Premier message
Des éceuils il y en a, et des voies aussi.
Prenfre le temps, c'est important, c'est important, c'est important surtout ne pas s'affoler. Pour s'amener à comprendre, et ici je dirais qu'il n'y a rien à comprendre si nous ne comprenons pas, nous nous devons d'être en mesure de ne pas nous censurer à nous-même. En attendant de la part de l'autre quelque chose envers quoi nous nous sentons impuissant nous-même, comment si en nous attachant à l'autre arriverons nous à exprimer de nous-même notre tendresse pour l'autre. Nous devons à une certaine indépendance l'expression de l'amour. Etant obnubiler à la persistance d'être un part négligable d'une relation, nous nous identifions sans égard quelqu'en soit la nature à cette négligence, et en devenant dépendant de cette nature, nous semble-t-il, nous représentons cette partie de la nature négligé.
Il faut éviter de se culpabiliser de la nature qui nous apparaît comme une énigme insoluble. Retrouver la source d'une autentique position relationel, passe par notre iniciative à comprendre à quoi tient un attachement qui nous paraît une évidence inéluctable. Pourquoi s'atacher si comme vous le décriviez dans votre premier amour vous trouviez cet homme très gentil mais malgré tout vous donnait trop d'importance? Comment pourriez vous ne pas avoir d'importance dans une relation? Cherchez vous à ne pas avoir d'importance? Y a-t-il des hommes qui ont votre admiration mais ne vous sont pas du tout lier? Pensez vous que si vous les connaissiez d'avantage aurait pour effet de vous dénigrez? Et vous posez cette dernière question, vous semble-t-elle vous mettre vous-même à vous dénigrez?
Comme je vous le disais, il faut prendre le temps, pour la réflexion, pour consulter, les ressources possibles, les questions pertinantes, dynamiser notre attitude, trouver un lieu de reconnaissance. Cacher notre détresse, ou en accaparer l'autre, a le même résultat. Cependant en prendre connaissance, et, connaître la mesure et l'importance de la détresse que nous avons, avec notre expérience et nos connaissances, est toujour une initiative apréciable. Penser que vous n'avez aucune importance ne vous engage pas dans une avenue digne d'intérêts. Mais il y a toujour des éceuils, pas de trajets qui soit un parfait chemin. Combien de personnes pensez vous empruntrerais cette voie?
Au plaisir!
Salut thalinou
Je te conseille une lecture..
C'est un Roman mais avec des bases assez scientifiques sur le fond car c'est écrit par un homme qui anime des séminaires de motivation un peu partout.
Je suis belge.. ça ne va peut-être pas être facile de le trouver... mais sait-on jamais ?
Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment de le lire. Sans être un miroir de ta vie, il y a certainement des petits bouts de vie que tu retrouveras et verras d'un autre oeil.
"Surtout n'y allez pas" - Antoine Filissiadis
( Editions Vander )
:D.