Salut je m'apelle Claire, j'ai 25 ans et je souffre terriblement de toujours rougir j'ai rendez vous vendredi 15 avril à la clinique pour savoir si je vais me faire opéré.
Quelqu'un a t'il le même problème
Merci et à bientôt :oops:
Salut je m'apelle Claire, j'ai 25 ans et je souffre terriblement de toujours rougir j'ai rendez vous vendredi 15 avril à la clinique pour savoir si je vais me faire opéré.
Quelqu'un a t'il le même problème
Merci et à bientôt :oops:
Salut Marjorie !
moi aussi je souffre d'éreutophobie. j'ai 26 ans et j'en ai marre que ça me pourrisse la vie. j'en ai eu tellement ras le bol que je suis allée voir un psy la semaine dernière et j'ai découvert que c'était une maladie et que je n'étais pas la seule.
avant j'ai toujours cru que j'étais pas normale ou que ça faisait partie de moi. j'en n'avais jamais parlé à personne avant, par peur de rougir devant un psy rien que d'en parler.
j'ai commencé un traitement depuis une semaine avec un anti-dépresseur, l'effexor, pour l'instant beaucoup trop tôt pour savoir si ça marche.
s'il y en a qui ont eu des résultats avec des anti-dépresseurs, est-ce que ça marche ?
à+
bonjour tout le monde !!
je souffre terriblement de rougissement au point parfois de ne pas oser sortir ,car j'ai honte !!!
je voudrais discuter avec des gens qui comme moi en souffrent .
merci pour vos réponses :oops:
Moi je rougis constamment pour tout et rien mais je m'en fous. C'est sûr que ça m'agace un peu lorsque les gens me le font remarquer en riant (et du coup, je rougis encore plus! Un vrai cercle vicieux...). En plus, je rougis peu importe la situation, donc parfois les gens peuvent se mettre à imaginer des choses qui n'existent pas à mon sujet... enfin, si ça te fait souffrir et qu'il y a moyen d'y remédier avec une petite intervention, pourquoi pas? (Mais tu n'as pas peur de te mettre à souffrir de la transpiration excessive? À mon avis, c'est plus gênant de transpirer à outrance que de rougir non? :D )
:oops: :oops: :oops:
À propos, je ne savais pas que c'était une maladie... Je crois que maintenant, ils inventent des maladies pour toutes les réactions de l'organisme, que ce soit normal ou non... Il ne faut pas non plus se considérer tout le temps comme pas normal, on est tous différents, c'est tout. Tu devrais te faire des amis qui rougissent aussi, vous feriez de belles réunions à rougir à tour de rôle...et tu te trouverais tout à coup normale :D
:D et oui j'ai enfin trouvé une solution tout du moins il me semble.
Je souffre d'éreutophobie (ou érytrophobie) depuis plus de 10 ans (je viens d'avoir 24 ans) et je viens tout juste d'apprendre qu'une intervention peut résoudre mon problème.
Il s'agit d'une sympathectomie thoracique qui consiste à soit clipper le nerf sympathique soit à le sectionner complètement ce qui à terme revient plus au moins au même car une sclérose se forme au bout de quelques temps. Ce type d'intervention comporte +/- des effets secondaires comme une transpiration excessive au niveau des pieds, jambes, torax mais plus au niveau des aisselles, mains,... et les résultats sont d'environ 80%. L'effet de cette opération est que la sensation des rougissements est toujours présente mais les rougissements ne se voient plus ce qui au fur et mesure redonne confiance et estompe peu à peu ses sensations.
Pour tous ceux et toutes celles qui souffrent de cette maladie, les effets secondaires sont vraiment une broutille.
C'est pourquoi je me suis décidée à prendre RDV pour programmmer une intervention.
Pour répondre au message précédent, c'est vrai que voir les autres rougir peut paraître mignon mais quand c'est soit même et 5-10 fois dans la même journée ça gâche pleins de choses et notamment les sorties entre ami(e)s.
Voili voilou Bonne chance :lol:
Oui, une operation existe.
On coupe deux nerfs, je crois a la hauteur de la poitrine.
Une presentatrice TV aux USA l'avait fait. Apparemment c'esta ssez efficace!
sapin
ouais moi aussi, comme Manta, je me pose la question, une opération pour quoi? Car si une opération pour ne plus rougir existe, je suis partant!
Moi aussi je rougis, presque tout le temps, sauf avec ma famille ou mes amis proches. Et étant intervenant en déficience intellectuelle, j'ai une job avec le public et je trouve ça dur pour l'orgueil de rougir, je me dis tout le temps qu'un vrai bon intervenant c'est pas supposé rougir et souffrir de phobie sociale... Mais j'adore mon emploi et les gens (collègues, boss...) trouvent que je fais de la très bonne job, alors je fonce et j'essaie de vaincre ma timidité extrême.
Et toi Claire, si ça te dérange pas, j'aimerais bien savoir un peu ton histoire alors gêne-toi pas pour réécrire... et tu nous diras si ton opération a été un succès.