Seule

Publié le

Premier message

Seule

#0 Posté le par EauDeRose
Je me sens seule. Et déprimée. En fait, je suis souvent fatiguée et je me sens vidée. Même mes amies les plus proches, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas présentes. En fait, je me sens seule avec ma peine. Quelle peine? Je ne sais pas. Disons que j'ai de la difficulté à me projeter dans le futur et à voir du positif. J'essaie de visualiser du positif, mais j'ai souvent l'impression de ne pas avoir vécu les années d'université que je voulais vivre. Dans une université hyper individualiste, avec des gens fakes (des futurs avocats...désolée). Et j'ai l'impression d'avoir raté ces années, alors que je les voulais folles, pleine de sorties, avec plein de bons copains, etc. Finalement, je n'ai fait que travailler et travailler, étudier et étudier, et quand on avait des party, c'était des cocktails superficiels ou des soirées où les gens se tenaient en clique et ne se parlaient pas. Finalement mes seules bonnes amies sont celles du cégep et elles ne vivent pas dans la même ville que moi. Elles vivent loin et j'aurais besoin d'elles en ce moment. Mais elles semblent si heureuses que je me sens presque mal d'arriver avec mes problèmes, alors que je ne leur parle pas souvent à cause de nos horaires différents et des interrubains. Je me sens nulle de ne pas avoir réussis à me construire une vie sociale plus trépidante à l'université. Mon estime de moi a chuté et mes relations en sont affectées. Je me projette mal dans l'avenir. Je n'ai plus aucune vitalité. Et je me sens seule dans tout ça, avec seulement un écran à qui me confier. Je ne veux pas me sentir comme une victime de cette ère de l'individualisme, mais des fois ça fait réfléchir. Enfin, je sais que j'ai aussi des choses personnelles à régler, comme mon perfectionnisme qui me rend une bonne cible pour le burn out (ce que j'essaie de prévenir en ce moment, à cause de la fatigue extrême). J'ai décidé de consulter une psy, mais le processus est long, la plaie est ouverte pendant un moment, puis après tu travailles pour la soigner. Mais c'est difficile. J'ai hâte de reprendre goût à la vie et de me sentir épanouie. Y-a-t-il des gens qui vivent quelque chose de semblable?

Messages récents

burn out?

#2 Posté le par milouchette

bonjours eauderose

Alors en effet , je me retrouve dans ton cas, le fait que moi aussi je suis extremement perfectionniste etant donné mon métier (danseuse) , mon attention c portée sur le "burn out", pourrais tu m'expliquer ce que cela est il donc ? Je ressens un abbattement insupportable depuis plus d'un mois,cela m'etait déjà arrivé mais il n'avait pas entaché mon plaisir de danser contrairement à 7 fois si, et cela suite à une période de travail et de remise en question intensive dans ma manière d'aborder le mouvement et son lien avec ma personnalité. Serait ce une forme de burn out ? :?: :?:

Message #1

#1 Posté le par Frankee

Tu n'est pas seule. Je me sens sensiblement comme toi; J'ai le vague a l'ame, je me sens déprimé, je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur, je sens mes amis lointains.

Pourquoi tout ca? Dans mon cas je ne vois aucune raison logique a mon mal de vivre. J'ai un emploi fort potable, une maison, bref, pour le "materiel" ca va; C'est meme plutot secondaire pour moi tout ces avoirs. Je n'ai plus de petite amie depuis peu, je l'ai laissée car je ne voyais pas d'avenir a notre relation (alors qu'elle en voyait un avec plein d'enfants et de bonheur).

Je consulte également un psy, mais c'est effectivement un processus lent et à date je ne vois pas de progrès mais j'essaye d'être patient. Ce que je dois faire c'est trouver "un sens" à ma vie, et à date j'y arrive pas!

Bonne chance, si tu as besoin de jaser fais moi signe.
A+

Frankee