gorge serrée, bouche sèche....

Publié le

Premier message

gorge serrée, bouche sèche....

#0 Posté le par jupette
Gorge serrée, bouche sèche....voilà ce qui m'enpoisonne la vie depuis plusieurs semaine, jai du mal à garder le moral, çà me bouffe ! En plus çà c'est déclenché depuis que je prends du zoloft, qui normalement est fait pour aider à détendre et garder le moral !!!! Si l'un de vous connait cette gène qu'il me fasse partager ses impressions et ses méthodes de détentes....Merci :(

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par ccil
salut jupette! gorge serrée, bouche sèche... même idée que lilylou. Retourne voir ton médecin, il pourra si besoin est adapter la posologie, te prescrire un autre type d'antidépresseur ou te dira juste de patienter un peu... dans tous les cas il pourra au moins te rassurer!
Pour ce qui est de se détendre, ma "technique": endroit calme, peu de lumière, allongée sur le dos, bras le long du corps, paumes des mains vers le haut, je ferme les yeux et je visualise un paysage où je me sens bien, et tout en respirant profondément et lentement je me concentre pour détendre toutes les parties de mon corps, je commence par la tête, décontracter le front, les sourcils, les joues, la machoire, puis le cou, les épaules, les bras, la cage thoracique, etc jusqu'au bout des orteils. Et si tu es dans le bus, penser respiration, en ce qui me concerne, je me concentre sur la décontraction de la zone "tronc" en essayant d'expirer mon angoisse...
Courage!

Message #1

#1 Posté le par lilylou

Allo Jupette!

Tu dis que tu ressens la gorge serrer et la bouche seche depuis que tu as commencer le zoloft, je ne sais pas pour la gorge, mais parcontre je sais qu'en général les anti-dépresseur provoque parfois la bouche seche!
Si tu veut en n'etre plus certaine, il serait bien que tu appelle ton pharmacien qui pourrait te renseigner encore plus sur les effets que le zoloft peut provoquer et cela te rassurerait, car souvent certain effets diminue apres quelque semaines!

Lilylou :wink: