va t'elle revenir?? aidez moi svp

Publié le

Premier message

va t'elle revenir?? aidez moi svp

#0 Posté le par sandro

bonjour à tous,
voila sa fais plus ou moins 2 semaine que c'es fini avec ma copinne pendant la premiere semaine elle me disait c'es fini au matin et apres midi on se remeté elle ma dit qu'elle voulait faire le point qu'elle voulait voir si c'etais une habitude ou de l'amour, ici sa fait une semaine que c'es terminé et elle me dit c'es fini je n'aime plus rien en toi, sa faissait 8ans et demi qu'on etais a deux ici elle dit que c'es tous des petit truc qui l'on fait partir style ( on et partit qu'une fois en vacance , je n'ai pas voulu partir de chez ma mere (mais sans travail c'es dur) ,plein de truc dans le genre .
ici pendant toute la semaine que c'etais fini y avait ma soeur et des copains et elle leur disait non c'es fini je ne l'aime plus c'etais 1 boulet et hier je lui ai sonné car je n'en pouvait plus et elle ma dit c'es fini je ne t'aime plus je ne veut plus te voir ni tentendre car elle ma dit que sa me fessait du mal. je lui ai demandé de me sonné si possible une fois par jours car comme je suis une formation poids lourd je n'ai plus la force ni le courage de continué et elle devait me sonné aujourd hui.
aujourd hui elle ne ma pas sonné alors j'ai pris l'initiative de lui sonné et la elle me dit la plupart des gens me disent de ne pas te sonné car apres tu va avoir des espoirs et elle ma raccroché.
puis elle ma envoyer 1 texto en me disant reussit ta formation sa me fera plaisir,
je lui ai explique par texto que j'allait en parlé avec mes formateur ,
et la elle ma sonné et elle me dit la tu fait l'enfant continue ta formation ainsi tu aura quelque chose de bien et la je lui ai dit que se sera la 2em chose que j'aurai de bien et que elle c'etais la premiere .
ici elle me disait aussi qu'elle voulait sortir s'amusser mais elle ne s'amusse pas car quand elle sort elle rentre maximum 2h apres

maintenant je ne c'es plus quoi faire pour le recuperer je ne mange plus , je n'ai plus de joie de vivre je suis perdu sans elle car c'etais mon point d'attache pour tous je n'ai jamais realiser comment je l'aimait
et comme elle ma dit le jour ou je partirai je ne reviendrait plus

pour l'instant je court apres je suis comme 1 petit chien

pourriez vous m'aidez me conseillez car je veux tous faire pour la recuperer je vous remercie de m'avoir lu

j'ai 25ans et elle 23ans et quand je l'ai connu elle avait 15ans

Messages récents

Message #27

#27 Posté le par sandro
non filou je ne suis pas canadien , je suis belge de nationnalité italienne, tu as peux etre raison je me fait plein de film c'es sa mon gros probleme et pour les sortie et les filles c'es pas le probleme , j'ai 1 moto mais je n'ai meme pas le gout de la sortir car a chaque fois je me defoule la dessus et je croit qu'1 jour je ne reviendrai pas , et pour les filles y a des filles beaucoups plus jolies qu'elle qui mon dragué mais le probleme c'es qu'elle ne m'interesse pas , j'ai plus le gout de rien , le plus que j'ai fais c'es 2 semaine sans la voir et sa commencé a allé mieux (du moins si on peut dire) et a chaque fois que je la voit c'es repartit je redeprime , ici je suis en formation elle me dit reussit ta formation poids lourd, je lui ai dit que pour finir je ne ferais pas de l'internationnal ,elle me dit ta raison c'es mieux, je croit qu'elle meme encore le probleme c'es les copinnes ,
mais bon tu as raison si il y a encore quelque chose elle reviendra ,
mais j'ai toujours l'envie de la reconquerir

Message #26

#26 Posté le par filou34

Franchement...

