Dure réalitée (tromperie)

Publié le

Premier message

Dure réalitée (tromperie)

#0 Posté le par omec

Je suis marié depuis 10 ans, j'aime ma femme, elle m'aime également,
nous avons un fils de 3 ans.
Depuis peu j'ai appris quel avait une liason avec un autre depuis quelques mois. Sur des doutes que j'avais nous nous sommes expliqués calmement,
Au départ c'était une forte complicité... Mais visiblement c'est beaucoup plus... je pense qu'elle est sincère. Elle trouve en lui des choses que je n'ai pas. Pourtant pour elle me dit que je suis l'homme de ça vie... Je suis partagé entre le dégout envers elle et mon amour pour elle, J'ai l'impression qu'elle veut vivre comme cela sans rien changer : Dans le meilleur des mondes !

Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdu...
Merci de votre écoute.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Latifah
Je pensais que ce genre de choses n arrivaient principalement qu aux femmes.Tu dis que ca dure depuis tres longtemps et depuis tres longtemps tu ne fais rien :!: .
Quitte la!Ou du moins fait semblant de la quitter!!
Pars 3 mois, disparais de sa vie ,refuse tout contact avec elle, tu vas voir que ce que tu esperes depuis des annees va arriver en 3 petits mois.
Bien sur qu elle va continuer avec lui,car elle sait que malgré que tu te plains de temps a autre, tu restes la, et que si depuis tout ce temps que ca dure tu n a pris aucune alternative majeure pour l empecher de continuer,elle sait aussi tres bien que ce n est pas maintenant que tu vas t imposer.
C est ta vie ou ca ne l est pas? Ben si ca l est, fais qquechose !!!
Fache toi,pique une vraie colere,vas t en ,disparais .
Si elle a vous deux ,pourquoi se bougerait elle le petit doigt??
Elle te dit qu elle va etre malheureuse si tu la quitte ,ben qu elle soit malheureuse aussi ,ca va pas la tuer.Elle va juste commencer a comprendre ce que tu subis malgre toi depuis des annees.
Chais pas rend la jalouse, montre lui qu elle peut te perdre ,fais semblant d avoir une amie toi aussi ou quitte la ,mais rester la comme ca,c est pas normal.
T imagines qu elle va rester avec l autre jusqu a ce qu elle n ait plus de sentiments pour lui et vu comme c est parti,si elle rompt avec l autre elle est capable de sen chercher un autre.
Je pense que ta femme a besoin de se rappeller de qui tu es reellement .Tu n aides en RIEN la situation si tu reste la a juste brailler .Essaie une mesure radicale mais n accepte plus ca.
Sinon y a d autres femmes en ville qui sont celibataires ,tu sais.....
L amour n est pas une excuse pour tout subir, tu te fais vaillamment marcher sur les pieds.ca va jouer dans ton estime de soi.

Ça se joue à deux

#7 Posté le par Luanne

Oui, il y a de la souffrance

Donc ta conscience est toujours présente ?

mais d'un coté je ne veux pas gacher notre relation.

Là-dessus je te comprends bien. Malheureusement, à mon avis, quoi que tu fasses ce n'est pas toi qui gâches ta relation. C'est elle. Ce serait bien qu'elle ait les mêmes scrupules que toi. Si l'idée de la rupture lui est insupportable puorquoi ne prend-elle pas les moyens pour l'éviter à tout prix. N'a-t-elle pas peur de te perdre en agissant ainsi ?
Ou bien elle sait que quoi qu'elle fasse tu seras toujours là ?

Un rappel de quelque chose que tu sais sûrement déjà : une relation se bâtit à deux. Il est impossible que tes seuls efforts vous maintiennent éternellement.

Je ne mets pas en doute ses sentiments pour toi; puisque tu sembles ne pas le faire toi-même. Mais il n'en rsete pas moins qu'elle est responsable de ta souffrance.

Message #6

#6 Posté le par omec
Je me demande pourtant si ton message sur Psychomédia est le reflet d'une réelle souffrance ou juste un petit accès de conscience. Dans le second cas tu peux probablement continuer.

Tu peux developper ?
Oui, il y a de la souffrance, mais d'un coté je ne veux pas gacher notre relation.
Deplus j'ai l'impression que la rupture sera également insuportable pour elle. Nous en avons parlé.

Par contre, je voudrais tout de même te signaler que les gens qui acceptent une situation à contre-coeur, parce qu'ils ont l'impression de n'avoir pas réellement le choix, finissent souvent par développer une rancoeur de plus en plus forte à l'encontre du partenaire qui la leur fait subir et détruisent progressivement eux-mêmes, parfois en y mettant bien du temps, la relation qu'ils voulaient à tout prix préserver.

