Quand on veut, on peut, non.???

Publié le

Premier message

Quand on veut, on peut, non.???

#0 Posté le par Audreylib13

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon ami. Nous ne vivons pas ensemble, et lui est pris constamment par le commerce qu'il a ouvert.
Nous nous voyons très peu. (1 foi toutes lé 1 a 2semaine) il mappelle quand "il lui tombe un oeil".
Quand nous sommes ensemble tout se passe pour lem mieux.
Il est vrai qu'il fait de journée de 5h le matin a 8h le soir. C'est très fatiguant, j'arrive à acomprendre que c son travail qui l'épuise. Je suis très tolérante, je comprend tout, une fois par semaine il fait un resto avec 2 meilleurs amis (en couple eux aussi), ils ont besoin de décompresser, boulots, copine, je comprend encore.
(Même si le resto lui et moi on y va pas souvent!)
Je comprend que le soir quand il rentre il soit fatigué et qu'il dorme direct. Son seul jour de repos, moi je suis en cours, et puis c pas du vrai repos car il doit effectuer toute la gestion du magasin, puis aller acheter la marchandise.
Quand nous sommes ensemble tout se passe pour le mieux, vraiment!
Mais je n'arrive pas a comprendre comment cela se fait qu'il n'ai pas envie dappeler sa copine, d'avoir d nouvelles, jsai pas, il ne s'inquiète pas, il ne me rassure jamais, que se soit sur les sentiments, ou sur notre avenir. Quand je lui parle de tout ça, il me dit que c par manque de temps.

Il semblerait que si je ne l'appelle pa, lui ne le fera pa. Lui ne demande jamais rien. Donc je ne sais plus comment m'y prendre, et je fini par croire ke le manque de temps est une excuse, car dès kil a 5minute ce né pa moi kil appelle ou kil emmene o cinéma (lui préfère y aller avec son cousin). Enfin jpar du principe que kan on veu on peut et jsais plus quoi penser, ni comment interpréter tout ça.
Est ce que c'est une réelle différence entre lé homme et les femmes?
Si quelqu'un peut m'aider? merci

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par fanfan93
ça, au moins, c'est une réponse positive- à prendre ou à laisser, moi, je prendrais vu mon expérience- mais comment convaincre une jeune fille amoureuse? amitiés- fanfan-

Message #15

#15 Posté le par Asmodeus

Bonjour Audreylib13,
je suis tombé complettement par hasard sur ton post, et j'ai eu envie de m'inscrire pour te donner mon avis (pour ce qu'il vaut).
J'ai 21 ans mais j'ai deja, a peu de choses prés, vécu cette situation.
Je suis resté pendant 3 ans en tout avec une fille, qui comme ton homme, ne me prettais pas grande attention.... Pour avoir des nouvelles je devais l'appellée et pour pouvoir la voir je devais presque prendre rendez-vous. Tout comme toi, elle voyait plus ses ami(e)s que moi...... Et résultat des courses, on ne se parle même plus.
Tout ca c'est fini par un gros clash........
Elle faisait passé ses etudes, donc sa futur vie professionnelle (futur prof), avant moi. Et tout comme toi j'avais le sentiment de passer aussi apres ses amis.
Aprés l'incompréhension est venue la colere, il t'arrivera la même chose.

Pour avoir vécue la même chose, je ne peux que te donner un conseille : prends le large.
Je sais, tu l'aime et c'est exactement ce que tu veux eviter... mais crois-tu vraiment qu'il changera ?
Je peux t'assurer que non.....voila comment ca va se passer (pour l'avoir vécu) :
Tu va lui poser un ultimatum, il va se reprendre pour ne pas te perdre. et aprés ??????? tout redeviendra petit a petit comme avant. Et aprés ????? Tu va allé plus loin, tu va le quitter...si tout se passe bien il va ervenir, il va refaire des efforts..... et aprés ????????????? aprés rien. Ce genre de choses use trs vite les nerfs et tout ca se terminera mal, autant pour lui qui se rendra compte trop tard qu'il s'est comporté comme un con et qu'il t'a perdu, que pour toi qui ne t'en remettra pas de si tot....

