Je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par petite_fleur

Salut tlm!
Je suis en présence d'un assez gros conflit intérieur et malheureusement, extérieur aussi. C'est à cause de mon ex.... que j'aime encore. On a sorti 2 mois et demi ensemble (vous comprendrez qu'à seize ans..... enfin ça ne dure pas longtemps :wink: ). On n'avait pas une très grosse relation, je le sentais toujours assez distant. De plus, j'étais fréquemment jalouse car environ 90% de ses amis sont des filles... et il en a beaucoup des amis! Enfin, ça n'a pas très bien marché, et c'est lui qui a cassé en me disant que ce n'était pas moi, c'était lui, il ne se sentait pas assez près et que ce n'était pas à cause qu'il ne m'aimait plus. À la suite de ça, j'ai passé deux mois à constamment me répéter "C'est mieux comme ça, il n'était pas fait pour toi, tu mérites mieux, etc." sans trop de succès car voyez-vous ce gars je l'aime vraiment. J'avais tout de même réussi à me faire une raison et à me détacher de lui, jusqu'à ce qu'il aille tout gâcher.

Un soir sur le chat, il m'a avoué que je lui manquait (en tant que petite amie), qu'il m'aimait encore et qu'il voulait qu'on reprenne notre relation (c'était vraiment la grosse déclaration d'amour par internet). Il me disait que cette fois il était près et qu'il ne serait pas aussi distant, etc etc. Je ne savais pas trop quoi dire, car j'avais un peu réussi à me convaincre que c'était mieux sans lui. On a décidé d'en reparler en face le lendemain à l'école (car on fréquente la même école, les mêmes amis, les mêmes autobus scolaires et le même village). C'est là qu'il m'a dit qu'il y avait bien pensé durant la nuit et que finalement c'était une erreur. Il n'avait pas du tout réfléchi avant de m'annoncer cela, et s'est aperçu qu'il n'aurait pas du. En gros, ce qu'il a dit (qu'il m'aimait et tout) est vrai, mais que ce ne serait pas une bonne chose qu'on reprenne parce qu'il pourrait me faire de la peine encore (ma jalousie).

Je me suis vraiment fâchée contre lui, car ce qu'il a fait m'a fait très mal. Il a joué avec mes sentiments en changeant d'idée comme ça, moi qui avait passé 2 mois très difficiles à travailler sur moi-même, tout est à recommencer. Je ne lui ai plus adressé la parole depuis, chose difficile puisque je suis forcée de le voir 5 jours par semaine, et pourtant ça fait 4 semaines que ça dure. Le problème, c'est qu'il me manque, c'était un très bon ami et oui je l'aime encore malgré tout. Il a essayé de me parler, mais je lui ai répondu tellement bêtement que maintenant il n'ose plus. Et je tiens absolument à ne pas aller lui parler, car je passerais vraiment pour une dépendante de ce gars-là. Ça serait comme si je lui courerais après pour recevoir des excuses. De toute façon, c'est à lui d'aller me voir et non le contraire.

Mais je ne sais plus trop quoi faire. Mes amies lui ont dit que s'il venait me parler je l'écouterais, alors il a essayé de me dire "Allo" mais je ne lui ai même pas répondu, je n'étais pas capable. Alors depuis il n'essai plus, et ça m'attriste, comme si ça ne lui dérangeais pas que je ne lui parles plus. J'aimerais que tout s'arrange, qu'on redevienne amis mais en gardant tout de même nos distances pour que je cesse de l'aimer. Cependant, je ne sais pas comment faire sans justement faire les premiers pas, ce que je veux à tout prix éviter.

Avez-vous un conseil à me donner svp?

Messages récents

Échappé belle!

#13 Posté le par petite_fleur

Salut!
Il y a longtemps que j'ai écris sur le forum, je vais vous faire part des récents évènements.

