mémoire sélective ou dissociation je ne sais pas ...
J’ai un problème de mémoire sélective ou de dissociation je ne sais pas, par exemple je ne me rappelle pas du titre du film que j’ai vu la veille et lorsqu’on me dit le titre je n’arrive pas a me souvenir de l’histoire , il faut toujours que l’on me résume la situation du film pour que ça me revienne. Aussi je me rappelle difficilement des dates en général. J’ai des difficultés a me rappeler des prénoms et des noms encore plus , des membres de ma famille ou amis , quand il faut les présenter, je suis prise de panique et en général ils se présentent tout seul, le temps que je me rappelle le prénom :? . Souvent je ne me rappelle pas de ce qu’on m’a dit ou de ce que j’ai déjà dit, alors j’ai tendance a me répéter ou faire répéter l’autre, ce qui n’est pas toujours bien pris. Je me rappelle des visages de gens que je croise souvent, mais si je les croise trop je vais penser que je les connais, quand je vois un visage familier je n’arrive pas a savoir si j’ai discuté avec lui ou pas . Alors soit je ne dit pas bonjour et la personne le prend mal soit je fais la bise a un inconnu :lol: ce qui m’est arrivé plusieurs fois :oops:
Qu’en pensez vous?