Besoin d'aide sur ma relation de couple

Publié le

Premier message

Besoin d'aide sur ma relation de couple

#0 Posté le par Lunette
Je suis avec mon mari depuis 4 ans. Au début, nous nous sommes mariés parce que ca nous aiderait pour les prêts et bourses. Je n'avais jamais eue de relation à long terme antérieurement et lui non plus.
Nous sommes restés ensembles et puisqu'il vient d'un autre pays(en scandinavie), nous nous retrouvons souvent loin l'un de l'autre. Nous avons toujours eu une relation tumultueuse, ensemble et au téléphone. Nous nous chicanons plus que la normale et quelques fois, il peut être agressif verbalement ou briser/lancer des objets. Bien sûr, moi aussi ayant un comportement fort, je réagis de la même facon. En 2004, j'ai consultée une psychologue et ca m'a aidée, j'en ai aussi parlé à mon copain,mais ca ne l'a pas vraiment changé. Je lui ai plusieurs fois parlé de mon désir de me séparer, mais ca ne se réalise jamais.
Depuis la fin de l'été 2004, je vis avec lui dans son pays. Cette relation tumultueuse a donc continuée et j'ai pensée encore à quelques occasions de le quitter. Depuis que je suis dans son pays, c'est difficile pour moi de me retrouver seule, sans famille, amis et emploi. Alors j'ai eu des déprimes. Il a toujours été présent pour moi dans ses moments.
Depuis tout récemment, nous nous chicanons moins souvent. Nous croyons que c'est parce qu'il a cessé de consommer les grandes quantitées de sucre qu'il avait l'habitude de prendre. Tant mieux!
Le problème est qu'à l'intérieur de moi, je ne sais plus si je veux être avec lui. Je fantasme aussi sur d'autres hommes. Je regrette quelquefois de m'être mariée, car je suis encore dans ma vingtaine, et je peux encore trouver quelqu'un d'autre. Si je le quitte,j'ai peur de m'apercevoir que c'est la meilleure personne avec qui je pouvais être. Je ne sais pas si je l'aime, mais comme tant d'autres,j 'ai peur de me retrouver devant rien.
Bien sûr, il a plusieurs qualitées et se sont elles qui me font rester.
Je ne sais plus si je veux rester ou partir...je demande donc l'aide de quelqu'un pour m'aider à éclaircir tout celà.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Luan

Bonjour à tous,

Tu es encore jeune et si tu n'ai pas bien dans ta relation de couple tu peux encre refaire ta vie et trouvé La personne.

Premièrement les raisons qui vous ont poussé au mariage n'était pas bonne, vous n'étiez sans doute pas prêt pour cette aventure.
Deuxièmement tu es jeune, et ce n'est pas à la vingtaine qu'on se pose la question de savoir si tu va trouver mieux que les qualités qu'il a à t'offrir. C'est normalement pour la vie que vous êtes ensemble. Te sens tu la force de pouvoir aller au bout de cette aventure ?Tu dois t'épanouïre dans ton mariage, pas te sentir prisonnière.

Suis les conseils de fanfan, prends des vacances, va dans ta famille et profites en pour faire le point.

Bon courage

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour- ce n'est pas facile de donner des conseils, car les sentiments sont tellement bizarres- mais si tu fantasmes sur d'autres hommes, je peux te dire que l'amour que tu as pour ton mari diminue, à cause de ta déception et de ton manque de volonté- bien sur, toutes ces choses qui déchirent un couple, en premier lieu, les disputes- d'ou viennent-elles, qui commence, quels sont les sujets qui fachent et qui pouraient être évités avec de la bonne volonté, un travail à faire sur soi pour fermer sa bouche au bon moment et ne pas vouloir à tout prix avoir le dernier mot- tu as fait preuve de bonne volonté et de courage de quitter ton pays pour le suivre, mais ce que tu pourrais faire, lui demander de vous séparer quelques semaines, le temps pour toi de revoir ta famille, tes amis, et loin de lui, tu verras bien si tu tiens vraiment à lui- amitiés- fanfan-