Amour sous couvert d'amitié

Publié le

Premier message

Amour sous couvert d'amitié

#0 Posté le par sunshine06

Bonjour,

Il y a 18 mois j’ai rencontré un homme dont je suis tombée très vite amoureuse. Nous avons eu une relation de 2 mois, mais sans mots d’amour. Il y a mis terme à cause de mon mauvais caractère. Pourtant après quelques semaines de froid, j’ai réussi à renouer un contact très amical avec lui. On a été extrêmement proches, mais pas amants, pendant toute l’année 2004, qui a été la plus merveilleuse de ma vie à cause du temps fou passé avec lui. En décembre, j’ai provoqué une relation sexuelle entre nous et il ne s’est pas fait prier, mais quelques jours après il m’a envoyé un mail :
« Crois-tu que nous pourrions rester amis sans être amants ? Je préfèrerais.» Il me demandait pardon si ce message me blessait. Je lui ai téléphoné mais il a été fuyant.
J’ai eu très mal mais comme je n’arrive pas à me passer de ce qu’il apporte à ma vie : la joie de vivre, le bonheur, je continue à essayer d’entretenir notre amitié comme si de rien n’était. Notre amitié s’est distendue mais existe toujours.
Nous sommes tous deux célibataires, dans la quarantaine. Je ne lui connais pas de relation. Il n’a aucun problème sexuel.
Mes questions :
- Est-ce que j’ai tort de garder pour moi mes sentiments, même non payés de retour ? Je ne lui ai jamais avoué mon amour mais cela doit crever les yeux. Si je lui avoue que je l’aime, il va s’éclipser encore plus. Or je ne suis pas prête à cesser nos contacts même d’amis.
- Où puiser la force de l’amener, sans l’agresser, à m’expliquer ce que je suis pour lui ?
- A part l’oublier, chose au-dessus de mes forces, comment me sortir d’une si triste situation ?

Merci de m'avoir lue.

Messages récents

plus facile à dire qu'à faire

#21 Posté le par sariputra

Ca m'est aussi arrivé de faire ce genre de déclaration, mais il m'est arrivé de me prendre un beau rateau, et pour remonter la pente, il faut être bien armé.. c'est pourquoi je conseillais dans un premier temps de relancer un réseau amical, de sorties, pour faire filet au cas où ça n'irait pas.
ET ensuite, de se lancer éventuellement.

C'est ce que j'ai fait pour le dernier. Et j'ai eu raison, parce que lorsqu'il m'a dit qu'il n'était pas intéressé par moi, je ne me suis pas retrouvée toute seule à pleurer dans mon coin, j'ai eu pas mal de distractions déjà prévues qui m'ont changé les idées, et aussi quelques amis qui ont eu la patience de m'écouter et de discuter avec moi :)

Tu en es où alors? que vas-tu faire Sunshine?

Bon courage en tous cas!

Message #20

#20 Posté le par chienbrun

Je confirme vraiment ce que dit H2O.

Sunshine comme je te l'ai proposé de la même manière quelques posts plus haut : dis lui.

Je suis un homme, qui s'est retrouvé dans une situation très similaire. Ok, j'ai galéré quand je me suis retrouvé à lui avouer mes sentiments. Je vais meme te dire que j'avais l'impression de me retrouver môme. Elle-même ne savais pas quoi dire. Mais aujourdh'ui, ni elle, ni moi ne regrettons d'avoir passé ce pas.

De lui dire, cela va tout de suite te fixer. Ok c'est dur. Mais vas-y sinon tu le regretterra peut-etre plus tard.

Allez, et comme dit H2O : "il va te dire qu'il t'aime aussi et voilà, un nouveau couple".

Je te le souhaite sincèrement.

Message #19

#19 Posté le par H2O

Bonjour sunshine06, salut sapin :wink:

Vous en faîtes toute une analyse des relations homme-femme. Bon imaginons qu'il y a 22 hommes dans une salle et que... :lol: Ben non je blague, je ne me lancerais pas dans cette analyse avec vous, mais simplement donner un petit conseil à sunshine06 que je ne crois pas avoir lu et qui me semble des plus évident.

Tu l'aimes, DIT-LUI. S'il s'en va, bien au moins tu seras fixé. Tu vas pleurer un bon coup, tu vas être détruite pour un certains, mais au moins tu auras la chance de te reconstruire.

Dans le meilleur des cas, il va te dire qu'il t'aime aussi et voilà, un nouveau couple. :wink:

En ce moment, que gagnes-tu ? Tu vas me dire que tu gagnes les supers moments que tu passes avec lui. Il représente quel portion de ta vie ces moments ? Le reste du temps tu gagne déception, inquiétude, questionnement et j'en passe. À mon sens tu es présentement beaucoup plus perdante que gagnante.

En lui mentant à lui, tu te ments à toi-même.

Voilà, c'est mon humble avis.

Message #18

#18 Posté le par sapin
...
Tu m'as lue de travers
...

Tu sais quoi, sunshine, tu as raison! C'est surement le manque de sexe qui me fait lire de travers.

...Ou carrément lui dire, dans un immense sourire, que j'aime ma vie à la folie quand il en fait partie !
...

Fonce! Je sers les pouces.

sapin

Message #17

#17 Posté le par sunshine06

Tu m'as lue de travers : je n'ai jamais dit que je rejetais qui que ce soit dans la "soirée" : j'ai au contraire dit que n'ai aucune chance d'en intéresser aucun parmi 10 ou 12 (je ne sais plus quel nombre j'ai donné, et peu importe). Si tu fais des citations,donne-toi au moins la peine de les lire !!! Tu as tout pris à contre-sens !!! :roll: Je crois que j'écris français.

Pour les allusions à la sexualité des hommes en général, il va me voir venir avec mes gros sabots, j'aime autant le questionner franco ! Ou carrément lui dire, dans un immense sourire, que j'aime ma vie à la folie quand il en fait partie ! Les approches tordues, non merci!

Message #16

#16 Posté le par sapin

Soleil,

Analysons.

...
Donc sur 20 :
Il y en aura 10 que je n'intéresserai ab-so-lu-ment pas car je ne suis ab-so-lu-ment pas le genre, que ce soit le physique, ou l'âge ou le look ou je ne sais quoi...

Donc, 10 sont rejetes sans avoir rien fait. Bon debut!

...
Peut-être 1 dira ou fera quelque chose me montrant qu'il est intéressé
... 2 me souriront de loin sans faire plus
... 2 croiseront mon regard sans rien exprimer de particulier
... 2 autres encore ne m'auront même pas vue du tout !

Quatre de plus qui voudraient peut-etre bien t'aborder, mais ne font rien.

... franchement libres.

Et comment le sais-tu?

... qui partira battu d'avance et qui se dira à quoi bon.

(Celui-la c'est moi!)

Sur les 20, il y en a 14 qui n'ont aucune chance avec toi. Et pourtant ils n'ont rien dit ou fait pour te deplaire! Mets-toi dans la peau d'un homme timide ou au physique mediocre et tu comprendras pourquoi tant d'hommes ont tant de difficultes.

Par exemple au boulot on est 100 ou 150, je m'interroge sur tous. Il n'y a pas d'être invisisble. Même les "moches", les timides, les esseulés, je me demande comment ils fonctionnent dans leur tête. Ca ne veut pas dire qu'ils m'attirent, mais qu'ils ont leur existence eux aussi dans mon regard.

Je m'exprimais mal. Ils sont invisibles dans la mesure ou ils ne vont pas plus loin, et toi non plus.

... nous les femmes (les filles), on ADORE les hommes qui n'ont pas un amour propre surdimensionné et qui savent se fendre d'une parole gentille qui ne mange pas de pain
...
Ceux-là on les trouvera gentils et ils nous inspireront confiance, forceront notre respect. ceux-là sont des vrais braves.

Peut-etre. Et alors? Tu crois vraiment que le gentil aura du succes parce qu'il aura debloque la photocopieuse? Soyons serieux! Sauf rare exception, le gentil de service n'obtiendra rien. Sa gentillesse sera reconnue par toutes, mais aucune ne s'interessera a lui car il n'aura pas ce petit plus pour attirer une femme: mieux vaut etre tres bien vu par dix femmes que bien vu par 100.

...
Mais quand même, je ne vois pas pourquoi il endurerait une privation totale de vie sexuelle.
...

On pourrait dire la meme chose de tes copines. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as de la peine a meme considerer que beaucoup d'hommes (et meme ton copain) n'auraient pas une vie aussi desolante que tes copines.

... on peut dire des trucs raltivement cru en théorie, de là à le pousser dans ses retranchements très personnels, il y a un pas immense)

C'est la qu'il faut user de ta subtilite feminine! Pose-lui la question 'en general'. Et ensuite amene-le sur un terrain plus personnel.