Notre "relation" allait bon train, nous étions des amis parmi tant d'autres :wink: . Mais un soir il m'a un peu déçu parce qu'il avait fait l'école buissonière, enfin rien de grave. Dans l'autobus du soir je me suis assise en avant contrairement à mon habitude (les personnes d'en arrière parlent toujours de sexe et je suis un peu lassée de ces discussions :wink: ). Je l'avais averti avant donc il est resté à l'arrière de l'autobus avec les autres. Plus tard il ne restait plus que deux filles, lui et moi (j'étais seule en avant à ce moment-là) puis les deux filles viennent me rejoindre de très mauvaise humeur. J'ai demandé à une pourquoi et elle m'a répondu que mon ex avait été très méchant avec elle (une histoire sans importance, en réalité finalement c'était un gros malentendu mais elle ne le savait pas à ce moment-là). Puis moi je lui ai raconté mon histoire qu'il m'avait un peu déçu, et elle s'est mise à me raconter des horreurs sur ce qu'il avait fait en rapport avec moi!

1- Il avait raconté à toutes les personnes d'en arrière de l'autobus pourquoi j'étais assise en avant alors que je ne voulais pas (de quoi j'avais l'air là!).

2- Alors que j'étais fâché contre lui et que je lui avais écrit ma lettre, cette fille a été le voir et l'a amené voir sa gang. Mon ex leur aurait alors fait lire ma lettre (et plusieurs auraient ri) puis il leur aurait lu la lettre. Ensuite il l'aurait chiffoné et serait parti.

3- Il aurait raconté à cette même fille que MOI je lui avais demandé qu'on reprenne ensemble et que LUI avais répondu qu'il ne voulait pas revivre ce qu'on avait vécu. Dans le fond il avait inversé les rôles.

Alors vous comprendrez qu'à ce moment-là je souhaitais sa mort :wink: . Non je blagues, mais vraiment j'étais très mais alors très fâchée contre lui. Avant qu'il quitte l'autobus (car c'était le prochain à partir) je lui ai crié qu'il n'aurait pas du tout dire aux personnes d'en arrière de l'autobus (sur le pourquoi j'étais assise ailleurs). Il m'a répondu qu'il leur avait seulement dit cela et qu'il en a profité pour leur dire que lui aussi en avait assez de ces discussions, puis il est parti (on était en face de chez lui).

C'est à ce moment-là que LA fille m'a dit qu'il n'a pas fait cela, qu'il venait de me mentir, car il avait seulement parlé de moi. J'étais encore plus fâchée contre lui, car des personnes qui me mentent je déteste cela car voyez-vous je suis très naïve.

Cette fin de semaine-là j'ai tout pris ce qui pouvait me rappeler mon ex-copain/ami et j'ai tout caché cela dans le fin fond de ma chambre. J'ai sauvegardé tout ce que j'avais de lui sur l'ordinateur sur un cd-rw et j'ai tout effacer les fichiers de l'ordinateur. Je voulais l'effacer de ma vie à jamais, mais tout de même conserver ce que j'avais de lui pour plus tard sans toutefois les avoir devant les yeux à tout les jours. J'ai même écris un long texte dans mon agenda pour me défouler, disant qu'il m'avait fait très mal, qu'il m'avait trahi etc etc. Et j'ai écris en gros "Tu as mis fin à notre relation, moi je mets fin à notre amitié.". Pour moi c'était définitif.

Au début de cette semaine je ne lui parlais plus, je ne le regardais même plus, et lui non plus. Une amie lui a dit que j'avais des questions à lui poser et il lui avait répondu "Je ne veux plus rien savoir d'elle" et plein de choses du genre, ce qui bizarrement m'a réjoui.

Cependant hier soir dans l'autobus une grande amie à moi (et à lui) quittait l'autobus pour toujours car elle changait d'école, c'était très triste. Mais je refusais d'aller en arrière à cause de lui. Tout le monde a donc décidé d'envoyer mon ex en avant pour que j'aille en arrière, naturellement ils l'ont suivi, et je me suis retrouvée seule avec mon amie. Auparavant je lui avais raconté tout ce qu'il m'avait fait, et elle s'est donnée la liberté de lui en parler. Il lui a dit que jamais il n'aurait fait cela, et tout le monde sait que mon ex ne mentira jamais au grand jamais à cette grande amie, c'est assuré. Elle m'a aussi dit que LA fille m'avait menti, car en fait c'est une bonne menteuse et que cela parraissait beaucoup avec le visage qu'elle faisait quand elle a tout raconté.

J'ai donc décidé d'appeler mon ex pour qu'il vienne nous rejoindre, ce qui l'a surpris. Mon amie lui a demandé s'il serait capable de lui mentir, et il a affirmé de jamais il ferait ça, et il était très sincère. Je l'ai donc regardé et lui a dit "Tu sais que je vais la tuer celle-là?" et il m'a répondu "Ohhh oui!" et nous avons ri. Tout s'est réglé.

Ce matin je lui ai raconté ce qu'elle m'avait dit sur lui, car il n'était même pas au courant. L'expression de son visage était très drôle, il faisait de grands yeux, la bouche très ouverte, et me disait "Non, elle n'a pas dit ça! Jamais je ferais ça!" On s'est alors juré de ne jamais se mentir, comme ça je ne me ferai plus jamais prendre :wink: .

Quant à cette fille, nous avons fait semblant de s'avoir disputé au téléphone. Ça serait beaucoup trop compliqué de se disputer contre elle, donc nous l'haïssons en silence :wink: .

Tout est bien qui finit bien, et la prochaine fois qu'on me raconte quelque chose sur quelqu'un, je vais faire semblant d'écouter et me faire ma propre opinion sur la personne.

La seule chose qui me préocuppe présentement c'est de lui cacher ce message qu'il y a dans mon agenda :P .

Message #12

#12 Posté le par demolitiongirl

salut petite fleur,

j'ignore la nature de ces questions mais c'est vrai qu'il est parfois bon de renoncer et/ou de laisser tomber certaines réponses que l'on cherche pour se consacrer à autre chose et enfin pouvoir tourner la page. c'est à toi de voir. si à présent, ces réponses ne te sont plus nécessaires, n'y pense plus et laisse les tomber, surtout si elles peuvent à nouveau nuire à votre relation qui s'est améliorée. un temps viendra où les réponses apparaitront toutes seules et à ce moment tu te diras que ça ne valait vraiment pas la peine ke tu te casses la tete pour elles.
bonne continuation...

Message #11

#11 Posté le par petite_fleur

Je me demande... est-ce vraiment une bonne idée finalement d'avoir des réponses à ces questions? Je suis en train de faire mon deuil, et ce qui ne m'aiderait certainement pas c'est d'y repenser justement. Je m'esplique, si je reçois des réponses (claires ou pas) je risque de beaucoup y penser, pour évaluer la situation ou la comprendre je ne sais pas mais je vais sûrement y penser... et je ne crois pas que c'est la meilleure solution pour faire mon deuil. Je ne sais pas mais moins que j'y pense, plus je crois l'oublier.

De plus, c'est assez délicat comme sujet... et lui n'est vraiment pas fait pour parler de tout ça donc ça risque juste d'empirer la situation. Son problème dans les relations de couple ça doit justement être de parler des problèmes et bêtises qu'il a fait, parce que côté communication il n'est vraiment pas doué.

Je veus dire, est-ce que c'est vraiment nécessaire? Il me semble que pour pouvoir avancer, je dois cesser de m'arrêter sur ces questions qui m'ont trotté dans la tête.

Qu'en pensez-vous?

Message #10

#10 Posté le par demolitiongirl

petite fleur,

contente de savoir ke cela se passe bien avec lui & ke vous avez pu retrouver votre complicité.
à présent, avant de lui parler de ce ki te tracasse, moi j'attendrais ke votre relation soit bien stabilisée avant de lui en parler, attendre ke vous soyez à nouveau aussi proche k'avant de façon sure et certaine. car pour le moment, meme si vous avez retrouver votre complicité d'avant ce n'est encore le début d'un recommencement. donc, attends encore 1 peu & laisse faire le temps. & ki sait, c'est peut être lui ki t'en parlera dans une conversation & tu n'auras pas à le lui demander. car s'il sait kil peut à nouveau avoir confiance en toi, il te fera certainement des confidences.
donc, laisse le temps faire les choses...

Ça avance...

#9 Posté le par petite_fleur

Après deux jours où on s'est vu (côtoyés plutôt...enfin), je suis de moins en moins froide avec lui. On se parle joyeusement et on rit comme avant, c'est agréable. De plus, on se voit un peu moins qu'avant, juste comme je le souhaitais! Je crois savoir garder mes distances avec lui sans trop paraître froide. En tout cas, c'est beaucoup moins compliqué qu'avant, ça c'est sûr!

Mais il y a tout de même quelques choses que je n'arrive pas à comprendre par rapport à tout ça, comme... quel est son secret qu'il a mentionné dans le e-mail? Enfin il y a quelques petites question comme ça qui me trottent dans la tête mais je n'ose pas lui en parler. C'est qu'il a l'air heureux maintenant et moi aussi d'ailleurs, on a retrouvé notre complicité et je ne sais pas si je pourrais supporter le malaise qu'il y aurait si je lui en parlerais. C'est qu'il a honte de ce qu'il a fait, je l'ai ressenti et je déteste le voir dans cet état-là. Mais tout de même, j'ai besoin de comprendre.

Auriez-vous une bonne manière d'aborder le sujet sans trop casser l'ambiance?

Merci beaucoup de m'aider là-dessus vous êtes tous géniaux!
petite_fleur
xxx

Message #8

#8 Posté le par demolitiongirl
ah tu vois petite fleur, un mot, un geste suffisent parfois pour faire bouger les choses, aussi peites soient elles. le principal est qu'il soit revenu vers toi & que à présent, tu aies enfin les explications, voire les excuses, que tu cherchais. ce n'est pas grave si tu ne souhaites pas nous dire ce que tu ressens car cela est encore trop récent mais ce que tu as fait comme démarche était important et a fait évoluer votre histoire dans le sens positif du terme. à présent, tu peux te consacrer à autre chose et avancer sur ta route...
bonne chance

Enfin!

#7 Posté le par petite_fleur
Bon j'ai encore du mal à le croire mais oui il est venu me parler lundi alors que je n'y croyais plus vraiment. Il m'a dit qu'il est vraiment désolé, qu'il sait qu'il a fait une erreur et qu'il s'en veut beaucoup. Il a dit qu'il ne sais pas trop pourquoi il a dit tout ça, que c'était sur un coup de tête et qu'il a vraiment un problème dans les relations de couple. Aussi, il espère que je pourrai lui pardonner un jour, mais qu'au moins il aura un point en sa faveur car il a eu le courage d'aller me parler (pour lui c'est difficile car il n'est pas capable de parler comme ça, je le sais et il me l'a bien rappelé :wink: ). Mais ce qui m'a touché c'est qu'il avait les larmes aux yeux, il était vraiment sincère ça le touchait beaucoup tout ça et il ne voulait pas qu'on ne soit plus amis. Alors je lui ai fait jurer au moins 10 fois qu'il ne recommencerait plus jamais ça avec moi, et maintenant on se reparle. Cependant je lui ai dit qu'on se verrait moins car je veux m'éloigner de lui, et après une journée ça marche plutôt bien. Cependant je ne peux pas trop vous dire comment je me sens par rapport à ça, ça ne fait pas assez longtemps que je vis cela. Je vous en reparlerai dans quelques jours!

Message #6

#6 Posté le par demolitiongirl

salut petite fleur

c'est super le fait que tu lui aies écrit. tu vois, un petit geste suffit toujours pour faire réagir les gens. à croire kil n'attendait que ça pour venir te voir.
à présent, que nous sommes lundi, comment ça s'est passé?
tu sais, les sentiments sont un thèmes très complexe et au plus c'est complexe, au plus c'est difficile à maitriser comme on le souhaite. les sentiments que tu éprouves pour lui ne disparaitront pas de si tot (expérience vécue - après 7 ans moi j'en ai encore pour lui). mais ce qui est certain c'est que tu as pris ton courage à 2 mains et que tu as fait le premier pas pour kil vienne te parler et c'est ça le plus important.
moi, avec lui, j'avais vraiment tout fait pour comprendre son attitude avant de pouvoir le juger - car je ne peux pas juger les gens avant de comprendre le pourquoi de leur comportement - je lui ai donner plusieurs chances kil n'a pas saisi tellement il avait honte de son comportement, mais malgré cettte attitude kil avait, je suis parvenue à mes fins - ou presque pcq ce ke je souhaitais était de rester avec lui - mais j'ai pu obtenir l'information ki me permettait de savoir pourquoi il avait agi comme ça. et c'est là ke j'ai compris ke je n'y étais pour rien dans la rupture de notre couple, ke le problème venait de lui et non de moi. ce ki n'empeche ke je regrette encore notre relation ms je peux aller l'ame en paix sans avoir à me reprocher koi ke ce soit tandis ke lui pas, meme s'il est casé avec une autre.
bonne continuation et tiens moi qd meme au courant de ce ki s'est passé lundi avec lui