Le seul conseil que je peux te donner, c'est celui que l'on m'a donné et que j'aurais du suivre : quitte le et oublie le. Tu dis que tu as des prétendants ? Trouves en un qui te mérite plus que lui et qui te rende heureuse.

Bye.

Définition

#14 Posté le par Audreylib13

:D Jeannotlapin l'expression veut dire "pas souvent, très rarement même"

Merci à tous
Amitiés

Message #13

#13 Posté le par Audreylib13
merci de vos réponses à tous. Ce n'est pas évident ce que je vis en se moment, mais ce qui me fais tenir, c'est le fait, qu'avant il était étudiant et on pouvait se voir, presque tous les jours, et c'est depuis qu'il a ouvert son commerce qu'on a des problemes pour se voir. Vivre ensemble, moi je ne suis pas prete, lui non plus d'ailleur, mais ça réglerait peut etre le probleme. De toute façon franchement, je ne sais absolument plus où j'en suis. Je ne suis plus sure de mes réactions, plus sure de rien. On verra bien et l'avenir nous le dira. Mais j'ai aussi de très gros problemes familiaux, donc au point où j'en suis. Mais je tiens vraiment a préciser, que je reste avec lui, uniquement parce que je l'aime, et que je le veux lui, pas parcke je ne peux avoir que lui, et c'est la seule personne qui m'avait rendu heureuse.Et qui le fait encore très très rarement lol.
Mais je sors, je me "terre" vraiment pas chez moi!
Ps: Je suis ravie de voir que l'expression "quand il lui tombe un oeil" vous est plus, chez nous elle est très courante.

ne désepère pas

#12 Posté le par rickpat

Bonjour a toi

Je voulais d'abord te dire merci. Tu m'as donné de bon conseil pour mon problème. Pendant que toi tu avais des problème aussi... Ce n'est vraiment pas évident ce que tu vie présentement...

Le seul conseil que je peux te donner. C'est d'être sur que c'est la vie que tu veux mener pour le restant de tes jours. Si tu crois que plus tard il va être moin achalendé a son travail et être plus présent pour toi.

Il faut également que tu te dises que dans un couple la réussite c'est lorsque le couple ont des projets commun. Peut-être que si tu lui demandais si tu pouvais t'investir avec lui dans le resto cela pourait arranger les choses.

Tiens moi au courant

Message #11

#11 Posté le par fanfan93
audrey, bravo pour l'expression "il lui tombe un oeil" - je l'ai souvent entendue dans ma famille- bon - je vais être directe- excuse ma franchise, mais étant donné que j'ai un peu vécu cette situation il y a quelques années, je me mets facilement à ta place, et je revois les mêmes scènes- alors je vais te dire à la fin du compte qu'il avait d'autres "amies" (celles qu'il avait connues avant moi et qu'il revoyait), j'ai trouvé des lettres (j'ai travaillé pour lui pendant un moment pour dépanner et j'avais accès aux tiroirs- )- j'avais même l'impression que le fait de les laisser trainer le soulageait- et je t'en passe- il n'y a pas plus de cousin ou de copains que de ....bon je vais être incorrecte- pourquoi il ne t'emmène pas avec lui au resto ? pour faire croire qu'il est seul et être libre pour des présentations - je suis méchante? non- je suis lucide maintenant de tout ce que j'ai pu l'aimer et souffrir- et je ne veux pas que tu passes par ou je suis passée- oui, quand il était là, tout se passait bien, je lui repassais ses chemises et lui lavait son linge- il était calin- (ça ne leur coute pas cher) je peux encore t'en raconter, ne t'inquiète pas, j'ai 65 ans et te souhaite d'être forte- malgré ton amour pour lui- donne de tes nouvelles- amitiés- fanfan-