Tu pourrais commencer en disant qu'une connaissance masculine pretend que beaucoups d'hommes n'entretiennent pas une vie sexuelle debordante. Qu'en pense-t-il? Etcetera...

Soleil, tu crois qu'on pourra se mettre d'accord sur au moins un point?!

sapin

Message #15

#15 Posté le par sunshine06

20 hommes dans une soirée ?
Bon déjà je vais jamais dans la moindre soirée. Mais admettons. Sur 20 il y en aura 12 en couple stable, donc n'étant a priori par là pour ça (ou bien leur compagne est là aussi etc...), mais bon...
Donc sur 20 :
Il y en aura 10 que je n'intéresserai ab-so-lu-ment pas car je ne suis ab-so-lu-ment pas le genre, que ce soit le physique, ou l'âge ou le look ou je ne sais quoi...
Sur les 10 autres, 3 se trouveront à échanger un peu plus que juste quelques mots avec moi à un moment, mais d'une façon telle que je ne puisse pas prendre ça assurément pour de la drague. Amicalement quoi. Sans rien faire de plus. Peut-être 1 dira ou fera quelque chose me montrant qu'il est intéressé (échanges de numéros, compliments appuyés, que sais-je?). 2 me souriront de loin sans faire plus (mais un peu plus tard je els verrai en grand conversation avec d'autres femmes, donc c'était juste que je les intéressais modérément), 2 croiseront mon regard sans rien exprimer de particulier et 2 autres encore ne m'auront même pas vue du tout ! Ben oui j'ai rien d'une bombe ou d'une nana extravertie qui fait se gondoler toute la galerie :lol:
Et donc sur ces 20 : 12 en couple assez stable, 4 en couple fragile (récent, battant de l'aile, en pleine crise, séparé, en instance de divorce...) et 4 franchement libres. Sur ces 4-là il y en aura un éventuellement intéressé par moi qui me fera la causette, un qui la fera à une autre femme, un qui se sera persuader qu'on n'a rien à voir lui et moi, et enfin un déprimé qui partira battu d'avance et qui se dira à quoi bon.

Mais je ne suis pas trop d'accord avec ta pseudo théorie sur les hommes invisibles. Par exemple au boulot on est 100 ou 150, je m'interroge sur tous. Il n'y a pas d'être invisisble. Même les "moches", les timides, les esseulés, je me demande comment ils fonctionnent dans leur tête. Ca ne veut pas dire qu'ils m'attirent, mais qu'ils ont leur existence eux aussi dans mon regard.

Par ailleurs je ne sais aps quelle conception tu te fais de ces fameux "actes de bravoure". Sais-tu que ça peurt simplement être de prononcer trois mots? De lancer une parole gentille ? D'aider à débloquer une photocopieuse en prenant le temps d'expliquer ce qui coince? Avec le sourire ? De proposer un café ? Ce sont des actes de bravoure modernes parce que le mec court toujour le risque d'avoir affaire à une pétasse renfrognée qui va le snober ou s'imaginer qu'il la drague. Mais je vais te dire : nous les femmes (les filles), on ADORE les hommes qui n'ont pas un amour propre surdimensionné et qui savent se fendre d'une parole gentille qui ne mange pas de pain mais qui ensoleille l'instant : un truc qu'ils ont vu ou entendu, quelque chose qui les a fait rire, et qu'ils sont prêts à partager avec la première personne venue (homme ou femme). Les mecs bien dans leur peau qui partagent, rayonnent et ne prennent pas ombrage si les nanas ne se pâment pas devant eux. Ceux-là on les trouvera gentils et ils nous inspireront confiance, forceront notre respect. ceux-là sont des vrais braves.

Bon là on dirait plutôt que je réponds, moi, à ton problème à toi :lol: (que j'ai lu dans d'autres posts)

Pour en revenir à mon ami, je serais étonnée qu'il fornique :lol: tous les soirs, et s'il a laissé tomber les bouquins (il dit qu'il a trop lu et qu'il préfère les gens dans la vraie vie), je sais qu'il joue souvent du piano pour lui tout seul jusqu'à des une heure du matin. Mais quand même, je ne vois pas pourquoi il endurerait une privation totale de vie sexuelle 8O 8O 8O :( Ce n'est ni très gai ni très sain, or il est à la fois très gai et très équilibré. D'où mes interrogations (que je ne lui soumettrai pas pour cause de grande timidité de ma part, ou plus exactement de peur de paraître inquisitrice - on peut dire des trucs raltivement cru en théorie, de là à le pousser dans ses retranchements très personnels, il y a un pas immense)