salut à tous
j'ai un peu besoin d'aide ces derniers temps...Je vous raconte...Il y a 2 mois j'ai quitté la maison avec ma fille car mon compagnon devenait de plus en plus irrascible et limite agressif ( ce n'est pas une habitude chez lui mais là il n'arrivait plus à gerer son stress du à des soucis professionnels importants). Je n'arrivais plus à faire face à ses colères , je ne me suis pas vraiment rendu compte que c'était parce qu'il allait mal,j'ai préféré m'éloigner parce que je ne voulais pas que notre fille vive dans une ambiance stressante . Je suis partie surtout car il l'avait grondée injustement et durement ,ce qu'il ne fait jamais, nous privilégions le dialogue avec elle, mais là il n'a pas su se controler et quand je suis intervenue il a jeté un verre par terre et a été très dur verbalement avec moi.Et puis mon départ n'a pas arrangé les choses, il a quand même consulté notre généraliste qui lui a prescrit des anxyolitiques et des antidépresseurs. Nous avons néanmoins décidé de reprendre la vie commune car je pensais que c'était un accident de parcours et que l'on pouvais essayer de se donner une nouvelle chance. Je sais qu'il fait de gros efforts pour gérer au mieux son stress, les médicaments l'y aident . Notre généraliste est assez optimiste sur le fait qu'il va bientôt aller mieux et que les choses vont s'améliorer pour nous, il m'a dit qu'il avait besoin de mon soutien mais j'ai l'impression , et c'est là le coeur du problème,que mon compagnon me fuit et qu'il m'en veut d'être parti avec la petite...il trouve que mon attitude a été disproportionnée. J'ai vraiment envie de l'aider mais j'ai le sentiment qu'il ne s'est pas vraiment rendu compte du mal qu'il m'a fait en pétant les plombs comme ça... Vous en pensez quoi?merci de m'avoir lue.
Premier message
Message #2
merci de ton post relegsade,
Tu as raison il ne faut pas laisser le vide s'installer et c'est un peu ça qui me fait peur, je me dis aussi qui lui faut peut être plus de temps qu'à moi pour en parler,d'un autre coté on n'est pas non plus dans le "c'est ta faute non c'est de la tienne", je crois qu'on est malheureux chacun dans notre coin....
Pourtant, et c'est là que les choses sont difficiles pour moi je savais qu'il stressait trop mais il refusait toute discussion à ce sujet , il voulait rester seul et de plus en plus souvent... c'est cette impression d'impuissance qui me rend triste... Tu as raison relegsadeje crois que je vais lui envoyer un mail ce soir (il est en déplacement professionnel)
En tout cas mille mercis pour avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre, ça m'a réellement fait du bien. :)[/list]
Tu as raison il ne faut pas laisser le vide s'installer et c'est un peu ça qui me fait peur, je me dis aussi qui lui faut peut être plus de temps qu'à moi pour en parler,d'un autre coté on n'est pas non plus dans le "c'est ta faute non c'est de la tienne", je crois qu'on est malheureux chacun dans notre coin....
Pourtant, et c'est là que les choses sont difficiles pour moi je savais qu'il stressait trop mais il refusait toute discussion à ce sujet , il voulait rester seul et de plus en plus souvent... c'est cette impression d'impuissance qui me rend triste... Tu as raison relegsadeje crois que je vais lui envoyer un mail ce soir (il est en déplacement professionnel)
En tout cas mille mercis pour avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre, ça m'a réellement fait du bien. :)[/list]
c'est un peu la guerre froide entre nous entre nous...
hello Bloody
désoler pour toi de cette situation, mais tu as dis toi-même que c'étais pas dans ces habitudes d'être aussi agressif, coléreux, la seule et unique fois ou ca lui arrive, il a le sentiment que tu las abandonner, et que tu l'abandonnera a chaque crise ou alerte? et là c'est encore récent dans sa tête, et je pense qu'il se pose des questions, même si toi t'as eu peure pour ton enfant ce qui est légitime, n'as tu rien remarquer, rien vu venir dans son comportement ou sa situation, des fois il suffit d'un rien pour crever l'abces, et se soulager de tous les non dis.
maintenant je pense que tu devrais essayer de lui parler, lui expliquer les fait, que t'a eu peure et surtout pour ta fille même s'il l'aime autant que toi, mais la colére nous fais faire des choses regrettable par moment.
discute avec lui de votre nouvelle situation, et ne laisse pas trop le vide s'installer entre vous ou trop de distance, laissez votre orgueil de côté, et fonce.
je suis de tous coeur avec toi
désoler pour toi de cette situation, mais tu as dis toi-même que c'étais pas dans ces habitudes d'être aussi agressif, coléreux, la seule et unique fois ou ca lui arrive, il a le sentiment que tu las abandonner, et que tu l'abandonnera a chaque crise ou alerte? et là c'est encore récent dans sa tête, et je pense qu'il se pose des questions, même si toi t'as eu peure pour ton enfant ce qui est légitime, n'as tu rien remarquer, rien vu venir dans son comportement ou sa situation, des fois il suffit d'un rien pour crever l'abces, et se soulager de tous les non dis.
maintenant je pense que tu devrais essayer de lui parler, lui expliquer les fait, que t'a eu peure et surtout pour ta fille même s'il l'aime autant que toi, mais la colére nous fais faire des choses regrettable par moment.
discute avec lui de votre nouvelle situation, et ne laisse pas trop le vide s'installer entre vous ou trop de distance, laissez votre orgueil de côté, et fonce.
je suis de tous coeur avec toi