réflexion

Publié le

Premier message

réflexion

#0 Posté le par Paat2

Bonjour,
J'aimerais faire une réflexion toute haute sur ma vie de couple. Je regarde ca en faisant mes boites car je demenage chez ma copine la semaine prochaine.

Le probleme c'est que je m'appercois qu'il y a quelque chose qui cloche. Je suis rendu susceptible au plus haut point. La moindre petite chose qu'elle peut dire me fait enrager.

On a beaucoup de difficulté à travailler ensemble, a faire quoi que se soit sans se pogner. Je la trouve baveuse a l'extreme. Si je fais quelque chose et que se n'est pas parfait elle va me dire le petit probleme mais jamais va me félicité pour l'ensemble par exemple.

Il m'est tres difficile de dire mon opinion. Quand on parle, je marche sur des oeufs car si je fais une faute elle me le remet sur le nez. Ou si je dis une niaiserie, elle va m'engueuler. Je veux juste prendre la vie un peu du bon coté et surtout ne pas me prendre trop au serieux. Mais quand je fais ca, sa vire en engueulade parce que je fais des niaiseries encore.

J'Ai le moral un peu a 0 car je déménage dans une semaine et je découvre tranquillement qu'elle a un besoin de controler. Mais en meme temps, je me demande si le probleme ne vient pas de moi. Elle me dit trop susceptible.

Paat

Messages récents

bonsoir

#27 Posté le par Paat2

Bonsoir a tous,
Katka, comment ca va? Comment va le menage a 2?? D'apres moi, 2 choses sont possible dans ton cas. Je suis loin de te connaitre comme il faut alors c'est juste des suppositions. Tu ne l'aimes pas du tout. Ou tu seras toujours une éternelle insatisfaite. SI c'Est le dernier cas, il va falloir apprendre a vivre avec sinon tu vas toujours etre malheureuse.

Je suis un peu dememe aussi. Jamais assez, jamais trop beau, jamais content. J'ai appris a déterminer ce que je veux a la place d'essayer de voir dans l'autre ce que je veux. Et surtout, je ne cherche pas ce qui ne vas pas mais ce qui va bien.

J'espere seulement que tu vas trouver la paix intérieur car sa semble etre une mechante bagarre en toi.

Lebret : Pourtant on dit de moi que je suis quelqu'un de patient mais elle vient souvent me chercher. Mais depuis 1 mois, tout a changer. Je dois avouer que depuis que je reste avec,, elle a beaucoup changer. Ou plutot je devrais dire que notre relation a beaucoup changer. Maintenant, je n'ai plus peur de sa réaction. Je suis vraiment content et ca va super bien! Je ne dis pas qu'elle n'est pas controlante ou encore que tout se passe a la merveille. Mais on a appris a se parler et surtout a vivre ensemble

J'ai hate de voir l'avenir et depuis 1 mois, je suis vraiment heureux!! c'est drole a dire mais sa fait du bien :) J'espere que ca va durer.

Pat

bon courage

#26 Posté le par lebret-conseil

mon ex petite amie faisait ça aussi : toujours des trucs qui clochent et elle te le fait comprendre.
je suis effectivement aussi quelqu'un de susceptible.

je crois que tu as vu le fond du problème : derrière ça, il y a la volonté de dominer l'autre en le rabaissant constamment.
si ta copine fait ça, c'est qu'elle n'est pas bien sûr elle même d'être quelqu'un de bien.

la solution du pb, je vais voir ce que les autres en disent mais moi je n'ai pas trouvé et j'ai dû me résoudre à la séparation.
car plus j'en faisais et plus elle était méchante...

Message #24

#24 Posté le par katka

Merci pour tes mots!

Je trouve ca ben difficile ces temps ci.. Je suis TRES arrogante et intollerente, et ca me melange ben gros.. Je fais tout pour l'enerver on dirait, je cherche tout ce qui pourrait ne pas fonctionner. .. J,ai tres peur.. mais en meme temps, je ne sais pas trop pourquoi j'ai peur comme ca?!!

Je voudrais ressentir de l'entousiasme, de l,élan pour cette aventure. Mais je me sens 'gelée'... Que dois-je en conclure?!..................

Je suis content

#23 Posté le par Paat2

Salut Katka,
Je suis content de voir que ca ca mieux que voila quelques jours. Que tu te poses moins de questions. Je crois qu'il faut vivre ce que tu as a vivre et ensuite tu pourras faire un bilan mais il ne faut pas essayer de faire un bilan avant de vivre.

