J'en peux plus!

Publié le

Premier message

J'en peux plus!

#0 Posté le par Mel24

Bonjour,

si au moins je savais par quoi commencer... Présentement, j'ai l'impression d'être profondément découragée. Pourquoi? Pour tant de raisons que je ne le sais plus trop.. J'en ai assez de souffrir, ça dure depuis si longtemps que je ne suis même plus certaine de savoir où et quand tout a commencé... J'ai 24 ans (presque 25), ma première tentative de suicide date alors que je venais tout juste d'avoir 14 ans. Oui, 14 ans et 4 jours exactement.. Donc, ça va faire 11 ans dans moins d'un mois... 11 ans depuis cette première fois... 11 ans et rien de certain. Hier, j'ai parlé à mon médecin de famille.. Je voulais savoir si elle avait reçu les recommendations du dernier psychiatre que j'avais vu.. Et non, elle n'avait rien reçue.. Je lui ai expliqué un peu ce que le psychiatre voulait.. Elle m'a répondu que ça n'avait plus de bon sens de jouer au yoyo avec moi de même, qu'on ne donne pas un médicament à quelqu'un de même juste par hasard, sans avoir la certitude de savoir ce que cette personne a... À chaque psychiatre différent que je vois, c'est toujours quelque chose de nouveau, qu'on ne m'a jamais dit avant.. Alors on prescrit en fonction de ça.. Vive la loi du hasard..!!!!

Mais, au fond, si on pense à ça, pourquoi je souffre depuis si longtemps et que personne ne peut, juste pour une fois, me dire une bonne fois pour toutes ce que j'ai..? Ce n'est pas par curiosité que je veux savoir, mais parce que j'en peux plus de ne pas savoir ce qui m'arrive. Je ne fonctionne plus, je n'arrive à rien... vraiment... Et évidemment que ce n'est pas pour rien... J'ai quelque chose mais QUOI?? Je VEUX guérir... Mais comment voulez-vous que je guérisse si on ne sait pas ce que j'ai? Comment traiter quelqu'un quand on ne sait pas ce dont cette personne souffre?? J'en ai ASSEZ de tout ça.. Avez-vous compris?? j'en ai assez... et JE VEUX GUÉRIR!! Je suis prête à tout... en autant qu'on soit certain de ce que j'ai.. Pour le moment, ma vie ne vaut rien.. Je suis devenue rien.. J'ai l'impression que ces gens qui sont supposés nous aider, sont devenus froids et insensibles aux gens qui souffrent tellement ils en ont vus!

Un jour, est-ce que l'un d'entre eux va s'intéresser à moi, mais surtout à me guérir, ou est-ce que c'est un rêve qui ne se réaliserai jamais... Je ne sais plus.. J'ai longtemps gardé espoir, mais là je ne sais même plus.. J'ai mal et j'en peux plus... :cry:

Messages récents

Mel

#5 Posté le par kapucine
Salut Mel... tu as eu beaucoup de conseils.. des phrases clichées.. je pense que tu as besoin d'une oreille professionnelle pour t'écouter, décoder ce que tu vis, ce qui se cache là dans ton insconscient.. te le faire découvrir et te guider pour sortir de cette prison ou coquille.. je crois que la coquille on se la fabrique pour éviter d'avoir mal.. mais vient un jour où la coquille devient trop petite, tu étouffes dedans, elle commence à se briser.. mais comment en sortir ? c'est de l'inconnu et cela fait peur.. avec raison.. tu somatises ou tu fais une dépr.., je crois que les psychiatres sont nécessaires pour leur connaissance des médicaments, on ne peut pas les éviter..mais pour faire une vraie thérapie, voir un psychologue une fois semaine pour te permettre de défricher tes problèmes je crois que c'est cela dont tu as besoin.. méfie-toi de ceux qui te disent : allez donne-toi un coup de pied, force-toi un peu, pense aux beaux moments...etc.., ils ne savent pas que parfois lever le petit doigt demande une force que tu n'as pas.. cè trop demander... voilà ce que je pense, et je t'encourage à te trouver un bon psy.. avec qui tu seras à l'aise, capable de dire ce que tu vis et lui de t'écouter.. il faut que cela clique entre vous deux.. ce n'est pas un travail facile, loin de là, mais c'est le futur qui est en cause, si tu veux vivre heureux... il serait nécessaire que tu fasses ce bout de chemin...tu en seras le grand gagnant.. Bon succès et je t'encourage à faire ta démarche sans attendre pour trouver le professionnel dont tu as besoin..oublie les psychiatres, ils ont leur place mais ne sont pas des personnes avec qui faire une vraie thérapie car ils te voient une fois par mois très souvent.. ce n'est pas suffisant... :)

je ne suis pas d'accord avec Paulina

#4 Posté le par laurence76

bonjour Mel,

Ce que tu attends de "spécialistes" c'est qu'ils trouvent une thérapie et des médicaments qui répondent à ta douleur. Il n'est pas normal qu'aujourd'hui on ne soit pas à même de soigner ce mal.

j'ai été suivie par plusieurs psychiatres qui n'ont jamais réussi qu'à me donner comme tu le dis des médicaments, me demandant à chaque fois qu'est-ce que j'avais déjà pris. EST-CE UNE LOTERIE ?