A mon avis, laisses tomber ces petites combines, et essayes d'éviter de te faire tes petits films dans ta tête. De part mon expérience, cela ne marchera pas. Enfin, je pense aussi que dans la majorité des cas, cela ne marche pas non plus.
S'il doit y avoir une chance que vous soyez à nouveau ensemble, je dis bien "SI", il ne faut pas que tu interviennes. Je ne sais pas comment les femmes pensent mais si elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise en te quittant, c'est elle qui mettra au point un stratagème (dans le cas où elle est fière et si elle ne veut pas reconnaitre directement ses torts) pour te reconquérir.
Encore une fois, les femmes réagissent différemment des hommes et tout peut arriver.
Mais peut-être si elle reçoit de toi l'image d'un homme indépendant qui n'a pas besoin d'elle où tu te sens bien dans ta peau, il y a certainement des chances pour qu'elle s'interroge; ou sinon cela t'aidera à passer ce cap difficile et à rencontrer une autre fille. Il faut aussi que tu t'interroges sur tes sentiments pour elle. Pour ma part, et comme tu racontes ton histoire, je trouve que votre rupture est allé assez vite pour une relation de huit ans. Et je trouve qu'avec un peu de communication, on peut surmonter certaines difficultés. Bon, c'est sûr que pour les sentiments, c'est vachement dur de les faire rennaitre.

Une autre chose, elle est jeune et, si depuis huit ans, elle a toujours eu une relation, peut-être qu'elle avait besoin de retrouver sa liberté (car tu dis qu'elle t'a dit qu'elle ne veut pas de relation en ce moment) et besoin de réfléchir mais si elle tient vraiment à toi, elle te reviendra, c'est sûr!
Sinon, cela va te paraitre absurde maintenant mais il y a aussi pas mal de fille dans le monde ou près de chez toi qui sont très charmantes. C'est vrai que c'est un peu basique comme réponse en ce moment pour toi mais dans quelques temps tu t'en rendra compte si tu n'es pas de retour avec elle.

Mon conseil pour ce week-end, c'est arrête les scénarios possibles (...rien de ce que tu penses n'arrivera, donc si tu ne penses pas aux scénarios possibles, tout peut arriver! (je sais pas si tu comprends mais cela se passe souvent comme cela dans la vie.)) et concentre toi sur toi! :D
Je sais pas si tu es du Québec (il me semble qu'à tes écrits, cela ressemble) et intéressé par le hockey, mais j'habite en Autriche, et l'équipe du Canada m'a fait forte impression jusqu'à maintenant au championnat du monde. Certainement qu'ils vont se qualifier pour la finale et donc dans le cas où tu es Canadien et intéressé par le hockey sur glace, c'est une bonne occasion pour aller voir le match à la télé avec potes ou en ville et de penser à autre chose.
Si t'es pas Canadien, il fait sûrement chaud là où t'habites, et c'est l'occasion de sortir le mountain bike pour aller faire une petite randonnée pour ce long week-end de pentecôte et te dépenser.
En tout cas, dans ce genre de situation, le sport aide pas mal surtout les sports d'équipe où tu rencontres d'autres persones. Enfin cela m'a vachement aidé dans mes peines de coeur.

Bon aller,
y a pas de p'blem!
C'est seulement un sale moment à passer mais tu vas réussir! :wink:
A+ et bonne bourre!

Filou 8)

Message #25

#25 Posté le par sandro

un grand merci pour vos reponse car sa me fait vraiment plaisir
c'es vrai peut etre que mon ames soeur et ailleur mais je n'arrive pas c'es sa le gros probleme maintenant c'es peut etre un manque de volonté de ma part de ne pas vouloir l'oublier .
je c'es aussi qu'elle es tres fiere et comme elle as dit a tous le monde qu'elle ne se remetra plus jamais avec moi a mon avis elle ne veut pas se faire passez pour rien
quand je l'ai eu au telephonne et meme quand on c'es vue elle ma dit tu c'es j'ai recontré aucun garcon et je n'en ai pas envie, le probleme c'es que par telephonne elle es franche et elle me parle de nous et une fois qu'on es 1 en face de l'autre on dirai qu'elle bloque c'es sa que je n'arrive pas a comprendre
ici je me suis dit que c'etais fini je ne lui sonne plus et je vais essayer qu'on ne se voit plus meme plus se croissé dans la rue et prochaine fois qu'elle me sonne ou si elle vient me voir la je vais lui demandé si elle ne veut pas reesayer mais de se voir en cachette pour que personne ne le sache
a votre avis c'es une bonne idee

et encore 1 grand merci pour vos message sa me va droit au coeur

Message #24

#24 Posté le par filou34

Bonjour Sandro et Fanfan!

