les rondeurs du 18e siecle
chaque personne a ses propres criteres de beaute, la presse ou les mannequins n'y sont pas pour grand chose, serieusement si vous trouvez que les jambes fuseles ou les fesses hautes et fermes sont jolies et agreable a regarder ce n'est pas parce que c'est a la mode, il ya bien des vetements ou des coupes des cheveux qu'on trouve affreux bien qu'il soient a la mode et sur la couverture de beaucoup de magasines. Rien ne nous empeche de ne pas avoir nos propres criteres de beaute, personellement je suis assez mince et musclee car je me trouve plus jolie et surtout (j'insite surtout) en meilleure forme comme ca, je travaille mieux, je tiens plus longtemps pendant les soiress, je fais plus de sport etc, mais ceci ne m'empeche pas d'eprouver un plaisir esthetique lorsque je regarde une personne qui n'est ni mince ni musclee, a condition que qu'elle se sente bien dans sa peau...vous me direz oui mais si de partout on nous vehicule des images de femmes et d'hommes minces on ne peut se sentir bien sa peau, justement si, c'est une question d'affirmation de soi, il faut se presenter au monde tel qu'on est. Au 18e siecle c'etaient plutot les femmes avec des rondeurs qui etaient valorisees, pensez-vous pas que certaines femmes naturellement ou volontairement minces ne pouvaient s'affirmer? puis il ne faut oublier qu'a cette epoque la vie etait 100 fois plus lente qu'au 21e siecle, notre corps et finalement les stereotypes de beaute marchent avec les imperatifs de notre mode de vie. Par contre la ou on a tout faux, c'est lorsqu'on publie des regimes alimentaires dans la presse, ca devrait etre interdit, parce qu'a mon avis tout comme les medicaments les regimes alimentaires devraient etre prescris que sur ordonnance medicale, ceci eviterait a des adolescents de faire n'importe quoi avec leur corps et leur mental.
Tout ca pour vous demander si vous pensez vraiment que si a notre epoque la majorite des actrices et mannequins etaient rondes et qu'une minorite minces (comme elles sont maintenant) vous trouveriez qu'une silhouette avec rondeurs et cellulite est plus jolie?
Merci de vos temoignages,
amities
djanik