Sunshine,
Bien repondu! Je suis presque convaincu. Presque.
Je ne connais ni ton homme, ni les autres hommes en general (et encore moins les femmes en general!).
Tu as sans doute raison quand tu parles de realites objectives - je ne peux nier que tu observes et arrives a des conclusions.
La ou je diverge - mais je n'en ferai pas une jaunisse - c'est que tes observations ne sont pas neutres. Les femmes voient les hommes qui attaquent. Elles voient les hommes qui draguent. Elles voient les hommes qui sont a la recherche.
Les hommes qui ne se mettent pas en avant sont invisibles pour les femmes (en general, bien entendu). Les hommes qui ne draguent pas sont des fantomes.
Imagine la situation suivante. Tu te rends a une soiree. Une vingtaine d'hommes, disons. Tu te fais draguer par cinq d'entre eux. Et quatre autres te regardent.
Tu vas quitter la soiree en pensant que les hommes sont dragueurs ou a la recherche. C'est normal, c'est ce que tu as vu.
Mais ton impression est basee sur ce que toi, tu as vu. Les onze hommes qui ne t'ont pas draguee et qui t'ont ignore te sont invisibles. Tu ne connais pas leur nom et tu serais incapable de les decrire.
C'est typique: on se souvient de se qui nous est arrive. Si ca ne nous arrrive pas, ca n'existe pas.
Un homme qui ne commet pas d'acte de bravoure te sera invisible.
Bref. Pour revenir a ton homme. Vous parlez et agissez hard: pourquoi ne pas lui demander s'il a d'autres copines? Tu seras peut-etre surprise par sa reponse (il te dira peut-etre qu'il prefere se coucher avec un bon bouquin - il faut lui demander car il ne s'en vantera pas. Ca ferait du mal a sa reputation, et a celle des hommes en general!).
Bonne continuation!
sapin