Message #10

#10 Posté le par Audreylib13
Merci pour ta franchise jeannotlapin, mais dans l'histoire, moi je ne me remet absolument pas en question, c'est pas moi le probleme, je sais que je pourrait avoir d'autre hommes, (g k meme quelque prétendants) mais c'est lui que je veux. Mais je pense vraiment que c'est le jour où il me perdra vraiment qu'il se rendra compte qu'il aurait du prendre soin de moi bien avant. (quand je dis prendre soin de moi, c pas dans le sens matériel, c dans la manière de faire). On se rend souvent compte de la valeur des gens, une fois qu'on les a perdu. Là je suis entrain de passer mon bac, et pour une fois, c'est moi qui n'ai pas le temps, et c'est vrai que pour une fois ce n'est pas ma priorité.
Mais je suis très très lucide sur la situation , je ne suis en aucun cas aveuglée par l'amour, je sors de mon coté, là on révise à la plage souvent,je suis indépendante quoi, je n'ai pas besoin de lui pour sortir. Je ne l'attend pas, contraairement a certaines qui serait comme des loques devant leurs télé. donc voilà.
MErci d'avoir laissé un message
A la prochaine
:wink:

Message #9

#9 Posté le par jeannotlapin46

allo Audrylyb et tes correspondants,..

ce gars là ne te mérite pas alors cesse de faire la belle au bois dormant et découvre la vie. va de l'avant, sors, VIS,

tu verras bien qu'il y a toutes sortes de personnes dans le monde.

ceux qui ne t'apprécies pas assez pour vouloir t'avoir autour plus souvent sont justes...... pas compatibles

alors ou bien tu vas vers d'autres sinon tu t'acharnera longtemps puis te poser 1 million de questions à la recherche de la faute du genre je suis pas assez belle, fine, attirante ou alors je me suis attaché à un workaholic, un coureur de jupons ou un mec qui sait pas lâcher ses copains, un homme qui sait pas exprimer ses sentiments etc

j'espère ne pas être trop rabajoie ou terre-à-terre...

amitiés

Message #8

#8 Posté le par Haigwepa
Je viens de lire tous les sujet précédent, et je me permet d'intervenir. J'ai 21 ans, donc je ne parlerais pas en connaissance de cause, car je n'ai pas assez d'expériences, mais je vais quand même te donner mon avis, on sait jamais.
Un premier truc, tu as dit que selon toi, pour lui, si vous êtes ensemble c'est bien sinon tant pis...... Dis toi que toi tu as une certaine vision du couple, qui est de passer du temp ensemble principalement, ce qui est normal à notre age, car on a envie de profiter l'un de l'autre. Apparament, lui n'est pas dans la même optique, on va dire qu'il à une génération d'avance, car il est investi a fond dans son boulot, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi ou qu'il préfére ces potes. C'est juste qu'il n'a pas la même vision du couple que toi.
D'aprés ce que tu écrit, je ne pense pas qu'il fasse preuve de mauvaise volonté, ou qu'il fait passer ces amis avant toi, c'est juste qu'il à choisit de favoriser sa vie professionnel, ce qui est un choix comme un autre.
Je vais peut-etre te paraitre mechant, mais il faut te dire que n'y a peut-etre pas de solutions, car vos attentes, et vos rythmes de vie ne sont pas compatibles, et dans ce cas là, il est préférable d'arréter le plus tot possible, car sinon, ça ne fera qu'empirer, et ce forcer n'arrangera rien. C'est pour cela qu'il faut que tu sache réelement quel sont tes attentes pour les années à venir.
En espérant n'avoir pas trop fais de hors sujet. J'attend des nouvelles

Message #7

#7 Posté le par Audreylib13
Bein lui est une personne qui vit au jour le jour. Il ne parle presque pas, de ses sentiments, faut toujours tout que je devinne, que je déduise, que j'interprète. Heureusement pour moi, j'y arrive, donc tu te doute bien, que l'avenir, l'appartement, les enfants, c loin pour lui. Ce que je sais, c'est qu'il travaille maintenant pour qu'après il n'est plus à le faire. (il met tout de côté).Et pour trouver quelqu'un de confiance, sâche que dès qu'il y a de l'argent en jeu, il n'y a plus de confiance, et je dirai qu'il a raison, de compter uniquement sur lui même.
Hier soir encore, il devait m'appeler pour qu'on finnisse de parler de cette histoire, il ne l'a pas fait. J'ai essayer de l'appeller 3 fois, il n'a pas répondu. Donc quesque j'en déduis encore? il est avec ses amis? il dort? je peux jamais savoir. C'est vraiment pas évident. (je passe le bac a partir du premier juin, je ne pense qu'a cette histoire).Là c bon, je n'ai plus envie de l'appeler, mais je c qu'il ne le fera pas avant quelque jour.
Enfin ma vie se résume à un :?:
Merci encore pour tes réponses poif :oops:

Bonjour Audreylib13

#6 Posté le par poif

Est-ce que selon ton copain... Il aura toujours autant de charges au resto ou bien avec le temps cela risque de se tasser un peu ????
Est-ce qu'il ne peut pas s'assurer d'avoir une personne fiable avec lui pour se décharger un peu et souffler avant de tomber en miette ???

Et lui comment voit-il votre avenir ??? Est-ce qu'il veut éventuellement des enfants avec qui il passera du temps ....

Vous êtes encore très jeune... Et je sais qu'une buisness cela peut prendre jusqu'a 5 ans, avant qu'elle se mette a rouler toute seule alors... C'est a vous de voir.

poif

Message #5

#5 Posté le par Audreylib13
J'ai 19 ans. et merci poif, de toutes tes réponses.
C'est vrai que je me pose toutes sortes de questions sur mon avenir (s'il y en a un) avec lui, et puis c pas évident pur lui non plus à 22 ans, se retrouver avec des responsabilités de personnes de 40ans.
Cela reste vraiment aléatoire, notre relation dépend du travail. dDonc est ce que si on se fixe un jour, bien précis, comme il le fait avec ses amis, ça marchera? Je c pas du tout. Je c que je devrais ptetre partir, mais je l'aime vraiment, et puis j'ai peur de le perdre. j'ai eu pas mal de probleme dans ma vie familiale, et c vraiment la seule personne qui m'a rendu heureuse. Je sais que quand il a été en vacances, son temps, il l'a passé avec moi, et quand je lui ai dis, il m'a répondu: "mieux, que ça je peux pas le prouver". Enfin sincèrement, poif, je c plus quoi faire, ni quoi lui dire.

Bonjour Audreylib13

#4 Posté le par poif

Soit certaine d'une chose, si tu n'y trouves pas ton compte maintenant (dans cette relation) tu ne le trouveras pas plus avec le temps... Cela risque d'empirer. C'est un cercle vicieux qui finira toujours par vous rattraper... Et étant donné que tu n'es pas bien la dedans, cela restera éternellement un sujet épineux entre vous et causera des malaises.

Il est évident que ton ami veut rester sur ses positions et ne veut pas vraiment faire son effort la dedans. C'est tu fais avec ou tu t'en vas.

C'est a toi de t'arrêter maintenant et de te demander si c'est vraiment cette vie la que tu envisages pour le restant de tes jours ... :?:
En solitaire, fait de constante attente... ou bien tu te dis que tu mérites mieux que de rester sur la selette comme cela au risque de devenir toute aigrie et vide comme un pruneau déssèché... ou bien tu te dis que tu vas en prendre ton partie et faire avec le peu qu'il est prêt a t'accorder sans jamais créer de discussion sur ce.

Quel âge as-tu ???? Est-ce que tu désires avoir des enfants ???? Si oui, est-ce vraiment le genre de père que tu voudrais leur donner ???? Un père qui ne sera jamais la, ni présent pour eux, puisqu'il ne l'est pas pour toi maintenant ???

Bonne réflection et donne moi des nouvelles,
poif

Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez moi svp

#3 Posté le par Audreylib13
J'ai dis tout ce que je penssais finalement, à mon ami, sur sa façon de faire. Cela faisait 6 jours qu'il avait OUUBLIÉ de m'appeller. Il a énormément de soucis, même si de l'exterieur c difficile à croire. Je sais vraiment qu'il ne ment pas.
Je lui ai donc expliqué, que je passais systématiquement aprés dans sa vie, il m'a dis que les fournisseur, ne pouvaient pas attendre, et que moi il aurait toujours le temps de me voir. Mais il m'a gentiment précisé, que ça va très bien entre nous, sauf que des fois je suis casse pied. Il ma fait de la peine en me disan qu'avec moi il s'ennuiait en relation amicale, et que s'il voulait décompressé, c pas a moi qu'il penserait pour le faire. (Je lui ai dis, c'est normal, on sort toujours de ton côté, et la seule fois où nous sommes allé du mien, tu a ramené tes amis, alors ne te plaint pas.ça me donne plus envie de le refaire)Et je sais qu'il me ressort tjrs cette excuse parce qu'il ne sait pas quoi dire d'autre.
Et c vrai que j'ai l'impression de pouvoir le voir, qu'avec 2 couples d'amis a lui (a la base) (parce qu'avec 1 fille je suis très proches, depuis 3 ans on a apprit à ce connaitre). Enfin pour continuer, je lui ai dis que je ne pouvais pas continuer comme ça, il m'a dit:
"j'ai fais des efforts, j'ai voulu sortir, j'ai pas tenu le rythme, je peux pas faire autrement, là c toi qui vois, parce que moi c comme ça et je peux plus faire autrement"
(tous les lundis soir il va avec ses 2 amis pour décompresser "entre homme" au resto)Don cje lui ai dis, tu le trouves le temps une fois par semaine pour eux, tu le fais pour moi ossi, il ma dis ke tous les lundi il ne rentrait pas tard, donc qu'il fallait pas qu'il rentre tard. g dis ok, il ma dit pkoi pa?
Enfait il se conforte dans une certaine routine, et moi je suis pas comme ça. Et je c pas normalement, quand on a d problemes, et là, c d gros problemes on se tourne vers les gens qu'on aime, et vu qu'il n'aime pas sa famille je suis là! Mais non lui ne dis rien, il a toujours trop intériorisé, et moi g tjrs trop parlé, et on trouve notre équilibre.
Mais enfait je comprend une seule chose moi dans tout ça. c'est t avec moi c bien , t pas avec moi c pareil. et c comme ça c pas otrment. Donc ou tu suis ou je men fous. Donc je ne sais pas si une rupture arrengerait les choses.J'ai vraiment peur de le perdre, et g surtout peur qu'il ne revienne pas, si je lui dis c fini.Si je lui dis c fini ça serait surtout pour le faire réagir. Enfin je c plus ou j'en suis, je c plus quoi faire ni quoi lui dire.
Aidez moi svp :cry:

Message #2

#2 Posté le par Audreylib13

Les seules choses qui me font tenir, c'est le fait que je l'aime plus que tout, et aussi le fait que quand il était en vacances, on s'est vu presque tous les jours.
Je lui ai déjà demandé, il me répond toujours que c'est du à son manque de temps.
Mais encore une fois, est ce que c moi ki déraille, suis je trop parano, je ne sais vraiment plus quoi faire pour lui faire comprendre.

Merci pour ta réponse poif

Bonjour Audreylib13

#1 Posté le par poif

Je penserais sûrement comme toi... Si vous, vous voyez si peu souvent et que lorsqu'il a du temps libre ce n'est pas pour le passer avec toi...

Je lui demanderais carrément qu'elle place est-ce que je suis censé avoir sur sa liste.. Et a quel numéro je suis pour que mon tour n'arrive pas plus souvent que cela.

Si cela te chicote maintenant, cela risque d'aller en emplifiant... Je ne dis pas si tu te serais satisfaite de la situation et en aurait fait autant de ton côté, mais ce n'est pas le cas, puisque tu en parles.

Je ne sais pas quels sont tes projets d'avenir... Et ni depuis combien de temps il a sa buisness... Mais si vous êtes incapable de vous trouver un point d'atterissage commun, c'est a toi de voir si tu pourras vivre éternellement comme cela.

Poif