je me permets d'atterrir dans le débat et je me demande, comme Fanfan, si ton âme soeur, Sandro, n'est pas ailleurs.
J'aurais tendance, en général, à foncer comme toi pour la reconquérir mais je crois qu'à un certain moment le jeu n'en vaut plus la chandelle. Il faut savoir à arrêter si tu as tout essayé.
C'est sûr que 8 ans, cela fait un sacré bout de chemin et je pense qu'il y aurait un minimum de respect à attendre de sa part. Je veux dire, elle est un jour mal lunée, un autre triste,... c'est sûr qu'elle n'est peut-être pas clair dans sa tête mais elle n'a pas à jouer avec toi! :?
Je pense qu'il faut que tu penses à toi et que tu essayes de moins penser à elle comme il semblait que cela soit le cas, ces derniers temps.
C'est sûr, tu ne peux pas la forcer à ce qu'elle t'aime. Tu dois bien la connaitre et je ne sais pas si c'est la première fois (en général) qu'elle réagit de cette façon, mais si cela se passe souvent pourrais-tu le supporter en t'imaginant que tu sois à nouveau avec elle et que tu te maries??? Je sais, chaque personne est différente mais est-ce que tu aurais la force de surmonter ce malaise entre vous-deux et ne pas vivre avec la peur que cela se reproduise si elle est assez caractérielle?

Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment la super bonne solution de lui faire croire certaines choses pour qu'elle réagisse de certaines manières et pour qu'elle soit jalouse. Cela voudrait dire que tu ne prends pas de distance et que tu réagis en fonction d'elle et je pense que dans cette situation (et pour ne pas que tu tombes encore plus malade et que tu retrouves l'apétit), il faut que tu es d'autres centres d'intérêts pour que tu retrouves une "certaine" joie de vivre. Car si cela ne marche pas, cela va te faire encore plus mal cette dépense d'énergie.

Elle a certainement besoin de temps pour réfléchir afin qu'elle est une ligne directrice de pensée claire et pour que tu sois rapidement fixé sur ses sentiments et que tu retournes avec elle ou que tu passes au plus vite à autre chose.

Enfin, quoiqu'il se passe, bonne chance à toi!
Bon week-end
Filou 8)

Message #23

#23 Posté le par fanfan93
justement ce n'est pas sur- chacun son caractère- elle est fière et n'avouera jamais qu'elle regrette et qu'elle était bien avec vous- donc faites ce que votre coeur vous dit de faire- mais posez lui quand même la question pour venise- mais si elle dit non, faites comme si vous ne vouliez plus entendre parler d'elle- ce serait bien si vous pouviez partir seul quelque part- elle croirait que c'est avec une autre, elle est trop exclusive- et possessive- je pense que son amie n'est pas de bon conseil- mais c'est son amie - comme c'est difficile sandro - mais vous méritez d'être heureux, et si le bonheur était avec une autre ? - votre âme soeur est peut-être ailleurs et elle vous attend- qu'en pensez-vous?

Message #22

#22 Posté le par sandro
quand sa a etais fini je lui ai dit vient on part se mettre en menage et elle ma dit non , ici j'ai peur de la demandé en mariage et qu'elle me fasse la meme chose car comme elle a de nouvelle amie elle doit toujours leur demandé conseil , et quand elle voit que je ne m'occupe plus d'elle c'es elle qui me sonne pour des conneries (ou je me trompe peut etre et pour elle se ne sont pas des conneries) si elle me rappel dans la semaine je vais essayé de lui demandé pour partir 1 week end (style venise) mais se que j'ai peur c'es qu'apres elle voit que je veut me remettre et la c'es repartit elle se sentira encore plus forte , il me semble que pour l'instant on joue au chat et a la souris, et il me semble aussi que se qui l'ennuie c'es que comme elle as dit a tous le monde je ne me remetterai jamais avec lui elle es trop fiere de s'abaissé (trop peur du regard des gens) du moins sa c'es se que moi je croit

Message #21

#21 Posté le par fanfan93
je pense à un revirement de situation- elle s'aperçoit qu'elle a besoin de vous, et vous, vous commencez à perdre patience- vous attendez des mots qu'elle ne vous dira pas- alors vous lui posez l'ultimatum, je crois que le moment est venu- "tu reviens avec moi et on va se marier- ou tout est fini- vous verrez bien sa réaction- courage, il faut tout essayer si vous le voulez vraiment- réfléchissez bien avant d'entreprendre quoique ce soit, et si vous avez un doute, attendez-