relation rofessionnelle, d'une femme avec laquelle j'échange sur des forums ou d'autres relations du même type sans relation ni sexuelle ni même affective. Elle ne tolère qu'une ou deux relations anciennes de type professionnel et encore cela a-t-il posé problème parfois.
Je trouve qu'elle n'a aucune conscience morale, elle défend son amant avec acharnement, jugeant qu'il est intègre, mais il trompe tout de même sa femme depuis presque 10 ans.
Je l'ai contacté i l y a deux ans pour lui demander de sortir de notre vie et de prendre en considération qu'il se comportait comme un prédateur. Il a fait mine de ne pas connaître cette dame et il m'a même demandé des preuves de ce que j'affirmais.
Il lui a aussitôt rapporté tout autre chose auquelle elle croit. De son côté, elle affirme qu'il ne lui a quasiment rien dit de cette rencontre...
Je sais, vous allez sûrement me dire que j'aurais dû quitter cette femme depuis longtemps.
Dans ma tête je sais cela mais je tiens à notre relation, car, quand nous ne sommes pas en crise, nous avons beaucoup de complicité affective, sexuelle et intellectuelle.
Voilà en vrac un premier jet.
Merci de vos questions et avis ou témoignages
Bouzid