Est-ce que ca vaut la peine de continuer à se battre????

Publié le

Premier message

Est-ce que ca vaut la peine de continuer à se battre????

#0 Posté le par maiva25

Salut,

Voici ma situation rapidement. Je suis avec mon copain depuis presque 4 ans. Depuis au bon bout, ca va moins bien. Notre vie sexuelle est plus qu'ordinaire et nous n'avons pas beaucoup d'activités communes. Lorsque je lui en parle, il me dit que je suis exigeante et que c'est ce qu'il a à m'offrir comme relation. je lui ai proposé que nous allions consulter mais il ne veut pas.

Récemment je suis déménager. J'avoue que je ne croyais pas qu'il me laisserait partir mais il l'a fait. Et la,,, c'est comme si de rien n'était.

parfois je me demande si ca vaut la peine que je continue à me battre SEULE pour cette relation. Je suis fatiguée. Mais j'ai peur, c'est le 1er homme qui me respecte autant. J,ai peur de ne pas retrouver ca.

Je ne saispas koi faire?????

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Helena59

Dejà, permet-moi de te dire que des hommes qui respectent les femmes, il y en a plein, il suffit juste de tomber dessus donc tu n'as pas à avoir de crainte si tu venais à quitter ton ami et mieux vaut être seule que malheureuse.

Dans un couple, chacun doit faire des concessions. Tu as dit à ton ami que tu n'étais pas heureuse, il a prétendu que c'était tout ce qu'il avait à te donner. Tu es partie et il ne t'a pas retenu plus que ça...
Apparemment il n'est pas prêt à changer quoi que ce soit.
Tu ne vas pas t'amuser à lui courir après! Tu lui as dit que tu n'étais pas bien, il n'a rien fait, rien dit pour arranger les choses. Tu lui as même proposer d'aller voir quelqu'un, il n'a pas voulu!

J'estime que tu as fait suffisamment d'efforts et que s'il tient à toi, il viendra frapper à ta porte.

Tu as fait le bon choix en le quittant car tu lui as bien fait comprendre que tu n'acceptes pas de vivre dans ces conditions.

Message #3

#3 Posté le par rose-bleue
bonjour,
j''ai lu ton histoire, et si t me le permet, je vais être franche.
loin de moi l'idée de te critiquer ou de te juger, je n'ai pas de mauvaises pensée dans ce que je dis!
mais n'es-tu pas trop exigeante? si tu l'aime vraiment, coment as-tu pu démménager?
je comprends que ce que tu vis ne dois pas être facile, et si tu en parles sur le forum, c'est que tu dois en soufrir...
essaie de lui parler, de lui proposer de revenir vivre avec lui, seulement après discution..
montre-lui que tu tiens à lui, que tu n'es pas partie pour l'oublier.
tu as fais quelque chose d'énnorme en déménageant ce n'est pas simple, cela faisait longtemps que vous étiez ensemble!
mais tu sais, parfois certains hommes n'aiment pas être bousculés, et il faut les motiver.
comment a-t-il réagi lorsque tu as déménagé? il se montre indifférent, mais avez-vous eu une bonne discution sur le sujet? t'a-t-il demandé de revenir?

Message #2

#2 Posté le par melbo
Ton mari t'a dit clairement ce qu'il avait a t'offrir. Maintenant la balle est dans ton camp. Si tu peux vivre heureuse comme ca retourne-y sinon ca vaut pas la peine de continuer a vouloir changer quelqu'un qui te dit clairement qu'il en est incapable ou le désire pas.

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour- tout d'abord, vous ne vivez plus ensemble- il l'a pris avec indifférence, mais cela ne veut rien dire- il en souffre peut-être- le fait d'être chacun chez soi, arrange les choses parfois- c'est là qu'on s'aperçoit que la vie n'est rien sans l'aure- il faut laisser passer un peu de temps- quelles sont vos relations pour le moment? vous vous voyez quand même, vous vous parlez au téléphone, par mails? bon curage - amitiés- fanfan-