Salut tlm!
Je suis en présence d'un assez gros conflit intérieur et malheureusement, extérieur aussi. C'est à cause de mon ex.... que j'aime encore. On a sorti 2 mois et demi ensemble (vous comprendrez qu'à seize ans..... enfin ça ne dure pas longtemps :wink: ). On n'avait pas une très grosse relation, je le sentais toujours assez distant. De plus, j'étais fréquemment jalouse car environ 90% de ses amis sont des filles... et il en a beaucoup des amis! Enfin, ça n'a pas très bien marché, et c'est lui qui a cassé en me disant que ce n'était pas moi, c'était lui, il ne se sentait pas assez près et que ce n'était pas à cause qu'il ne m'aimait plus. À la suite de ça, j'ai passé deux mois à constamment me répéter "C'est mieux comme ça, il n'était pas fait pour toi, tu mérites mieux, etc." sans trop de succès car voyez-vous ce gars je l'aime vraiment. J'avais tout de même réussi à me faire une raison et à me détacher de lui, jusqu'à ce qu'il aille tout gâcher.
Un soir sur le chat, il m'a avoué que je lui manquait (en tant que petite amie), qu'il m'aimait encore et qu'il voulait qu'on reprenne notre relation (c'était vraiment la grosse déclaration d'amour par internet). Il me disait que cette fois il était près et qu'il ne serait pas aussi distant, etc etc. Je ne savais pas trop quoi dire, car j'avais un peu réussi à me convaincre que c'était mieux sans lui. On a décidé d'en reparler en face le lendemain à l'école (car on fréquente la même école, les mêmes amis, les mêmes autobus scolaires et le même village). C'est là qu'il m'a dit qu'il y avait bien pensé durant la nuit et que finalement c'était une erreur. Il n'avait pas du tout réfléchi avant de m'annoncer cela, et s'est aperçu qu'il n'aurait pas du. En gros, ce qu'il a dit (qu'il m'aimait et tout) est vrai, mais que ce ne serait pas une bonne chose qu'on reprenne parce qu'il pourrait me faire de la peine encore (ma jalousie).
Je me suis vraiment fâchée contre lui, car ce qu'il a fait m'a fait très mal. Il a joué avec mes sentiments en changeant d'idée comme ça, moi qui avait passé 2 mois très difficiles à travailler sur moi-même, tout est à recommencer. Je ne lui ai plus adressé la parole depuis, chose difficile puisque je suis forcée de le voir 5 jours par semaine, et pourtant ça fait 4 semaines que ça dure. Le problème, c'est qu'il me manque, c'était un très bon ami et oui je l'aime encore malgré tout. Il a essayé de me parler, mais je lui ai répondu tellement bêtement que maintenant il n'ose plus. Et je tiens absolument à ne pas aller lui parler, car je passerais vraiment pour une dépendante de ce gars-là. Ça serait comme si je lui courerais après pour recevoir des excuses. De toute façon, c'est à lui d'aller me voir et non le contraire.
Mais je ne sais plus trop quoi faire. Mes amies lui ont dit que s'il venait me parler je l'écouterais, alors il a essayé de me dire "Allo" mais je ne lui ai même pas répondu, je n'étais pas capable. Alors depuis il n'essai plus, et ça m'attriste, comme si ça ne lui dérangeais pas que je ne lui parles plus. J'aimerais que tout s'arrange, qu'on redevienne amis mais en gardant tout de même nos distances pour que je cesse de l'aimer. Cependant, je ne sais pas comment faire sans justement faire les premiers pas, ce que je veux à tout prix éviter.
Avez-vous un conseil à me donner svp?