J'ai également fait un séjour en hôpital psychiatrique, mais que faire lorsqu'on se retrouve dans un endroit très vieux, les chambres délabrées, avec des personnes atteintes d'alcoolisme ou de dépendance à des drogues. Je pense que l'on soigne pas ces personnes de la même façon que les depressifs ou maniaco-dépressifs ! enfin, je suis restée 7 jours, pas plus, sans solution pour autant.

Non, ce n'est pas en pensant que la vie est belle, que tout le monde souffre, qu'il y a des gens beaucoup plus malheureux que nous que l'on s'en sortira. BIEN SUR ON SAIT TOUT CELA !!!

La seule solution : elle vient de nous même, de la volonté de s'en sortir et de sortir de ce brouillard qui nous éloigne du monde réel mais on a aussi besoin d'aide médicale efficce.

J'espère que les psychiatres, enfin les ministres de la santé, vont augmenter les budgets de recherche en ce qui concerne la santé mentale parce que lorsqu'on se trouve dans un endroit tel que celui où j'étais et bien c'est abominable !!! Dans ce même endroit, une amie d'enfance c'est suicidée, elle avait un petit bébé de quelques mois !!!

Excuse-moi Mel, d'avoir été si virulante mais parfois des paroles me fâchent. J'espère que tu vas mieux, tu peux me contacter !!!

laurence

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
bonjour Mel 24- tu es jeune, tu as toute la vie devant toi- mais ce qu'il te manque, des oreilles pour t'écouter, un coeur pour te comprendre les psy sont indispensables, mais ne peuvent résoudre tous les problèmes- et surtout ils ne voient pas ce qu'il se passe réellement à l'intérieur de l'âme et la souffrance de chaque patient- Il faut s'accrocher à quelquechose, amis, travail, voisinage, mais c'est dur quand on a envie de rien- j'ai vécu cela pendant un moment- un gros chagrin, et je me confinais, pleurant toute la journée et ne voyant rien autour de moi- seulement j'avais à l'époque des ados à la maison, et je les ai négligé parce que pour moi, rien ne comptais que MON désespoir- je m'en veux maintenant que tout cela fait parti du passé- je me dis que rien ni personne ne vaut que l'on se détruise, qu'il y a toujours une solution, mais j'étais seule pour me battre- et toi? as-tu au moins une amie, quelqu'un de sincère a qui te confier ? de tout coeur avec toi- fanfan93

Message #2

#2 Posté le par Paulina

Chère Mel 24,

ce que tu as, toi seule le sais...je sais, ce n'est pas très réconfortant mais si les psy te déçoivent autant peut-être est parce que tu attends une réponse précise que tu as déjà en tête , peut-être ne dévoiles-tu pas tout ce qui pourrait aider le psy à t'aider. Je ne connais pas ton histoire mais je pense que si tu souffres autant peut-être qu'il faut chercher la solution en toi. On est parfois bien seul face à ses problèmes et le meilleur psy du monde ne sera jamais qu'un ''media''. C'est lui qui peut te faire prendre conscience de ton problème (si problème il y a) qui peut pointer du doigt là où ça fait mal mais c'est toi qui va devoir trouver la solution et réparer. Si tu te sens triste, penses aux bons moments que la vie t'a apporté jusqu'à présent, je sais, parfois c'est bien difficile mais accroches toi aux bribes de bonheur, et dis toi bien que la vie vaut le coup d'être vécue quelques soient les tourments qu'elle apporte, les tourments, la tristesse, la souffrance, tout ça fait partie de la vie, c'est ça aussi qui nous rend humains. Je te souhaite plein de courage pour affronter tes souffrances et peut-être trouveras tu un jour une personne qui t'aidera, un psy? un médecin ou qui sait, une personne sans blouse!
Paulina :lol:

bonjour

#1 Posté le par aidermoitoutelemonde
Mais si sa la arriver a 14 ans il y a tu quelque chose qui ta arriver avant pour tu sois dememe ya surment quelque chose qui te fais rendre dememe .......!! parle moi et ej vais t ecrire merci !!