Je parle mais je suis pareil comme toi. Pour le moment, moi ca va super bien. C'est le fun. On dirait que la moindre petite affaire devient grosse par exemple. Ma copine change pour le mieux alors je ne devrais pas faire des grosses montagnes dans ma tete mais ce n'est pas grave, il y a des choses où j'ai tendance a paniquer et a me dire que je ne veux pas ca. Je ne sais pas trop où mettre mes limites pour différentes choses et comme la vie va vite, on prend des décisions qui pourraient nous nuire plus tard.

Je t'encourage a foncer et surtout ne regarde pas en arrière. C'est un feeling agréable de rentrer chez sois quand il y a quelqu'un, c'est le fun de faire des projets a deux etc...

Tu dois etre dans les boites par dessus la tete la!! :)

bonne chance
bye
paat2

Message #22

#22 Posté le par katka

ouuf, il ne reste qu'une semaine avant mon déménagement.
Je dois dire que dernierement les choses vont bien, malgré que je suis tjrs aussi insécure quand a ce que je veux vraiment. mais tout de meme, je panique bcp moins!!!

Reste que les questions elles, ne sont pas toutes partie. Ca m'est difficile de determiner vraiment ce que j'aime ou pas. J'ai tres peur des changements, et la, s'en est tout un! Je commence a faire mes boites, je commence a accepter le changement, mais des fois je me dis que je ne suis p-e pas tout a fait prete. Mais comment fait on pour etre prets alors?

J,espere que ca va bien pour toi Paat2? Comment se deroule la cohabitation?

k

normal

#21 Posté le par Paat2

SAlut,
Biensur que des fois je me demande si je recent quelque chose. Il y a des journées, que je me pose certaines questions mais depuis que je reste avec, c'est beaucoup moins pire.

On dirait que ce qui est difficile c'est de faire le saut. Si tu es encore avec lui, c'est probablement que tu n,es pas si mal. DIs-toi que je ne crois pas a l'amour éternelle. C'est qu'un moment donnée, tu deviens bien avec cette personne plus qu'en amour. Je ne suis pas une personne qui a deja et qui aura des coups de foudre. Alors je me sens bien avec ma copine, je reste avec. SI jamais je vais me sentir mal, je partirai. Pleins de gens font ca a tout les jours alors pourquoi pas le faire???

Je crois qu'il faut commencer, tout comme moi, a déterminer ce que tu aimes et ce que tu aimes pas. Parce que dis-toi que meme si tu laisses ton copain, tu ne seras pas plus avancer. Tu veux quoi comme gars dans ta vie? Tu aimes faire quoi? et apres, je regarde si ce gars répond a tes attentes!!!

Lache pas!!!
bye
pat

Message #20

#20 Posté le par katka

Salut,

oh que non.. j'ai tres peur du changement en fait.. Je prends des risques quand c'est loin de ma vie, genre partir en voyage toute seule, etc... Mias dans ma vie de tout les jours, je suis plutot peureuse..

J'ai tres peur que tout ce non-ressenti soit parce que p-e que je ne l'aime plus.. Ca me tue de penser ca! J'angoisse!!!!!!!!! Ca t'arrive toi? je crois desfois que je n'accepte pas que p-e c'est ca la cause.. Sinon je ne serais pas aussi loin, je ressentirais, je serais joyeuse etc.. La partout dans ma vie je suis NEUTRE.. ca me tue :((( Encore 3 semaines avant le demenagement.. je capote... J'ai tellement peur qu'il n'y ai plus rien :((((

enfin

#19 Posté le par Paat2

Salut katka,
Comment je fais pour que ca va bien? Je ne sais pas, je prend ca relaxe. Je me suis appercu que je voulais, tout comme elle, controler. Alors je laisse aller un peu et je ne marche bien sur des oeufs. Je lui explique en étant calme et elle se choque moi. Le probleme, c'Est qu'elle est colérique alors quand elle se choque, je me choquais aussi alors sa montait. Mais la, en restant calme et en voyant qu'elle se choque pour des niaiseries, elle arrete tout de suite.

Est-ce que tu es le genre de fille a prendre des risques? a aimé l'aventure? Parce que moi c'est de cette facon que je l'ai pris. J'adore partir a l'aventure alors je me suis dis que ca va etre un trip que je vais faire et que je vais essayer. Depuis ce temps, tout va bien et j'adore ca. Je peux te dire aussi que j'Ai arreter de me poser des questions quand je suis arrivé ici. Je n'ai pas eu le choix que sa fonctionne.

Il faudrait peut-etre apprendre a ressentir les choses. A savoir ce que tu aimes et n'aime pas??? J'ai de la difficulté avec ca car j'ai toujours fait ce qui était le meilleur logiquement et non emotionnellement.

