Bonjour...je suis dépressive depuis mon plus jeune âge (j'ai 40 ans...). De 28 à 39 ans, j'ai pris des anti-dépresseurs...Au début, cela m'a bien aidée et je croyais avoir trouvé une stabilité, un équilibre...
Ensuite, petit à petit et alors que certaines choses s'arrangeaient dans ma vie...j'ai commencé à redescendre la pente : perte de boulot tous les 2 ans, grande instabilité affective...les doses d'anti-dépresseurs n'ont fait qu'augmenter...mon couple (le deuxième) se détériorait aussi (et encore maintenant...)...
J'ai cessé tout anti-dépresseur depuis 8 mois : je ne me sens pas vraiment plus mal...mais pas mieux non plus...
J'ai maintenant 40 ans et j'ai la grande impression de n'être plus nulle part...depuis 6 mois, j'ai à nouveau perdu mon emploi...et je n'ai plus la force ou la méthode pour en chercher un autre...je me sens lasse de tout, fatiguée...je ne sais plus du tout où j'en suis...
J'avais même commencé à faire des démarches sur internet pour trouver "l'âme soeur", me disant que c'était mon couple qui me faisait rechuter...
Aujourd'hui, je me suis rendue compte que je faisais n'importe quoi...que je casse beaucoup de choses depuis très longtemps et que cette stabilité, je dois la trouver en moi et non chez quelqu'un d'autre...
J'ai annulé avec soulagement toutes mes inscriptions à ces sites de rencontres car, bien qu'ayant rencontré des gens charmants, cela ne me correspond pas...et me fait même peur: L'Amour et les rencontres, est-ce que cela se calcule...
De nombreuses questions me taraudent...croyez-vous que l'on peut se sortir de cela une fois pour toutes..? comment faut-il s'y prendre ...? (j'ai déjà fait plusieurs thérapies qui m'ont bien éclairé sur les raisons de ma dépression mais pas sur les suites à y apporter)...Certains d'entre vous ont-ils des conseils à me donner pour me soutenir...?
Merci d'avance de vos conseils, de votre aide...