Salut je suis nouvelle,
je me scarifie les bras et le ventre depuis plus d'un an et j'aimerais arrêter pour enlever les marques débiles qui restent inefacables. Est-ce que qq est dans le meme cas que moi ?
Merci de m'aider :(
Salut je suis nouvelle,
je me scarifie les bras et le ventre depuis plus d'un an et j'aimerais arrêter pour enlever les marques débiles qui restent inefacables. Est-ce que qq est dans le meme cas que moi ?
Merci de m'aider :(
oui diabolo-marie j'ai des acces psychotiques tres souvent d'une durée variable(quelques minutes ou plusieurs mois g fait déja 4 psychoses...)
et les voix me disent de puiser de la force dans l'automutilation...
ciao!
nellie22
salut diabolo-marie,
Je serais curieuse de savoir quelles sont ces croyances et perception que tu dis travailler a changer, je ne m'avance pas mais je crois par contre qu'on se ressemble beaucoup...moi aussi je m'automutile parce que pendant que je fais mal a mon corps cela éloignemes souffrances psychiques.Mais ce n'est pas tout; je le fais aussi quand j'ai des flashs-backs(réminescences) de mes agressions, c une facon d'aller dans le meme sens que mon agresseur soit de me faire du mal. (C'est donc une facon d'accepter ce qu'il m'a fait subir puisque je me le fais aussi subir...me suis-tu ou suis-je trop compliquée pour toi?)Aussi, quand j'entends des voix ou que j'ai des visions surgies des ténébres, je me fait mal car c'est ce qu'ils veulent et c'est la seule facon d,arreter tout ca...Je le fais aussi pour me ramener a la réalité et me prouver que je vis encore quand je m'enfonce trop profondément dans mon esprit, completement coupée du monde extérieur.Si tu ne comprends pas bien ce dernier point je vais te donner un exemple d'un texte que j'ai écrit quand je suis comme ca, voici:
"Le loiontain écho de mes pensées
En moi se répercutait
Dans tous les coins de mon ame
Puis lentement s'affaiblissait
Et l'avertissement sombrait
Dans d'infames marais...
Meme si parfois certains passages
Se frayaient au travers des plaintes des monstres sauvages
Un chemin..."
Justement ces passages qui se fraient un chemin aux travers de mes démons intérieurs se sont les douleurs physiques de la mutilation...
Je me fait mal aussi quand je vis une émotion trop forte, hors de mon controle et c'est justement une reprise de controle...
Finalement comme je l'ai d'ailleurs décrit dans le messages plus haut, le sent me met dans un état euphorique et quand je suis déprimé je veux ressentir cet état totale d'euphorie!
C'est long et plutot complexe tout ca mais je l'ai compris en cherchant des réponses au plus profond de moi.
Vous sentez-vous concerné par une ou plusieurs de ces explications sur les causes qui nous poussent a agir? Si oui, faite moi en part, moi je cherche aussi des trucs et je suis ouverte a toute suggestion!
au plaisir de se reparler bientot,
amitié
Nellie22 xxx
Je suis directement concernée par le probleme dont vous parlez
et je me suis sentie interpellée par votre désespoir face aux agirs automutilatoires. Je vis la meme situation intenable soit l'obsession de me faire du mal...des pulsions tres fortes! Quand je me retiens de céder a mes pulsions je ressens alors plusieurs symptomes physique vraiment pas agréables tels que tremblement, spasmes musculaires(des saubresauts qui font que les membres de mon corps se convulsent et bougent tout seule puis se relachent puis se contractent...) Je m'arrache aussi les cheveux par poignées et je me ronges les ongles et la peau au sang ce qui me met dans un état d'euphorie indescriptible(je bois en fait mon sang lorsqu'il coule abondamment, dans une autre vie j'étais surement un vampire car ca me donne de la puissance!)
comme truc pour tenter de contrer mes pulsions quand j'étais en centre de crise et aussi avec ma thérapeute j'ai une échelle de 0 a 10 pour prendre le pouls de ma dangerosité de passage a l'acte, 0 étant que mes pulsions sont au plus bas et 10 étant l'imminence d'un passage a l'acte rapide ou je ne peux plus agir pour contrer cela.Quand j'atteint 8, je dois aller parler a quelqu,un pour tenter de désamorcer la crise. J'avais la meme échelle lors de mes hospitalisation dont la derniere aux soins intensifs a 8 a un certain moment vers la fin je suppliais les infirmieres de me mettre sous contention pour éviter d'agir. et de m'administrer un puissant calmant (clopixol-dépot en injection car l'effet est alors plus rapide)Chez moi par contre je n'ai personne que je puisse parler rendu a 8, alors les passages a l'acte sont beaucoup plus fréquents. Parfois a l,hopital meme sous contention j'arrivais a me défaire des attaches pour me mordre au sang quand le calmant n'avait pas encore agit.Je passais des nuit entieres attachée a mon lit parfois...
Aussi pour contrer mes pulsions j'ai un truc qui marche plutot bien mais il est extreme...je m'oblige a me coucher sur mon lit et je m'imagine attachée sous contentions...viennent alors les spasmes et les tremblements ainsi qu'une respiration tres rapide tres proche de l'yper-ventilation et cela peut durer tres longtemps parfois, mais je m'oblige a les endurer et a la fin quand tout est fini je suis completement épuisée, ca prends cependant une volonté de fer pour vivre ca car j'ai l'impression que je vais en mourir a chaque fois!
Mes passages a l'acte sont principalement des brulures de cigarettes,qui font des cloque sur ma peau et des brulures aux deuxieme et troisieme degré qui recouvrent mes bras, mes jambes ,mon ventre ,mes cuisses(quand je suis toute nue on se croierait en plein film d'horreur!) J'ai souvent aussi l'envie tres fortes d'en faire sur ma figures ce serait une facon je crois de renier qui je suis et de me rendre indésirable pour les hommes que je tente d'éloigner de moi le plus possible( voir texte ds forum inceste "il y a 9ans j'ai subi l'inceste...)Je me coupe aussi avec des exacto exactement aux memes endroits que les brulures...
Ma mere fait souvent pression sur moi pour que je subise une chirurgie esthétique ou un sablage qui ferait apparaitre une couche de peau neuve et lisse... mais je ne suis pas prete a cela car je continuerais quand meme apres ce qui me ferais revenir au point de départ soit que je devrai a nouveau porter des manches longues et pas de shorts meme en été...
A ma derniere hospitalisation le psychiatre qui me suivait avait fait d'intenses recherches pour finalement trouver un médicament qui aux états-unis avait fait ses preuves pour enrayer chez les patients le gout a l'automutilation. Il me l,a donc prescrit et je me suis mise a ressentir de facon tres amplifié la douleur lorsque je passsais a l'acte(jusqu'alors je ne la ressentais pas du tout) ce qui a eu pour effet non de diminuer l'intensité de mes pulsions mais plutot la force ou gravité de mes agirs automutilatoires. Ca a durer un certain temps puis je me suis accoutumé a la douleur et mes blessure devenaient de plus en plus sérieuses, en fait je prenais un plaisir évident voire meme une exaltation intense a souffrir c'était une véritable obsession, Je crois que ce médicament ajouté a un autre pour controler les troubles obsessionnel aurait eu un effet positif pour enrayer le tout mais c mon opinion a moi je l'ai jamais essayé!
ouff je suis en train d'écrire un véritable roman la alors je m'arrete!
au plaisir de se reparler bientot,
amitié
nellie xxx
Ps J'aimerais savoir, si vous le voulez bien, les raisons qui vous poussent a l'automutilation, je vous enverrai bientot dans un autre post, les miennes!
a+
Salut à toi,
J'ai fait souvent ce genre de choses. Sur mes bras, mes jambes. J'étais comme toi, je voulais arrêter mais je ne savais pas comment, c'est vraiment une obsession!
Ce que je peux te conseiller, c'est vraiment pas grand chose, mais essaie. Quand tu auras envie de le faire, change de place, (d'endroit), bois un verre d'eau et pense à quelque chose que tu aimes beaucoup. Ou à quelqu'un. Je sais ça a l'air ben nono, mais ça a fonctionné pour moi. Je vais te donner un exemple de ce que j'ai déjà fait.
J'étais dans ma chambre et j'avais mon 'instrument de torture' en main, je pleurais, car je luttais pour ne pas le faire. Je me suis levée, je me suis dirigée vers ma cuisine, bu un verre d'eau. Je suis sortie sur ma galerie, et j'ai pensé à la bibliothèque de la ville. J'adore aller bouquiner là-bas. Je suis restée dehors un bon moment à penser à ça et mon obsession est partie. J'ai parlé de ce truc à une amie et elle m'a dit qu'il avait fonctionné pour elle aussi. Tout est dans la pensée.
Je te souhaite Bonne chance!