Message #5

#5 Posté le par tattoogirl

Salut,

Personnellement je ne crois pas qu'il soit possible d'envisager toute relation quelconque avec ce gars, en plus qu'il a l'air pas mal mêlé. Si vous êtes amis, il y en aura toujours un des deux qui va s'en faire pour l'autre et avoir des sentiments...

Comme c'est plus difficile dans ton cas de couper les ponts, puisque vous fréquentez les mêmes endroits, je crois que la meilleure solution reste que tu tentes tout de même de passer à autre chose. Quand ça ne fonctionne pas une fois avec quelqu'un, il est très rare que la deuxième sera la bonne...

Ce sont des moments difficiles à passer mais lorsque ça sera terminé tu te sentiras fière de toi. Il faut couper les ponts une bonne fois pour toute, c'est ce que je crois.

Nos actes ne sont pas toujours en accord avec nos pensées mais il faut toujours envisager les choses de sorte que ce sera la meilleure solution pour nous.

Bonne chance!

J'ai peur

#4 Posté le par petite_fleur

Je suis assez surprise, car tu es la première personne qui vit une chose semblable à la mienne. J'ai réussi à faire les premiers pas... je lui ai laissé un mot dans son casier, de sorte qu'il le trouve durant un vendredi matin. Le mot disait que j'en avais assez de vivre dans les peut-être et les "et s'il...", qu'il devait s'expliquer. Mais qu'il n'attende pas après moi pour aller me parler, car je n'ai rien à lui dire, lui oui par contre alors qu'il était mieux de la faire. J'ai aussi ajouté que s'il venait me parler, il était moins méchant que je le pensais. S'il ne venait pas, c'est que ça ne lui dérangais pas que je ne lui parles plus et que si c'était le cas, alors de m'oublier car il ne fait plus parti de ma vie. J'ai conclu en écrivant que je lui donnais la fin de semaine pour réfléchir.

Je crois que ça l'a fait réagir, car il m'a demandé s'il pouvait s'assoir dans le même banc de l'autobus scolaire car il devait me parler. J'ai accepté, par contre rendus là il cherchait beaucoup ses mots, il ne savait pas quoi me dire. Alors, il m'a dit qu'il me parlerait lundi. Dans le fond je ne suis pas déçue, car c'est ce que j'avais prévu (pour la fin de semaine, je savais qu'il ne serait pas capable de me parler vendredi sans bien réfléchir sur quoi me dire avant). Du coup, je m'aperçois que lui n'était pas du tout préparé et que moi oui, ça m'a redonné confiance en moi. De plus, cette fin de semaine va m'aider encore plus, je me demandes tout de même comment ça va se passer lundi.

Ne t'en fait pas, je ne manquerai pas de lui demander pourquoi il m'a fait ça, pourquoi tant de souffrance. Pourquoi ne pas avoir réfléchi avant de m'annoncer une pareille chose, chose qui a complètement détruit 2 mois intensifs de travail sur moi. C'est ce que je lui reproches, la rupture, j'ai fini pas comprendre qu'il ne se sentait pas assez prêt et mature pour avoir une relation, donc pour ça ça va. Mais avant de lui demander cela, je lui demanderai s'il sait au moins pourquoi il s'excuse, sinon je me ferai un grand plaisir de le lui apprendre en haussant la voix. :wink:

Si je me prépare autant, c'est que j'ai la frousse que mes sentiments remontent à la surface, ce qui est chose facile. Il ne faisait que me regarder fixement dans les yeux pour chercher ses mots ce vendredi que je me sentais toute drôle. C'est vrai que ça faisait 1 mois qu'on ne s'était pas du tout regardé, que soudainement lorsqu'on savait la présence de l'autre la petite tache sur le plancher ou le mur devenait très intéressante. Alors imaginez que fixer dans les yeux... c'était étrange. Mais quand même, il ne faudrait pas que ça recommence... ça me fait peur.

