je fuis toujours

Publié le

Premier message

je fuis toujours

#0 Posté le par chrissie
Bonjour je suis crissie et j'ai 27 ans.
Je souffre d'anxiété géralisée et de phobie sociale depuis que j'ai 15 ans. Je prend présentement 40mg de paxil et je suis sur la liste d'attente pour voir un psychiatre èa l'hopital.
Je suis tannée de ne pas etre capable de garder un emploi je finis toujours par partir. Résultat, je me retrouve sans argent.
Heureusement j'ai un ange de petit garcon et un copain fabuleux. Mais je ne suis bien que lorsque je suis chez moi. Je suis pourtant une fille tres sociable et mais surtout tres sensible je deteste me retrouver en présence de personne autoritaire ou bete.
Je n'ai jamais l'esprit tranquille et je me demande ce que je vais faire pour travailler sans etre epuise de toujours me faire des scénarios catastrophiques dans ma tete.
Suis-je seule a ne pas etre capable de prendre la pression de travailler(pourtant ce n'est pas de la paresse)
Merci de vos réponses :wink:

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par chrissie
Salut à vous toute!!! :lol:
C'est désespérent lorsque l'on essait d'expliquer ce problême certain gens nous jugent comme étant paresseux .
Ma phobie sociale y est pour beaucoup :cry:
Mais j'avoue que parfois je ne me comprend pas je suis tres sociable mais en meme temps j'ai peur des gens.
Enfin je vais commencer le 9 juin une thérapie cognitive comportementale en espérent qu'enfin tout aille bien
Bonne fin de journée :D

Message #7

#7 Posté le par maroli

Salut a vous tous... Vos messages ont attiré mon attention parce que je vis la meme chose que vous.. Le travaille m'épuise et m'angoisse beaucoup.. J'ai terminer une formation dont j'étais très fière mais juste l'idée de me trouver un emploi ensuite me donnais des brulement d'estomac et m'angoissait au plus au point.. J'ai meme été voir un psychologue vers la fin car je croyais tout lacher tellement je ne me sentais pas prete et completement incompétente..

Moi aussi j'ai l'impression que je dois absolument etre parfaite a tous les niveaux.. j'en ai parlé a quelques personnes qui m'ont dis que ce n'étais rien, que j'étais capable et que c'étais exagéré mais j'étais tanné que tout le monde banalisent mes peurs..

Aujourd'hui j'ai un emploi en partit relié a mon domaine mais avec un peu moins de responsabilité et je suis sans cesse en train de me comparer avec les gens avec qui j'ai fais mon cours.. Au travail je suis nerveuse et hypersensible aussi, toujours en train de me dénigrer et ca m'épuise.. Je sais que le problème est que je n'ai aucune confiance en moi et je suis extremement tanné de tout ca. Je continue de vous lire, vos conseil me seront surement pratique.. Merci..

Maroli

Le pire bourreau c'est toi même...

#6 Posté le par Pensives

Salut,

Je viens rarement sur les groupes mais ce message m'a fait écho !

Le pire bourreau que tu peux avoir c'est toi même ! Je suis une personne angoissée, très stressée travaillant depuis peu. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une vision de moi différente de celles de mes amis et de mes boss. Pour mes proches, tout est ok, bien-sur qq défauts, et pour mes boss, j'ai l'impression que pour eux, je me troune définitivement les pouces.

Il y a une chose que je sais, c'est que tout est dams ta perception des choses. Moi quand je deviens stressée, j'échappe tout, et je deviens totalement désordonnée, à un tel point que je ne suis plus fonctionnelle !! Je veux trop bien faire et TOUT faire. Mais c'est impossible !! C'est vraiment impossible si tu mets du sable, des petits cailloux et des grosses roches dans un vase, ça entre bien bien mal.. Fait le contraire, Met les grosses roches (qui sont les tâches importantes de la semaine) les cailloux (tâches secondaires que tu fais, petits projets) et tu finis par le sable (retour d'appel, courriels, la poste...)

Si par malheur, tu fais que le sable une journée en te disant "Je vais me débarasser" Bien à la fin de la journée, ça angoisse encore plus, car tu n,a pelleté que du sable et pas touché aux tâches importants dont le délai se resserent... Je ne sais pas si tu mke suis ?

Même chose pour le ménage ! C'est quoi qui rush ? Ok, on démarre le lavage car quand ça lave je peux serrer ce qui traine. Déjà, après que les gros morceaus sont serrés à leur place, ça respire mieux !

