Bonjour,
Il y a 18 mois j’ai rencontré un homme dont je suis tombée très vite amoureuse. Nous avons eu une relation de 2 mois, mais sans mots d’amour. Il y a mis terme à cause de mon mauvais caractère. Pourtant après quelques semaines de froid, j’ai réussi à renouer un contact très amical avec lui. On a été extrêmement proches, mais pas amants, pendant toute l’année 2004, qui a été la plus merveilleuse de ma vie à cause du temps fou passé avec lui. En décembre, j’ai provoqué une relation sexuelle entre nous et il ne s’est pas fait prier, mais quelques jours après il m’a envoyé un mail :
« Crois-tu que nous pourrions rester amis sans être amants ? Je préfèrerais.» Il me demandait pardon si ce message me blessait. Je lui ai téléphoné mais il a été fuyant.
J’ai eu très mal mais comme je n’arrive pas à me passer de ce qu’il apporte à ma vie : la joie de vivre, le bonheur, je continue à essayer d’entretenir notre amitié comme si de rien n’était. Notre amitié s’est distendue mais existe toujours.
Nous sommes tous deux célibataires, dans la quarantaine. Je ne lui connais pas de relation. Il n’a aucun problème sexuel.
Mes questions :
- Est-ce que j’ai tort de garder pour moi mes sentiments, même non payés de retour ? Je ne lui ai jamais avoué mon amour mais cela doit crever les yeux. Si je lui avoue que je l’aime, il va s’éclipser encore plus. Or je ne suis pas prête à cesser nos contacts même d’amis.
- Où puiser la force de l’amener, sans l’agresser, à m’expliquer ce que je suis pour lui ?
- A part l’oublier, chose au-dessus de mes forces, comment me sortir d’une si triste situation ?
Merci de m'avoir lue.