:cry:
Je suis mariée depuis maintenant environ 7 ans. Ce qui m'a séduite chez lui c'est sa gentillesse et sa douceur. D'un premier mariage, j'ai deux enfants qui avaient à l'époque 18 et 11 ans et qu'il avait semble-t-il bien acceptés. Mais en fait, rapidement, la douceur et la gentillesse se sont transformés et méfiance, doute, insinuations....
Il m'a parlé d'une enfance difficile, d'une première expérience difficile, aussi je me suis dit que, avec de l'amour, de la tendresse et de l'attention, nous pourrions nous en sortir et faire un bout de chemin sympathique ensemble.
Mais ni la tendresse, ni les marques d'affection ne l'ont rassuré. Mon fils ainé a quitté la maison me disant, ainsi maman tu seras heureuse. (mais nous avons gardé un bon contact et nous voyons régulièrement). Son départ bien sûr n'a pas arrangé la situation.
Mon plus jeune fils, après deux ans d'études dans un internat nous a demandé, par commodité, s'il pourrait venir vivre avec nous le temps de se trouver un appart. Il a été d'accord moyennant une pension qu'il a fixée lui même.
Cependant à ce jour, c'est devenu quelqu'un d'irrascible, de méchant, d'nsultant à mon égard, répétant sans cesse que je le prends pour un moins que rien, que personne ne l'aime, qu'on le délaisse.
Il ne supporte pas que je parle avec mes enfants ou avec des amis et si je le fais c'est évidemment pour dire du mal de lui....
J'avoue avoir tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider mais là...
Nous sommes allés ensemble à des entretiens pour essayer de dénouer tout cela mais il n'en reste rien.
C'est difficile d'expliquer en quelques lignes le désarroi que je ressens.
Que faire ?....
Merci de m'avoir lue...