Écoute, faire le ménage, le souper et aider pour les devois en même temps c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le système.

J'ai remarqué que ma fille écoute mieux quand elle ne me sens pas trop sur les nerfs.

Tu ne peux pas être parfaite ! La plupart des gens font ce qu'ils peuvent pour plaire à tout le monde !

Tu sais, peut importe ce qui arrive, demande toi: Bon ok, le Boss est fâché après moi, à part ne plus manger et dormir et me ruiner la santé à me creuser la tête, DIS-TOI : Oui mais, Qu'est-ce que je peux faire ? Même si je dors pas et que je feel mal, est-ce que ça va changer les choses ?

Il faut apprendre à "Lâcher prise" sur les choses que tu n'a aucun pouvoir !

La clef se trouve pas loin de là ma douce. C'est un apprentissage long et ardu, mais prend le temps de le faire. De très bon volume sont à ta disposition. De plus, ton subconscient est toujours à l'écoute, alors au lieu de te rabaissser en te disant que tu es nulle et tout le tralala, Envois toi des fleurs, et déjà, tu noteras une différence dans ta vie..

Tiens-moi au courant !

Pensives XxX

Message #5

#5 Posté le par aqua33

Je me retrouve dans tes écris j'ai l'impession que tu parle de moi.

après une journée de travail je suis exténuée après je ne peu pas faire rien à la maison je m'écrase sur le divan je me dit que je suis paresseuse des faois la maison est dans un état indescriptible. et ca me fatigue enormément de la voir dans cette état. quand je trouve un peu dénergie il y en a tant a faire que je me lance de tout les cotés rien ne se termine et voilà je recomence à travailler et ca recommence je suis décourager. es- tu comme cela toi

France

salut france

#4 Posté le par chrissie

Je crois que lorsque l'on est trop gentil et serviable si l'on a pas le courage de dire nos limites (ce qui est mon cas) les gens en abusent!
Chaque fois que je me trouve un emploi il faut que je sois parfaite. Je voudrais qu'il n'y ait aucune tension entre les membres du personnel (je déteste la chicane)Puis la jalousie. En plus de l'hypersensibilité je suis épuisée à la fin de la journée d'avoir combattu l'anxieté.J'aimerais parfois pouvoir etre bete et me foutre de ce que les autres pensent mais je n'y arrive pas. :(

Mais au moins nous nous comprenons :wink:

Message #3

#3 Posté le par aqua33

bonjour chrissie,
Je suis comme toi et doritos je ne garde pas mes emplois. Je suis présentement en recherche d'emplois car je quitte mon présent emplois dans quelque semaine. des fois je me dit que je ne suis pas responsable de faire ça. J'ai un enfant a faire vivre et tout je me sens vraiment la derniere des idiotes. Tous les gens autour de moi garde leur emplois ma soeur est a la même place depuis plus de 10 ans mon petit frère 5 ans mon chum 3 ans. moi mon max c 1 ans plus souvent 3 à 6 mois. mon problème c que je ne me sens pas apprécier des fois je pense que les gens ce servent de moi et que lorsqu'ils auront plus besoin de moi ils n'esiteront pas à se debarrasser de moi.Au début je suis toujours très performante et je me rend compte que les autres employers n'ont pas le même rendement que de bien faire le travail n'est pas une priorité certain font le minimum. cela me fache ensuite je me sens plus fatiguer moin motiver mon rendemenr baisse je sens les reproches cela me blaisse enormément. je dit que je ne fait pas moin que les autres mais puisque je les avaient habitué à plus ils veulent plus mais moi je trouve injuste que l'on ne demande pas au autres aussi d'élever leur rendement et je part. en fait je crois que je suis une tache qui pesse qu'elle vaut mieux que les autres et quand je m'apercoit que je ne suis pas mieux je panique et part.

France

merci Doritos

#2 Posté le par chrissie
salut,
je constate que je ne suis pas seule dans ma situation.
Je fais de gros efforts seulement mon hypersensibilité fait que je prend tout à coeur il faudrait que je sois le plus parfaite possible j'essaie de contrer cela je me dis qu'avec le temps et lorsque je pourrai enfin voir un psychiatre je pourrai m'en sortir.Moi aussi je suis dans la vingtaine et j'avoue que le coté professionnel est le plus difficile.
:wink:

Message #1

#1 Posté le par Doritos

Bonjour Chrissie,

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à garder mes emplois. J'ai tellement peur de me faire rejetter, de me faire dire que je ne suis pas bonne, de me faire mettre dehors et d'être humiliée que c'est inévitable, je pars toujours avant que ça arrive. Je souffre tout comme toi d'anxiété généralisée et je me fais tout le temps des scénarios catastrophiques dès qu'une personne semble douter de mes compétences et de mes capacités autant par ses remarques verbales que par son attitude non-verbale.

