Bonjour,
Depuis plusieurs années, je souffre de crises d'axiété (crise de panique). Mais elles ne semblent pas cadrer avec tout ce que j'ai lu sur le sujet. Je n'ai pas peur de faire une crise cardiaque et d'en mourir, etc. C'est davantage d'ordre psychologique. En plus, elles surviennent seulement que la nuit, précisément dans les 90 premières minutes d'endormissement. Ce qui arrive alors : je me réveille avec une immense sensation désagréable, énervée et tendue, avec une idée obsédante : celle de la mort de mes parents et êtres chers et puis la mienne. J'essaie toujours de me rappeler si je sors d'un cauchemar ou d'un mauvais rêve mais ce n'est pas le cas. Ces crises surviennent tout bonnement, comme ça! Et je me sens si fragile et vulnérable quand ça m'arrive!! C'est l'état le plus désiquilibrant et apeurant que je connaisse. Et en pleine crise, je fais tout mon possible pour me calmer car j'ai l'impression que je vais devenir folle! J'arrive toujours à me calmer mais les minutes nécessaires pour réussir semblent des éternités! Je sais que j'ai un blocage avec la mort de ceux que j'aime. J'ai lu sur le sujet, j'ai consulté des psys y il a quelques années mais cette angoisse ansi que les crises subsistent. Elles sont tout de même bien moins fréquentes qu'avant mais je ne sais jamais s'il va en arriver une autre.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils afin de mieux entrevoir la perte des êtres chers? Je dois préciser que mes parents sont en très bonne santé quoique vieillissants (j'ai 35 ans et ils en ont 60 et 65).
Merci beaucoup!!!
Bara