sensations de vertige,flou de la vision,bouffées de chalheur

Publié le

Premier message

sensations de vertige,flou de la vision,bouffées de chalheur

#0 Posté le par leonie
bonjour à tous,
je souffre de trouble anxieux avec agoraphobie. J'ai des periodes où les crises sont plus intenses.
Mes crises commencent presque toujours par une bouffée de chaleur qui m'envahit de la gorge jusqu'au ventre, un flou de la vision comme si j'avais des difficultés à fixer et surtout des sensations vertigineuses comme si la terre se dérobait sous mes pieds et que je n'avais plus de sensations. Cependant dès que je me trouve dans un lieu public ou dès que je tiens une conversation et que je regarde la personne avec laquelle je discute dans les yeux et donc que je suis obligée de fixer, j'ai cette sensation de vertige. J'ai l'impression même quend je suis assise que je me liquifie et que je vais tomber. Ce qui est étrange c'est que je ne me sens pas forcément angoissée et que je n'ai pas vraiment l'impression d'hyperventiler. Y aurait-il quelqu'un qui a les mêmes symptômes? Merci de votre future réponse. Léo

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par romaneva

bonjour Léonie,

tout d'abord je souhaite à tous ceux qui me liront une très bonne année 2007 et surtout une bonne santé.

je ne connais que trop bien ce que tu décris, cette sensation de flou visuel, c'est un peu une crise de spasmo ce que tu décris non ?

moi, ça fait deux ans que je fais des crises de spasmo et je suis désespérée. je suis toujours dans un état second, comme ivre, comme vidée de tout, sensation de flou visuel, oreilles qui se bouchent, je ne suis comme plus là et c'est tout le temps la même chose. le facteur déclenchant a été le décès d'un proche, et depuis je ne vis plus pareil qu'avant, comme si je m'étais perdue.

et je pense, sans vouloir te faire peur, que ce que tu as c'est de la spasmo et il faut consulter.

prends tu un traitement ?
fais tu des séances de psy ?

ne t'inquiètes pas tu n'es pas seule, on est très nombreux à vivre tout ça, le souci est de trouver un bon médecin qui t'écoute et qui te croit, ce qui n'est pas le cas pour moi.

bon courage

Message #5

#5 Posté le par mary1975
Ma chère Léoni, j'ai la même chose que toi, bouffées de chaleur, tatycardie, et jambes qui flageolle, et en plus de ça je fais une déprime, j'ai tout ça depuis mi avril et en plus de ça je travail dans une usine, et quand j'ai les jambes qui comment à se dérober je m'assoie et là j'ai une boule d'angoisse qui arrive et je craque, tout ça à cause d'une bonne femme qui m'a harceler l'année dernière, aujourd'hui j'ai eu comme l'impression que j'atouffais, j'ai demandé à une personne qualifié dans le domaine de la santé et cette personne m'a dit que je commençais une angoisse et heureusement que j'avais un médicament sur moi qui s'appelle alprazolam qui m'a fait effet mais il ne faut pas attendre que la boule d'angoisse arrive pour prendre ce médicament car après c'est trop tard. Depuis quelques temps j'ai des idées très noire, j'ai une envie de mourir, de me suicider car j'en ai marre de me faire engueuler constament aussi bien à la maison qu'au boulot. Lar première fois que j'ai eu ces symptomes je ne voulais plus sortir de chez moi, j'avais peur de la foule, peur d'avoir un malaise, mais quand j'en parle à mes parents de mon mal être au travail, ils s'en foute royalement, ils verront bien un jour quand je serais morte par contre si tu connais quelqu'un qui pourrais m'aider à ne pas broyer du noir quand je suis chez moi ça serait bien. merci.
mary1975

Message #4

#4 Posté le par leonie
salut Ophel,
merci de ta réponse. c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à souffrir des mêmes maux.
Les crises d'angoisse ont commencé alors que j'étais très stressée pour le résultats de mes exams à la fac mais j'ai tellement eu peur des symptomes qu'au lieu d'être rassuré par le fait que ce n'était pas grave, j'ai psychoté et ça s'est chronicisé. De plus je m'étais disputé assez violemment avec mon père quelques mois avant et je suis quelqu'un d'assez solitaire donc je me renfermais sur moi-même. Voilà le topo, un gros stress est à la base de mes crises sans compter l'accumulation d'événements divers: divorce de mes parents, mort de mon grand-père la même année, j'en passe et des meilleures.
Je suis allée voir mon psy spécialisé dans les troubles anxieux jeudi après-midi et je suis restée 45 mn dans son cabinet, il a conclu après avoir beaucoup discuté que je ne souffrais plus de crises d'angoisse, c'est vrai que j'ai beaucoup travaillé sur moi, mais que j'avais tous les effets secondaires du médoc (seropram) : bouffées de chaleur, serrement à la tête, picotements dans tout le corps... Serais-je guérie? Je me plaît à le croire. Depuis jeudi j'ai donc arrêté les médocs, j'en prenais déjà pas bcp et j'ai l'impression que ça va mieux. ON verra.
Et toi, quelles sont les circonstances des survenues de tes attaques de panique? J'attends ta réponse. Léo

Message #3

#3 Posté le par ophel
salut léonie,
je souffre des mêmes symptomes que toi et viens sur ce site chercher un peu d'aide... je fais aussi un travail avec une nana qui m'apprend à me détendre et à respirer mais pour le moment pas de changement et je vis dans l'angoisse de ces crises... as tu reflechis aux facteurs qui auraient pu déclencher ces crises (les premières fois) ? quelles techniques utilises-tu pour gérer les crises lorsqu'elles arrivent ? je suis preneuse de conseils !!!!
bon courage à toi, je crois savoir ce que tu vis !
et pour suivre reflet, oui il faut consulter et laisser le tps aux choses de changer (mais c'est dur !)

Message #2

#2 Posté le par leonie
Salut Reflets, tu crois donc que même lorsqu'on a l'impression qu'on n'est pas angoissé on l'est quand même? Les crises sont si soudaines...
Je consulte déjà je vais voir un spécialiste des troubles anxieux qui m'apprend à respirer et à gérer les situations mais je ne vois pas d'amélioration. Je suis donc un peu désespérée en ce moment. Merci pour ta réponse. Léo

Message #1

#1 Posté le par Reflets

Une personne qui souffre d'anxiété, ne sait pas ce que c'est que de vivre sans angoisses. L'angoisse porte un autre nom, *la peur*.
CONSULTE !