Je suis bien conscient de ça...

Merci au passage pour ton aide.

Accepter ?

#5 Posté le par Luanne

Je ne sais pas comment tu fais. Peut-être est-ce toi qui as raison; toute relation, toute histoire évolue et ton attitude d'aujourd'hui aura un rôle à jouer dans votre histoire de demain. En réalité tu ne sais pas, je ne sais pas, personne ne sait de quelle manière les choses vont influer. Mais...

En ce qui me concerne je ne pourrais pas, je n'ai pas pu. Le fait que P entretienne sa relation avec moi tout en protégeant sa relation avec D m'a rendue folle et cela a empoisonné nos rapports.

Pourtant je n'ai pas de regrets. Si j'avais été conciliante, sûrement, il serait encore aujourd'hui entre elle et moi et je continuerais à souffrir en silence.

Ma situation actuelle n'est pas, à priori, une victoire pour autant. Sauf que j'ai préservé ma dignité et que c'est lui qui se languit, qui brûle de remords et de regrets.

Et puis, tu sais ce que je trouve primordial ? Je regarde en arrière et je n'ai pas le moindre remords. J'ai donné ce que je pouvais, je n'ai pas accepté de situation qui allait à l'encontre de mes principes, de mes attentes de la vie, je n'ai fait que subir; même des années je n'ai fait que subir. Et c'est très clair pour moi. Autrement dit je ne me suis pas reniée. J'ai un passé plein de souffrance mais il ne pèse pas sur mon présent.

Ceci étant je te parle de ce qui me correspond. Et ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour toi.

Je me demande pourtant si ton message sur Psychomédia est le reflet d'une réelle souffrance ou juste un petit accès de conscience. Dans le second cas tu peux probablement continuer.

Par contre, je voudrais tout de même te signaler que les gens qui acceptent une situation à contre-coeur, parce qu'ils ont l'impression de n'avoir pas réellement le choix, finissent souvent par développer une rancoeur de plus en plus forte à l'encontre du partenaire qui la leur fait subir et détruisent progressivement eux-mêmes, parfois en y mettant bien du temps, la relation qu'ils voulaient à tout prix préserver.

Il y a bien des choses à penser...

Luanne

Message #4

#4 Posté le par omec

J'ai de bonnes relations avec elle.

Nous sommes trés complice. Disons que je ne fais pas cas de la situation.
Mais parfois je laisse échapper mon malaise. C'est un mélange de jalousie et de dégout. il y a "des jours avec et sans"...

Le roi des cons ?

#3 Posté le par Luanne

Non !

Je suis très très bien placée pour savoir que lorsqu'on aime on est vulnérable et que cela crée des situations impossibles; parfois.

Dis-moi juste une chose : comment est aujourd'hui ta relation avec elle ?

Message #2

#2 Posté le par omec
1 ans aprés...
La situation n'a pas changé...
Visiblement elle le voit toujours...
Je suis le roi des cons ?

Message #1

#1 Posté le par Haigwepa
Je suis certainement un peu jeune (21 ans) pour me permettre de donner mon avis sur ce sujet, mais c'est compréhensible, qu'elle ne veut pas changer, vu que d'un coté elle t'a toi, qu'elle aime trés fort, et en plus elle à trouver quelqu'un qui te complete, car d'aprés ce que tu dit il lui apporte ce que tu n'a pas.
Je pense avant tout qu'il faut que tu lui fasse comprendre que toi tu ne peut rester dans cette situation, car même si tu te dit que tu l'aime trés fort et qu'elle est heurese comme ça, cette situation va vous bouffer. Seulement il ne faut qu'elle arrete avec son amant tous simplement en te disant ça n'arrivera plus, car apparament dans ce cas, ce n'est pas une erreur, ou juste une avanture d'un soir, c'est un choix delibérer, car il y a un manque en elle. Il faut que vous fassiez le point sur votre relations pour savoir si c'est possible de continuer dans de bonne conditions.
Je pense que cette remise en question est nécéssaire, car ce n'est jamais bon d'avancer dans le brouillard. De plus si votre couple continue dans le brouillard, cela affectera votre vie de famille, et votre enfant en subira les conséquences. Il faut vous mettre d'accord continuer à discuter dans le calme, et vous devez bien lui faire comprendre comment vous vivez cette situation.
J'espére que je n'est pas trop dit de connerie.