Étrangère parmi les gens, étrangère dans ma maison, étrangère seule avec moi-même...
Soit que je suis effondrée en larme et me noyant dans mes émotions que je n'arrive même pas à comprendre ni à nommer, Soit que je me sens completement hors de la réalité comme si rien ne m'atteignait. Je ne me comprends plus....
Je me sens étrangère partout, tout le temps. Dans les rares moments ou je dois sortir pour aller à un rendez-vous chez le medecin ou le psy, la salle d'attente pour moi est une torture.
Les bruits, l'agitation me heurte comme si 100 voitures me tombaient dessus tout à la fois.
Les objets me dérange, les espaces me dérange, je suis mal à l'aise dans une salle d'attente, les sons m'agresse....en fait tout ce que mes sens percoivent m'agresse........je panique et palpite, je bouge sans cesse comme si jamais je ne trouve de position confortable, mes mains et tout mon corps tremble.......que se passe-t-il?
J'arrive à écrire mais pas à parler. Je voudrais être née muette. Je n'aurais pas la honte d'être incapable d'articuler ma pensée pour pouvoir la transmettre.
Je ne fais rien de tout le jour, je me traine et bien souvent je ne sors pas du lit, me lave pas. Je voudrais m'écraser dans un coin et mettre une couverture par dessus ma tête et ne plus rien voir, rien ressentir, rien entendre, qu'on me fiche la paix, que tout le monde me fiche la paix.
Il me reste parfois un mince filet de lucidité et ces moments de grace je les partage avec mes enfants. Ils sont là, ma famille est là. Ma famille qui doit prendre mes responsabilités puisque je n'arrive à rien.
Allez chercher les medicaments est une torture, la pharmacienne m'agresse avec ses interrogatoires, j'en ai marre.
Chez le medecin, chez la psy je dois me raconter mais j'arrive pas à tout dire, c'est forcant et j'ai honte. Avant de faire une phrase qui se tient, c'est long. Tout est au ralenti ma tête, ma pensée, mon corps, tout.
J'ai peine a conduire, cela me demande un effort majeur. On me dit de m'activer.....comment, COMMENT faire sans energie.
J'en ai par dessus la tête, je me sens etrangère....etrangere dans ma propre tête..........elle appartient a qui alors ma tête? Qui en veut?