crise d angoise
a+
titi
Ça n'est pas en pleine crise que vous allez reaprendre a respirer ! Il faut pratiquer ces exercices regulierement pour pouvoir etre capable de les ressortir en cas de crise.
C'est vrai qu'il faut faire des exercices de détentes et respiratoire 3-4 fois par jour pendant 10-15 minutes, pour que cela devienne une routine.
Je les faits régulièrement, au moins une-deux fois par jour (Je devrais être plus constante, moi aussi!) J'ai débuté un nouvel emploi et justq avant, j'ai senti la panique vouloir s'installer, mais j'ai réussi à me maitriser et avisé mes proches que j'étais nerveuse pour éviter des accrochages inutiles. Tout s'est bien déroulé. Deux exercices respiratoires en soirée quand c'était calme. Un beau sourire tout le long de mon initiation au travail et suffisamment concentrée pour être apte à retenir l'enseignement. Dire que j'avais peur de sortir de la maison, il y a pas si longtemps. Je suis même d'un calme exemplaire ce matin, alors que mon époux et mon fils sont à leur tour hyper-nerveux! J'arrive à les calmer! Moi! Celle qui fait de l'anxiété généralisé! Incroyable! :P Bonne chance Wudang, Titi et les autres. :D
Les techniques de contrôle respiratoire ne sont pas mauvaises
mais il serait aussi intéressant de noter les situations dans lesquelles vous les vivez, vos émotions et vos pensées dans des colonnes juxtaposées.
Eviter aussi tout ce qui agit sur le systeme nerveux : alcool, tabac, cannabis et autres drogues.
Je suis d'accord. J'ajouterais d'éviter le chocolat, le café et les décongestifs (Éphédrine).
Moi, je prend Séroquel 100 mg au coucher, et ça m'aide pour les angoisses nocturnes. J'ai aussi Séroquel 25 mg pour le jour, au besoin.
J'ai été suivi par une équipe multi-disciplinaire en hopital de jour, avec thérapie cognitivo-comportementale, et cela m'a beaucoup aidé. Je dirais qu'il ne me reste que les angoisses de nuit à finir de maîtriser, mais je suis sur le bon chemin.
Pourtant, il y a quelques mois à peine, je ne pouvais même plus franchir le seuil de ma maison et vivait prostrée dans ma petite bulle comme une zombie, de peur que quelque chose...de peur que quelqu'un...de peur de tout, quoi! Aujourd'hui, j'engage la conversation, passe des entrevues, vais magaziner, prendre des marches, revoit des collègues, etc... Sans que je me sente complètement submergée par mes malaises. 8O
ce que vous décrivez tous semble bien etre des crises de panique
appelé aussi crise d'angoie ou spasmophilie par les médecins qui ont la bétise de croire qu avec un peu de calcium tout peut passer
les techniques de controle respiratoire ne sont pas mauvaises
mais il serait aussi interressant de noter les situations dans les quelles vous les vivaient, vos émotions et vos pensées dans des colonnes
je peux également vous conseillé un bouquin qui s'appelle attaque de paniques et agoraphobies de franck peyré
l'agoraphobie est un autre trouble mais qui peut émerger par la peur de faire ces crises dans des lieux d ou on ne peut pas s'échapper, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ça arrive
je vous souhaite beaucoup de courage
M
conseillé de respirer dans une poche car, en fait, ce qui gêne la respiration est un trop plein d'oxygène dans le corps. Respirer dans une poche permet de remettre dans le corps du gaz carbonique qui permet d'équilibrer le rapport gaz carbonique et oxygène dans le corps.
jeconseillerais de prendre des respirations abdominales lentes (sans bouger le haut du thorax), en comptant (1:inspirer lentement, retenir un peu sa respiration, 2-3-4 en expirant lentement et profondément.
Salut Thierry,
Je fais régulièrement des crises d'angoisse dernièrement. La suggestion que j'ai reçue; Il faut expiré en 4 temps garder l'air dans les poumons pour 4 temps ensuite expiré en 6 temps. Je le fais quand j'ai des crises ca m'aide un peu, j'espère que ca te sera utile.