comment sauver mon couple?

Publié le

Premier message

comment sauver mon couple?

#0 Posté le par meloyolem
bonjour!!
j'aimerais de l'aide pour enfin voir le bout du tunnel
voilà je vit avec mon copain depuis bientot un an et cela fait environ1 mois et demi 2 mois que rien ne va plus!
en fait il a connu une fille sur internet avant de me connaitre et il ont repris contact depui peu. il se parlai sur msn et je n'y voyai pas d'inconvenient sauf qu'un jour il ma dit qu'il sortait avec des potes et g appri deux jour plus tard par une dispute qu'il étai parti boire 1 verre avec elle
depui je sui devenu parano je n'y fait plus confiance je fouille partout bref je le soupsonne d'avoir une aventure il me dit que non et ne sai pas commen me le prouver ils continuent en cachette a s'écrire des sms. je l'ai decouvert ojourd'hui et m'assure qu'il va arreter de lui écrire et me dit qu'il "etouffe" car je l'aime trop pour lui et il a peur.QUE FAIRE? pourtant on veu tout les deux sauver notre couple. une semaine séparer est ce bien ou est ce que ça craint?
AIDEZ moi
MERCI

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Gian

Meloyolem
Vous voulez tous les 2 sauver votre couple. Bien.
Je rejoins les propositions de Catamara, en ajoutant que le break, dans de « bonnes conditions claires » peut être salutataire mais peut être aussi un coup de poker ; risque de tout perdre.

Mes idées :
- Bien dialoguer ensemble.
- Qu’as-tu fait / que n’as-tu pas fait pour que ton ami en arrive là ?
- Es-tu toujours aussi désirable et sexy vis-à-vis de ton compagnon, comme aux premiers jours ?
-A-t-il sa dose de sexe avec toi ?

Bonne chance,
G.

Bonjour, qu'il est difficile de choisir entre ...

#1 Posté le par catamara

... souffrir en restant avec ton ami ou vivre une autre histoire. :cry:

Je comprends ta détresse de voir que ton ami ne te dit pas la vérité sur sa relation ambigue avec sa "relation sms internet". Je comprends aussi que tu souhaites prendre le large pendant une semaine pour te permettre de te poser les bonnes questions sur votre relation de couple - tout en sachant que si tu fais un break, il "risque" de se sentir délaissé, seul et "risque" de se rapprocher de son "contact internet" et toi tu risques de le perdre. C'est un véritable paradoxe et un choix bien difficile.

:arrow: Dans un premier temps, peut-être devrais-tu choisir un lieu qui sorte de l'ordinaire (un autre pub, café, place, parc, etc.) et l'inviter :wink: à vous parler de ce que vous ressentez l'un et l'autre de cette situation délicate et périlleuse pour votre couple. (Parce qu'aujourd'hui, c'est ça, une prochaine fois, ce sera autre chose)

:arrow: Dans un second temps, et si la première phase n'a pas fonctionné, prends le large une semaine et signifie lui que tu souhaites réfléchir sur votre vie à deux et votre avenir.
Poses toi les bonnes questions comme : :?:
1 est-ce l'homme avec qui tu souhaites partager les plus grands moments de vie, vos personnalités sont-elles compatibles ?
2 est-ce que tu vas pouvoir supporter ses défauts relationnels et auquel cas construire quelquechose avec lui,
3 Avez vous les mêmes ou proches désirs de vie de couple ?
4 Avez vous les mêmes valeurs ?
5 est ce que votre communication de couple est vraie et authentique ou bien est-ce un simple dialogue sans profondeur ?
6 Est ce que vous pouvez construire votre vie de couple à deux (l'élaborer à deux et la bâtir ?) ou
7 est-ce seulement toi qui porte les charges émotionnelles et intellectuelles de cette vie que tu souhaites par dessus tout ?

Bon courage dans ton cheminement et n'hésites pas à me contacter si tu le souhaites.

Christine :-)