Premier message
Re: jai peur que mes crises de panique revienne
bonjour je prend du zoloft 100 mg une fois par jour depuis 5 ans.je souffret de crise de panique voila pour quoi je prend des antidepresseurs.mon medecin voudrait les arreter mais moi je ne veut pas car je tellement peur que mes crises de paniques reviennent jai besion daide et de conseil pour prendre une decision a ce sujet .que doit-je faire arreter ou continuer ?aider moi svp :? :?
salut moi ca fait 3 ans qu eje souffre de crises d'angoidsses et j'ai pris des antidépresseur et j'ai arretée 2 fois et j'ai rechutée, mais l'année passée au mois d'aout j'ai changer de psy et par chance elle est super d'entrée elle m'a dit que les médicaments ne guérissait pas mais ne faisait que cacher nos problèmes mais il est vrai que ca peut aider quand on est vraiment au fond du trou et maintenant 7 mois après je pense qu'elle a raison , meme si ca a ete très dur au début et que j'ai voulu les reprendre j'ai tenue et je me sens beaucoup mieux je dirais a 80% alors qu'il y a 6 mois j'étais a 20%, avant tout il faut que tu sois pret a arreter et que tu en aille envie mais si tu n'essaye pas tu ne sauras pas si tu peux y arriver mais j'en suis sur mais toi seul peut prendre la décision je t esouhaite bonne chance et courage ! :roll:
...
salut dry_tef
pkoi arrter si tout vas bien
Message #2
Salut Dry_tef,
Je comprends tout à fait ce dilemme que tu as. J'ai vécu la même chose. Beaucoup de gens me faisait des pressions pour que j'arrête le paxil. Ça faisait 7 ans que j'en prennais. J'ai finalement arrêté, parce que je voulais. Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est la période de sevrage. Je ne veux pas entrer dans les détail car je ne veux pas que tu t'imagines que tu vivras les mêmes effets! Je n'ai pas eu des crises de paniques comme avant (se ramasser à l'hôpital, avoir de la difficulté à respirer, peur de mourrir, etc). Ce que j'ai ressenti, c'est plus de l'angoisse. J'ai pris mon courrage à deux mains, j'ai pris les moyens nécessaires pour mieux gérer mon stress. Maintenant, je fais de l'exercice à tout les jours, je planifie mes journées pour bien me changer les idées, je fais du yoga le matin. je vais dans un groupe d'entraide, je vois une psychologue... je crois que je suis dans la bonne voie parce que ça va mieux. J'ai le désir d'apporter des changements dans ma vie et je crois que c'est là où se cache la clé. Si tu n'arrêtes pas les médicaments maintenant, c'est pas grave. Tu le feras lorsque tu sentiras que c'est le temps.
Bonne chance!
Clao :P :lol: :!:
Message #1
Allo Dry_tef!
Moi, je prend du rivotril 0.5mg au besoin, et mon médecin a ce médicament en horreur étant donné qu'on peut s'accoutumé, alors elle m'avait proposer de prendre des anti-dépresseur qui pour elle dissait qu'on pouvait prendre sa toute sa vie, j'ai essayer 3 sortes, paxil, luvox et remeron et pour moi sa pas fonctionné, j'avais trop d'effet secondaire, j'ai donc arreter!
Mais si toi tu te sens bien avec, car tu sais d'une personne a l'autre nous sommes tous différents au effet, autant qu'elle peut etre négative ou amener des bienfaits positif aussi, moi je crois que seule toi peut en juger!
Peut etre devrais-tu en rediscuter avec ton médecin et lui parler de l'insécurité que tu ressens fasse a soit continuer ou arreter ce médicament!
Lilylou :wink: