Questionnement

Publié le

Premier message

Questionnement

#0 Posté le par marc22

Bonjour!

J'ai souvent lu que la vie sexuelle est un indicateur de la santé du couple. C'est pour cette raison que je pose ma question dans cette partie du forum et non dans la section sexualité. Si je suis dans l'erreur, veuillez bien me pardonner.

Elle : 25 ans, première relation de couple qui dépasse 2 ans
Moi : 27 ans, première blonde (et oui!) et je l'aime énormément.

Cela fait un peux plus de 5 ans que nous sommes ensemble et nous vivons sous le même toit depuis près de 4 ans.

Depuis quelques temps, notre et notre vie sexuelle va de mal en pire.

Les 3 premières années, il n'y avait rien à se plaindre. Tout était spontané, on avait une vie sexuelle TRÈS active.

La 4è année, elle a commencé à se montrer plus distante. J'ai commencé à prendre les devants de plus en plus et je me suis vite aperçu qu'elle refusait mes caresses plus fréquemment sans vraiment donner de raison. Je n’en ai pas fait un cas.

Les 6 derniers mois ont été très difficiles. On ne fait pratiquement plus l'amour et on se dispute plus fréquemment.

J'ai tenté d'aborder la discutions sur notre vie sexuelle sans vraiment de succès. Elle devient très défensive et chaque discutions se termine en dispute et par des phrases dont je ne peux répliquer. Ex: <<Qu'est-ce que tu veux que je te dise!>> ou << Est-ce que tu préférerais que je fasse semblant!>>. Bref vous voyez ce que je veux dire.

Elle ne semble pas très dérangée par la situation et chaque tentative de ma part pour en discuter est vouée à l'échec.

Je vais être franc, je me sans parfois plus comme un co-loc qu'un conjoint.

Suis-je ennuyeux au lit? Je me suis effectivement posé la question. Il est vrais que j'ai un manque d'expérience vu que c'est ma première relation de couple, mais de son côté, elle est devenu assez complexe avec le temps (on doit faire l'amour absolument dans la chambre à coucher, le soir, limité dans les positions, etc...). Difficile d'être créatif et varié.

Avant que vous ne posiez la question, non je n'ai pas une libido d'un lapin. :D

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Clairel
Plusieurs questions:
-Prend-t-elle des médicaments (certains diminue la libido). :?:
-A-t-elle vécu des traumatismes (aggression sexuelle ou autre). :?:
-A-t-elle des signe de dépression. :?:
-A-t-elle des maladies physique récentes. :?:
-Est-elle victime de stress ou d'angoisse, :?:
-Vos relations doivent-elle toujours se terminer pas un coït. :?:
-Quelles caresses lui plaisent. :?:
-Est-ce que c'est toujoours toi ou elle qui commence. :?:
-Est-il possible qu'elle ait un amant. :?:
Comme tu vois, il y a plein de possibilités pour son attitude. Elle semble plude, alors tu devrais regarder la possibiliter de carresses sans pénétration (si elle accepte), quitte à te "finir" à la main dans la salle de bain et sans la brusquer. Si c'est par manque de jouissance de sa part, je crois que les caresses peuvent t'aider à voir ce qui lui plait. Si tu ne la pénêtre pas lorsqu'elle ne te le demande pas, cela risque de la détendre et lui enlever certaines réticences.