En espérant que ca va mieux avec la date du déménagement qui arrive bientot. Au pire, tu vas voir apres. Mais tu as encore beaucoup de temps devant toi pour apprivoiser tout ca.

bonne chance
bye
Paat

Message #18

#18 Posté le par katka

je suis contente pour toi! vraiment, tant mieux :)
Comment tu fais?????? vous ne marchez plus sur des oeufs?? comment tu fais?

Moi jai encore plus peur :( peur de ne vraiment plus rien ressentir...... ca m'angoisse......Des fois je susi vraiment distante etc ... et ca me fait peur d'Etre comme ca.... je suis tres neutre dans toute ma vie.. et je ne sais pas comment je vais reussir a passer au travers de tout ca.. je suis si mal que des fois je me dis qu'il (mon copain) soit la ou non ca ne fait pas de difference :(.............. que dois-je en deduire?!?!?!!!

bonne continuité!
k

c'est fait

#17 Posté le par Paat2

SAlut,
J'espere que ca va bien pour toi. Pour moi je ne peux pas demander mieux. Tout va tres bien et tout a bien été. Je suis content d'avoir fait la transition. J'espere que se sera la meme chose pour toi.

Je dois partir mais je vais revenir.
bye
Paat2

Message #16

#16 Posté le par katka

ouuff! je te trouve tres chanceux d'etre a la veille de demenager! J'ai encore un mois a attendre!!! J'ai hate que le move soit fait! et je redoute tous les "bas" que je risque d'avoir d'ici la.. Car je ne pense pas changer comme ca en criant "bean"! Et meme ma therapeute me le rappelle : c'est certain que je vais etre encore comme ca d'ici le demenagement, mais au moins j'en prends concience!

Tu dis que tu es un gars froid. Vraiment, on se rejoint la dessus, c'est aussi mon probleme mais en tant que femme. Je m'en suis vraiment rendu compte plus en profondeur cette semaine.. Je suis complement coupé de mes emotions et ce qui fait que moi non plus je ne sais meme pas ce que j'aime ou pas! C'est chiant a la longue... Je ne sais pas trop comment reussir a me reconnecter! Mon copain m'aide bcp, car contrairement a moi, lui est connecté!! Enfin.

Je vais continuer ma therapie pour m'aider a me comprendre, et etre mieux avec moi et les autres!

J'espere que tu reviendras nous parler de ton cheminement!!

D'ici la, bonne chance!!!!
k

seul

#15 Posté le par Paat2

Je suis seul dans mon appartement ce soir pour la derniere fois. Sa me fait bizzare, plus rien dedans a part mon frigo, mon ordi et moi!!! Sa fait vide apres 8 ans de vie ici. J'en ai vécu des choses ici...Sa vraiment été super.

J'ai l'impression que j'ai le gout de vivre quelque chose de nouveau mais j'ai peur. Je suis content de m'avoir poussé à le faire. J'espere que tout va bien fonctionner. J'aimerais tant ca. Je réalise ce soir que je suis tanné de vivre seul malgré mon caractere tres indépendant. Que je suis content d'aller chez ma copine.

Je crois avoir fait un gros cheminement cette semaine. J'ai pris consience que je dois m'améliorer. Je dois faire des efforts et surtout faire confiance a ma copine. Mon probleme est que j'ai toujours compté seulement sur moi. Depuis que je suis jeune. Mes parents étaient là mais occupé à "réchapper" mon frere qui avait de gros problemes. Alors j'ai batti ma vie seul et j'en suis fiere.

J'ai regarder les messages du coté "séparation/divorce" et sa semble tellement difficile les relations amoureuses. J'ai peur de souffrir, sa doit-etre pour ca que je suis encore seul a 31 ans.

bon, sa fait du bien d'ecrire un peu. J'en reviens pas, je regardais les forum sur psychomedia et je me demandais avec tous ces "problemes" qu'on a ou qu'on peut avoir comme etre heureux??? Une chance qu'on a des forums comme ici pour évacuer et échanger. Sur ces réflexions, on se revoit dans 1 semaine car je n'aurais pas internet avant 1 semaine.

Paat

Message #14

#14 Posté le par Paat2

SAlut djanik,
J'en suis concient qu'elle ne changera pas et moi non plus. Mais je suis convaincu qu'en analysant un peu le probleme, on va arriver a un bon compromis.

Si je me sentirais toujours controlé, toujours diminué je la quitterais sur le champs. Mais sa arrive quand on essait de travailler ensemble. Quand on veut faire quelque chose. Je crois que moi j'aime travailler pour me sentir bien, tranquillement. Elle, elle aime mieux travailler efficacement et rapidement. Alors on se chicane toujours sur les méthodes de travail.

Vu qu'elle fait des efforts et qu'elle y met du siens, je ne peux pas abandonner ca la.

bye
serge