Bonjour,
si au moins je savais par quoi commencer... Présentement, j'ai l'impression d'être profondément découragée. Pourquoi? Pour tant de raisons que je ne le sais plus trop.. J'en ai assez de souffrir, ça dure depuis si longtemps que je ne suis même plus certaine de savoir où et quand tout a commencé... J'ai 24 ans (presque 25), ma première tentative de suicide date alors que je venais tout juste d'avoir 14 ans. Oui, 14 ans et 4 jours exactement.. Donc, ça va faire 11 ans dans moins d'un mois... 11 ans depuis cette première fois... 11 ans et rien de certain. Hier, j'ai parlé à mon médecin de famille.. Je voulais savoir si elle avait reçu les recommendations du dernier psychiatre que j'avais vu.. Et non, elle n'avait rien reçue.. Je lui ai expliqué un peu ce que le psychiatre voulait.. Elle m'a répondu que ça n'avait plus de bon sens de jouer au yoyo avec moi de même, qu'on ne donne pas un médicament à quelqu'un de même juste par hasard, sans avoir la certitude de savoir ce que cette personne a... À chaque psychiatre différent que je vois, c'est toujours quelque chose de nouveau, qu'on ne m'a jamais dit avant.. Alors on prescrit en fonction de ça.. Vive la loi du hasard..!!!!
Mais, au fond, si on pense à ça, pourquoi je souffre depuis si longtemps et que personne ne peut, juste pour une fois, me dire une bonne fois pour toutes ce que j'ai..? Ce n'est pas par curiosité que je veux savoir, mais parce que j'en peux plus de ne pas savoir ce qui m'arrive. Je ne fonctionne plus, je n'arrive à rien... vraiment... Et évidemment que ce n'est pas pour rien... J'ai quelque chose mais QUOI?? Je VEUX guérir... Mais comment voulez-vous que je guérisse si on ne sait pas ce que j'ai? Comment traiter quelqu'un quand on ne sait pas ce dont cette personne souffre?? J'en ai ASSEZ de tout ça.. Avez-vous compris?? j'en ai assez... et JE VEUX GUÉRIR!! Je suis prête à tout... en autant qu'on soit certain de ce que j'ai.. Pour le moment, ma vie ne vaut rien.. Je suis devenue rien.. J'ai l'impression que ces gens qui sont supposés nous aider, sont devenus froids et insensibles aux gens qui souffrent tellement ils en ont vus!
Un jour, est-ce que l'un d'entre eux va s'intéresser à moi, mais surtout à me guérir, ou est-ce que c'est un rêve qui ne se réaliserai jamais... Je ne sais plus.. J'ai longtemps gardé espoir, mais là je ne sais même plus.. J'ai mal et j'en peux plus... :cry: