ma copine est plus agée

Publié le

Premier message

ma copine est plus agée

#0 Posté le par steak
jen pe plus moi et ma copine on doit se cacher et notre couple coule a cause de la différence dage elle a 22 et moi 16 qqun pe dire qq chose mem ses grand parents et ses parents si mette ils lui promette de couper les ponts avec elle si elle ne me kitte po que doi je faire je suis chu fou de cette fille et je commence a avoir des envie sucidaires j en marre de souffrir svp repondez moi g besion de parlez svp
:( :( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Re: ma copine est plus agée

#2 Posté le par aidantpsybruno2

Salut,

Calme toi mon vieux. Je sais quoi que tu vis car j'ai passé par là il y a déjà 10 ans de ceci. Moi j'avais 16 ans et elle avait 30 ans et en plus mono-parentale d'un garçon de 7 ans. Mes parents étaient très sévère et j,avais très peur de leur réaction. Passé à deux doigts du suicide. Mais je vais t'expliquer quelque chose, si tu meurs, tu vas tuer une partie d'elle et les autres vont avoir gagné sur ton amour. Premièrement calme toi et niaise pas. Si tu es heureux avec et vous vous aimez, c'est ceci qui est important. Sois mature, montre à tes proches que tu es plus sérieux pour ton age, aie confiance en toi et fais tout pour leur prouver que tu es capable de vivre cette relation avec respect. Ne fais de crise contre tes proches, montre leur que tu comprends leur point vu mais que tu n'est pas d'accord tout en leur RESPECTANT. Demande leur de te laisser faire tes preuve avant de te juger et ta copine aussi.
Je suis sûr que tu vas être capable de convaincre car quand on veut on peut et même si ceci ne parraît possible, ne lâche pas.TU vas voir, tu vas être surpris.
Bye Bruno
P.S. je te laisse un message privé dans ta boite

Message #1

#1 Posté le par Clairel

Je crois que ce qui agace ces parents et grands-parents, c'est plustôt ton âge (16 ans). Il peuvent te croire en crise d'adolescence et tout ce que tu peux faire pour aider est justement leur montrer à quel point tu es mature et stable émotionnellement. Toute tentative qui ressemble à une crise de nerfs ou une crise existencielle est selon moi à déconseiller! 8O. Même ta copine risque d'apprécier de la maturité de ta part dans cet optique. Entre vous, ça va bien si j'ai compris! :lol: Ce qui cloche, c'est la perception de son entourage de la différence d'âge (22-16). Moi, je sais que l'âge ne fait pas la maturité. Mais tu devras le leur prouver! Pour cela, pas de menace, manipulation, harcellement (même si eux peuvent en faire! :evil: ) Ta copine a encore besoin de leur assentiment et tu devras la respecter là-dedans, même si ça t'horripile! :twisted: Il faut du doigté, de la finesse dans cette partie de votre histoire. :roll:

Patience et longeur de temps font mieux que force et rage! :wink:

Parle avec ton amie et dit lui que tu comprends, que tu seras patient et espère que votre union se solidifie dans ces contretemps. Toute tentative de ta part d'y aller avec force, de monter aux ramparts, de manipuler, hurler, mordre et que sais-je... :evil: :twisted: risque de clore abruptement ce beau chapître de ta vie! :(
J'espère que ce que je t'écris pourra t'aider en quelque chose! Du doigté S.V.P. :lol: