La fatigue est reelle ou c'est notre mecanisme de defense pour ne pas devoir faire l'effort d'affronter une realité qui nous insupporte?
La réalité des autres et notre réalité avec ses déboires passé et son futur improbable....
La réalité insupportable c'est le passé qui hante, la honte qui se projette dans tout et qui broie le peu d'estime.............c'est quoi l'estime de soi au fait?
Hein? c'est quoi l'estime de soi quand on n'est plus personne, quand on n'est plus que l'ombre de la personne qu'on desirait devenir....Dans ce desir nageait allegrement l'espoir et quand ce dernier s'eteint il ne nous reste plus rien.
Et alors cette foutue fatigue, ce gros poid épais, affaisé qui comprime la tête et anéanti le corps...........cette fatigue elle se repose parfois? Elle quitte son abris parfois?
Cette fatigue devenue amie, devenue ennemie....on apprivoise cette ambivalente libertaire manipulatrice qui fait de nous ce qu'elle desire au moment ou elle le desire?
Cette folle qui pèse de tout son gros poids mort sur nos épaules et nous fait pencher la tête et affaiser le corps........
Cette foutue fatigue dont je ne sais plus quoi faire........elle me tient, hante pour me surprendre au moment ou je la croyais en jachère........
Cette épuisante fatigue quand me quitteras-tu?