Comment peut-on protéger ses sentiments?

Message #3

#3 Posté le par demolitiongirl

salut petite fleur,

comme je l'ai écrit sur un autre theme, j'ai vécu un e situation semblable lorsque j'ai rencontré le premier gars avec qui je suis sortie. notre relation a durée 4 mois et au bout du compte, il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était "aimer quelqu'un" et que donc il ne m'avais jamais aimé. que maintenant, grace à moi, il savait ce que c'était et m'en remerciait. comme il se disait mal dans sa tete, il disait que je ne le méritais pas, que je méritais mieux que lui. il est donc parti, honteux. il m'a fait souffrir. je pense que dans ma vie, s'il y a un mec qui m'a le plus fait souffrir c'est lui. j'ai mis 2 ans avant de me remettre de cette relation, pour arriver à ne pus souffrir de cette relation. c'était dur mais j'y suis arrivée. 2 ans, c'est long. à présent, il est avec une autrequi faisait de notre groupe d'amis (il n'a donc pas été chercher loin)., il s'est installé en ménage avec cette autre il y a peu (je l'ai appris récemment & ça m'a fait mal car ça a remué le passé).à cette époque, j'ai cheché, cherché, cherché à comprendre pourquoi il s'était comporté comme ça (être méchant, ne plus donné de nouvelles pendant trop longtemps) avant de m'avouer qu'il n'avait jamais su aimé pesonne, moi y compris. moi j'ai toujours besoin de comprendre pourquoi les gens agissent comme ils agissent pour savoir comment réagir par rapport à cela.
je peux te dire que je coprends ce que tu ressens puisque je suis passée par là moi aussi et c'est dur. cependant, essaie de savoir ce qu'il a, pourquoi il réagi comme ça, pourquoi il te dit que c'est pas de ta faute mais de la sienne, qu'il argumente ce qu'il te dit, te donne des explications plus détaillée, tu devrais savoir le pourquoi du comment pour savoir quelle attitude prendre par rapport à lui et par rapport à la situation. et n'essaie pas d'attendre qu'il fasse le premier pas, il se dit probablemnt la meme chose de toi. et si chacun se dit ça, vous n'etes pas pret à vous reparler. de +; c'est celui qui fera le premier pas qui sortira vainqueur de tout cela.dans ces cas là, si on met pas son orgueil de coté, c'est foutu, on reste sur sa rancune et on fini par le regretter.pour ma part, je lui ai donné plains de chances à saisir, il ne les a pas prise mais il en est sorti honteux, moi j'étais triste mais lui honteux.et honnetement, je préfère en sortir triste que honteuse de ce que j'ai fait... car la tristesse s'efface avec le temps, la honte, je ne sais pas.
ceci dit, pour être franche avec toi, il y a 7 ans que cela s'est passé et j'en souffre encore un petit peu, meme si j'ai eu 1 autre relation entre temps. je pense que celui que j'aime encore c'est lui...
enfin, j'espère que j'ai pu apporter une réponse à ta question meme si l afin est un peu moins encourageante.
bon courage

Message #2

#2 Posté le par petite_fleur

Oui, présenter comme ça c'est plutôt simple. Mais...

1- Je n'en peux plus de lui "écrire" justement, car nos plus grandes discussions ont toujours été par écrit (msn entre autre). C'est comme si on avait un blocage à se parler en face.... et je déteste ça. Doc, mieux vaut se parler en face. Mais...

2- Je ne veux pas lui parler en premier! C'est à lui de venir me voir, c'est tout de même lui qui m'a fait souffrir, non? J'ai recommencé à lui redire des petites choses comme "allo, aurevoir" pour lui montrer que je ne suis pas complètement refermée sur moi.

Alors, autres conseils?

Message #1

#1 Posté le par missterre80
Ecris-lui simplement ça : J'aimerais que tout s'arrange, qu'on redevienne amis mais en gardant tout de même nos distances pour que je cesse de t'aimer.