J'ai une entrevue la semaine prochaine pour un emploi dans mon domaine (plus important que tous les emplois que j'ai eu jusqu'à maintenant) et je suis morte de peur. En fait, je crois que je suis capable de passer à travers l'entrevue, mais pour le long terme, c'est autre chose... Vont-ils apprécier mon travail? Vont-ils être justes avec moi? Dès que quelqu'un n'est pas satisfait à 100 % de mon travail, c'est la panique totale.

Moi aussi je suis sociable, mais le milieu du travail c'est vraiment pas évident. En fait, je trouve que les relations professionnelles ressemblent à une vraie mascarade ou on doit sans cesse cacher sa vraie personne derrière un masque sous peine d'être vivement critiquée (par exemple, même si je supporte difficilement la pression à cause de mon anxiété, c'est toujours une des satanées questions qui revient en entrevue. Si je dis la vérité, je ne trouve pas de job. Le milieu du travail est tellement compétitif de nos jours!) Tout est trop souvent question d'image, ce qui peut être très difficile à supporter pour une personne authentique dans la vie de tous les jours. Tu as beau être compétente, il faut toujours que tu plaisent à tes supérieurs et souvent, ils ne remarquent que le superficiel. Quand tu fais un bon coup, ils s'en rappellent une journée, alors que quand tu fais une gaffe, ça peut te suivre pendant des mois... Pour quelqu'un qui souffre d'anxiété généralisée et de surcroît de phobie sociale, ça peut devenir infernal...

J'ai occupé au moins une trentaine d'emploi dans ma vie (et je suis dans la vingtaine!) Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que plus ça va, plus je me rend compte que tout est question de perception et ce qui peut être perçu comme le pire des défauts dans un milieu de travail sera perçu comme une grande qualité dans un autre milieu. Si une personne te juge, ne croit surtout pas qu'elle a complètement raison. Premièrement, elle te connaît moins que toi même (elle te juge sur ce qu'elle voit et quand on est stressée, on ne donne pas toujours le meilleur de nous même), deuxièment, elle peut très bien faire des erreurs de perception (tout le monde a des préjugés basés sur sa propre expérience de la vie, ce qui n'est pas toujours objectif) et troisièment si tu n'es pas bonne aujourd'hui, rien ne t'empêche d'être la meilleure demain! Il faut donc persister. J'ai déjà occupé un emploi où j'étais la pire des parias. On m'a même conseillé de changer de domaine. Pourtant, après m'être perfectionnée de manière autodidacte, j'ai trouvé un autre emploi où j'avais les mêmes tâches et où on me trouvait excellente!

Finalement, un truc pour t'en sortir un peu : dis-toi qu'il n'y a rien de fixe dans la vie. Il ne faut pas prendre les commentaires de ses collègues trop au sérieux car une opinion, ça peut être aussi changeant que la météo! Quand quelqu'un semble te percevoir négativement, montre-lui qu'elle a tort en agissant le plus possible de la façon contraire. On donne trop souvent raison à nos bourreaux! On est souvent victime de la prophétie autoréalisante (exemple : quelqu'un te trouve timide et tu rougis, ce qui lui donne raison et confirme ce qu'il pensait). Comme je te disais, la réalité n'est pas fixe ni dans le temps ni dans l'espace. Tu peux très bien être timide dans une situation et ne pas l'être dans une autre. La personne qui te juge d'une certaine façon a l'impression que tu es ainsi tout le temps, ce qui n'est jamais vrai. Il faut défaire l'image fixe que les gens ont de nous et le seul moyen d'y arriver c'est d'utiliser les commentaires négatifs pour s'améliorer, de montrer aux gens ce que l'on vaut vraiment au lieu de s'appitoyer sur soi en se disant qu'ils ont probablement raison.

J'espère que ça t'aide un peu. Moi en tout cas, ça m'a fait du bien, je viens de m'automotiver!

Doritos :P