Infidélité non reconnue

Publié le

Premier message

Infidélité non reconnue

#0 Posté le par bouzid
Bonjour,
J'ai besoin d'échanger sur l'infidélité de ma femme, pas forcément d'une aide mais que des hommes et des femmes, ici présents me donnent leur avis.
Je vais m'efforcer d'être clair et de répondre à vos questions.
Au sortir de sa relation avec son ex, ma femme a entretenu une liaison salvatrice avec un ami d'enfance. Elle dit qu'il lui a permis de surnager et de s'en sortir.
Mais elle a entretenu cette liaison après notre rencontre qui date de plus de six ans, le voyant régulièrement à la faveur de ce qu'elle nomme mes propres infidélités. Selon elle se venge, ou elle compense... C'est son mot.
Or mes infidélités demeurent très pauvres : Je me suis, une fois, laissé entraîner dans une aventure scabreuse qui a vite tourné court, la dame étant mariée et elle m'avait laissé entendre qu'elle était divorcée.
A cette époque j'étais déterminé à quitter ma femme à cause de la présence de celui que je nomme : "le fantôme".
Elle fouille dans mes papeirs, dans mon journal intime, dans mon carnet de rêves.
De son côté, elle se protège dans une forteresse de silence, de mensonge et de non-dit.
Ce qui facilite ses rencontres, vu que je ne connais pas son emploi du temps qui est relativement flexible, qu'elle habite en ville durant la semaine.
Régulièrement nous traversons une crise au terme de laquelle, malgré ses engagements de transparences, ses assurances qu'elle a changé, qu'elle a fait ses choix, etc., je découvre ébahi que sa liaison dure toujours et qu'elle le voit régulièrement, chez nous en plus, si bien que je n'ai plus envie de coucher dans le lit du couple- en ville, qui, pour moi, sent encore les odeurs de ce mec. J'y suis impuissant, sans désir et affreusement dégoûté.
Chaque fois, je me laisse aller à la croire et nous en sommes à notre troisième crise, tous les deux ans en fait, le temps pour moi d'étayer mes soupçons.
Elle a aussi, par ailleurs, des relations plus ou moins épisodiques avec des mecs dont elle sort, chaque fois en disant que c'est une drogue, comme l'alcool, etc. mais chaque fois ça recommence.
Je tiens à elle et à notre relation mais je trouve qu'elle largement abusé de ma confiance, de ma lâcheté ou de ma naiveté, je ne sais.
Je lui dis souvent que je suis cocu et que je le tolère avec obstination, qu'aucun homme, ni une femme, ne tolèrerait une telle situation longtemps.
Elle me traite de jaloux, de parano et elle parle de "délires".
Lors de notre dernière crise, récente, je lui ai affirmé que, bien que je sois accro d'elle, je ne tolèrerais plus ni la présence du fantôme, ni ses parties de jambes en l'air qu'elle justifie toujours par mes propres infidélités, intolérables pour elle. Il s'agit en fait de relation rofessionnelle, d'une femme avec laquelle j'échange sur des forums ou d'autres relations du même type sans relation ni sexuelle ni même affective. Elle ne tolère qu'une ou deux relations anciennes de type professionnel et encore cela a-t-il posé problème parfois.
Je trouve qu'elle n'a aucune conscience morale, elle défend son amant avec acharnement, jugeant qu'il est intègre, mais il trompe tout de même sa femme depuis presque 10 ans.
Je l'ai contacté i l y a deux ans pour lui demander de sortir de notre vie et de prendre en considération qu'il se comportait comme un prédateur. Il a fait mine de ne pas connaître cette dame et il m'a même demandé des preuves de ce que j'affirmais.
Il lui a aussitôt rapporté tout autre chose auquelle elle croit. De son côté, elle affirme qu'il ne lui a quasiment rien dit de cette rencontre...
Je sais, vous allez sûrement me dire que j'aurais dû quitter cette femme depuis longtemps.
Dans ma tête je sais cela mais je tiens à notre relation, car, quand nous ne sommes pas en crise, nous avons beaucoup de complicité affective, sexuelle et intellectuelle.
Voilà en vrac un premier jet.
Merci de vos questions et avis ou témoignages
Bouzid

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par bouzid
Merci marie douce pour ton propos. Il traduit ce que je ressens actuellement.
Il est vrai que j'ai du mal à me décider mais je me sens en présence d'une manipulatrice avec laquelle rien n'est jamais clair. Tout peut changer selon les circonstances et il n'est jamais possible de s'expliquer, de poser clairement les choses, de comprendre pourqoui les choses sont ainsi...
Les conventions, les codes vont et viennent et ils sont surtout pour moi qui les suit bêtement.
Elle trouve toujours le moyen, le prétexte de transgresser.
Je suis lucide mais tétanisé et empêché de réagir. Je crois en la justesse des choses et, là, rien.
C'est ce qui est désopilant et souvent douloureux.
Merci en tout cas.
Bouzid

Quand une relation n'en est plus une...

#3 Posté le par Maridouce
Ce qui me retient ? Je l'ai dit ! Un passé commun, de grandes complicités au plan sexuel, intellectuel, de vie au quotidien.
Quand elle n'est pas dans ses phases séductrices c'est une femme très agréable, passionnée, active, dynamique et aimante, pas forcément tendre mais curieuse et tendre.
Un portrait négatif, dis-tu, oui, je suis cocu depusi ma relation avec elle.
C'est plutôt objectif, non ?
Bouzid

Je pense que pour qu'il y ait une relation avec une personne, je dis une relation enrichissante, il faut qu'il y ait de la transparence de part et d'autre. Quand on s'enlise dans les mensonges de la sorte, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de respect entre les deux...Votre relation semble en être une qui tient le coup dû à l'attachement et à la complicité que vous retrouvez par bout. En vaut-elle vraiment la peine???? Hum....je comprends que ce n'est pas facile renoncer à ceux qu'on aime (j'en sais quelque chose...) mais vient un jour où il faut accepter et renoncer à notre projet d'amour quand il vient détruire notre estime personnelle et quand il va à l'encontre de nos valeurs. C'est difficile lâcher le morceau mais quel soulagement quand on réussit à lâcher-prise...bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par bouzid
Ce qui me retient ? Je l'ai dit ! Un passé commun, de grandes complicités au plan sexuel, intellectuel, de vie au quotidien.
Quand elle n'est pas dans ses phases séductrices c'est une femme très agréable, passionnée, active, dynamique et aimante, pas forcément tendre mais curieuse et tendre.
Un portrait négatif, dis-tu, oui, je suis cocu depusi ma relation avec elle.
C'est plutôt objectif, non ?
Bouzid

Message #1

#1 Posté le par jeannotlapin46

allo, si j'ose dire, cocu mécontent

t'as réussit à dépeindre ta partenaire comme quelqu'un de pas très sympathique. forcément...

pourquoi effaces-tu ses écarts de conduite de la sorte. Je te rapelles : Elle se met dans votre lit avec d'autres, sans ton accord..... si au moins c'était votre trip commun je dis pas mais là, elle est franchement mesquine.

j'arrête là parce qu'au fond c'est trop facile de s'offusquer contre elle. TOI, qu'est-ce qui te retiens dans cette union ???