:( Bonsoir. Je suis très découragée ce soir, et j'ai peur. Je souffre d'obésité, et j'ai décidé cette année de faire de l'activité physique, parce que pour moi, c'est un moyen plus facile que de moins manger. Bref, depuis maintenant 2 mois que je m'entaîne en gym, je n'ai maigri que de 2 livres ! Et je n'ai pas augmenté mon apport calorique, au contraire : Je mange encore beaucoup, mais bien mieux ! Avant je pouvais passer des jours sans manger un seul légume. Je ne mange plus de junk food, plus de chips, plus de chocolat. Si j'ai une rage, je prends du chocolat noir (70% de cacao) et je trouve ça tellement dégueu que finalement, j'en mange pas beaucoup :wink:
Donc, les 5 premières semaines, je faisais 20 minutes de cardio, 2 fois par semaine. En plus des appareil. La 6e semaine, j'ai augmenté à 3 fois 20 minutes. Et j'en suis à 60 minutes, 3 fois par semaine.
Et j'ai perdu 2 misérables livres. Les efforts mis sont disproportionnés comparé aux résultats ! C'est sûr, je me sens globalement plus en forme. Mais je ne maigri pas. Et vous savez, je suis forte en extrapolation...
Ça veut en gros dire, que si je veux espérer maigrir, il faudra que je fasse PLUS que 3 heures de cardio par semaine, et ce, à vie. Ça, ça veut dire qu'il faut complètement que je réoriente ma vie, qui tournera désormais autour du gym (parce que évidement à cette cadence, on a plus le temps de rien faire). Ça veut dire plus de temps pour les amis, pour les loisirs. Ça veut dire, métro, boulot, gym, dodo. À vie.
Je suis tellement découragée. Dites-moi que dans 2 ans, on va trouver que l'obésité n'est pas si dommageable pour la santé. Dites-moi que dans 1 an, l'obésité sera à la mode, et que tous les sièges de cinémas seront élargis. S.v.p., dites-moi que je ne passerai pas une vie solitaire, faite de gym et de lutte. S.v.p.
s.v.p.