Je souffre de manque de tendresse...

Publié le

Premier message

Je souffre de manque de tendresse...

#0 Posté le par Thalinou
Depuis bientot un mois je suis avec un homme super gentil. Nous ne nous voyons qu'une ou deux fois par semaine mais on se parle au téléphone tout les jours. Il ne m'a jamais dit je t'aime et m'a déjà dit des le débuts que c'est une chose qu'il ne pourra jamais dire des le débuts. Ma relation avant lui, j'ai connu un homme qui m'aimait des le débuts, il était super attentif et parfois trop, je me sentais super importante a ces yeux. Dans son regard, ca se voyait toutjours dans ses yeux qu'il m'aimait sincerement. J'ai comme de la difficulté à vivre cette nouvelle relation avec cette autre homme ou je me sens pas importante mais juste apprécié sans plus. Nous vivons une belle relation de complicité coté sexuel mais de l'affection, il ne sait trop en donné et je trouve ca très difficile. Je ne sais si je dois continuer cette relation...ca me fait mal car je suis une personne qui a besoin d'etre aimer et de se sentir aimer. Une amie m'a dit que s'il ne rentre pas dans mes criteres, je ne dois pas attendre avant d'etre trop attacher, mais trop tard. Je l'aime déjà beaucoup. Je sais que ca fait qu'un mois mais je suis une personne qui s'attache tres vite. Mais avec cette relation j'ai peur de trop souffrir. Il est une personne indépendante qui vit seule depuis 3 ans, il travaille de nuit donc je ne le vois pas souvent, il a déjà annoncer à sa mere qu'il avait une blonde, c'est déjà un bon début mais j'aurais besoin de plus on dirait, pour moi ce n'est pas assez. J'aurais besoin d'un peu plus de tendresse de sa part lorsque je suis avec lui...j'ose pas lui en parler, j'ai peur de le brusquer...je suis comme désespéré et je ne sais plus si notre couple devrait se continuer :'(

Messages récents

Des éceuils il y en a, et des voies aussi.

#3 Posté le (anonymement)

Prenfre le temps, c'est important, c'est important, c'est important surtout ne pas s'affoler. Pour s'amener à comprendre, et ici je dirais qu'il n'y a rien à comprendre si nous ne comprenons pas, nous nous devons d'être en mesure de ne pas nous censurer à nous-même. En attendant de la part de l'autre quelque chose envers quoi nous nous sentons impuissant nous-même, comment si en nous attachant à l'autre arriverons nous à exprimer de nous-même notre tendresse pour l'autre. Nous devons à une certaine indépendance l'expression de l'amour. Etant obnubiler à la persistance d'être un part négligable d'une relation, nous nous identifions sans égard quelqu'en soit la nature à cette négligence, et en devenant dépendant de cette nature, nous semble-t-il, nous représentons cette partie de la nature négligé.

Il faut éviter de se culpabiliser de la nature qui nous apparaît comme une énigme insoluble. Retrouver la source d'une autentique position relationel, passe par notre iniciative à comprendre à quoi tient un attachement qui nous paraît une évidence inéluctable. Pourquoi s'atacher si comme vous le décriviez dans votre premier amour vous trouviez cet homme très gentil mais malgré tout vous donnait trop d'importance? Comment pourriez vous ne pas avoir d'importance dans une relation? Cherchez vous à ne pas avoir d'importance? Y a-t-il des hommes qui ont votre admiration mais ne vous sont pas du tout lier? Pensez vous que si vous les connaissiez d'avantage aurait pour effet de vous dénigrez? Et vous posez cette dernière question, vous semble-t-elle vous mettre vous-même à vous dénigrez?

Comme je vous le disais, il faut prendre le temps, pour la réflexion, pour consulter, les ressources possibles, les questions pertinantes, dynamiser notre attitude, trouver un lieu de reconnaissance. Cacher notre détresse, ou en accaparer l'autre, a le même résultat. Cependant en prendre connaissance, et, connaître la mesure et l'importance de la détresse que nous avons, avec notre expérience et nos connaissances, est toujour une initiative apréciable. Penser que vous n'avez aucune importance ne vous engage pas dans une avenue digne d'intérêts. Mais il y a toujour des éceuils, pas de trajets qui soit un parfait chemin. Combien de personnes pensez vous empruntrerais cette voie?

Au plaisir!

Salut thalinou

#2 Posté le par DDB

Je te conseille une lecture..
C'est un Roman mais avec des bases assez scientifiques sur le fond car c'est écrit par un homme qui anime des séminaires de motivation un peu partout.

Je suis belge.. ça ne va peut-être pas être facile de le trouver... mais sait-on jamais ?

Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment de le lire. Sans être un miroir de ta vie, il y a certainement des petits bouts de vie que tu retrouveras et verras d'un autre oeil.

"Surtout n'y allez pas" - Antoine Filissiadis
( Editions Vander )

:D.

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour thalinou- - je vous envie car je suis seule depuis des années, j'avais le choix- ou vivre avec un homme que j'aimais mais qui n'étais pas démonstratif, pas de mots doux, pas de gestes tendres, mais une grande loyauté, que j'ai comprise trop tard- ou le quitter, résultat, je n'ai jamais trouvé personne d'aussi droit que lui- juste un menteur, qui me racontait de belles histoires quand il n'était pas avec moi, il était avec une autre- je regrette d'avoir été si difficile, trop à l'écoute de mes désirs- quand on aime vraiment, on essaie de comprendre que les êtres humains ne sont pas tous pareils- chacun est comme il est- l'amour est inconditionnel, sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est soi que l'on aime à travers l'autre- bon courage, et si votre ami mérite d'être aimé pour lui-même, gardez-le précieusement- amitiés- fanfan-