Il parait que ca existe, que ca arrive mais pas à moi! Pas MOI. La fille toujours joyeuse sans grand drame dans ma vie. Je comprends pas même après deux ans. Je veux des réponses mais y'en a pas qui me donne satisfaction. La lumière s'est éteinte quand je me suis effondrée un matin après plusieurs mois de rythme infernal au boulot, manque de personnel et manipulation psychologique par mes supérieures. Je laisse faire les détails, de toute façon juste y penser me donne envie de l'inommable...
C'est la première fois que je viens dans un site comme celui-là. La première fois que j'écris mon histoire pour essayer de m'assurer que c'est arrivé et que je dois pas me blâmer. La culpabilité, la honte, l'Impression de ne pas avoir accompli ce qui devait être fait, ca me tue. Le regard des autres m'handicape, j'arrive pas à me sortir de la noirceur dans laquelle je suis. J'étouffe le jour, j'étouffe la nuit.
Comment fait-on pour arriver à redevenir ce qu'on était avant. La même energie, la joie la JOIE...elle est ou cette joie? Il est ou le bonheur? Ma tête, ma mémoire, ma concentration, MOI comment j'étais. Où la personne que j'étais est rendue? Ma capacité à parler, même parler j'ai de la difficulté à ordonner ma tête pour me rendre compréhensible. Je me comprends même plus. On dirait que je suis toujours à côté de moi-même.
Je veux faire plaisir au médecin et cesser mois après mois et dire que les médicaments me font rien sauf un tas d'effets dévastateur.
Je veux faire plaisir à la psy et lui dire que j'arrive à m'activer le jour, à faire des choses ne serait-ce que de sortir marcher avec le chien mais j'y arrive même pas. Je suis un poid pour tout le monde, je me cache. OUi j'ai honte, je me sens anormale, ma tête me fait mal, j'étouffe, je perds la voix tellement que la pression est intense dans ma gorge, mes oreilles bourdonnent...c'est pas normal...conduire m'épuise, parler m'épuise. J'ai de l'aide de ma famille, une chance que ma famille est là, mes parents, mes enfants.....je me suiciderai pas j'ai des enfants et je suis croyante mais jour après jour je vis avec une personne que je ne connais pas. Je me regarde dans le miroir et je ne me reconnais pas. J'ai des cernes, la nuit je ne dors pas. J'ai engraissé à force de ne rien faire et tous les médicaments que je prends font cet effet là, il parait...
Le mot dépression me fait peur. Je le déteste et je peux pas croire que c'est moi qui est devenue comme ca. J'ai jugé séverement ceux qui vivaient une maladie mentale, une maladie mentale.....ca vous fait quoi d'être qualifié de malade mental? Moi ca me tue!
J'en ai marre de pas pouvoir me botter les fesses pour avancer, j'en ai marre de ne pouvoir rien faire. Même un rendez-vous chez le médecin ou la psy, des rendez-vous planifié me font paniquer parce que j'ai peur de déplaire, d'arriver en retard, de ne pas pouvoir me rendre.
Je me juge séverement. On me dit " c'est le temps qui arrange les choses, actives-toi" mais comment on fait pour trouver le power, l'energie pour se lever? J'écris, la tête m'explose. Je pleurs la nuit, je panique la nuit, je pleurs au levé, je pleurs pour rien, je pleurs sur moi, sur mes enfants, sur mes 35 ans qui ont passé sans que je les vois. Je pleurs et j'arrive pas à satisfaire personne, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est arrivé. Chez la psy je comprends pendant 5 minutes mais après je reste seule avec moi-même.
On fait comment? Ca fait deux ans. J'ai tellement honte de ne pas être capable. Il faut pourtant mais je fais comment? Je suis obligée de me censurer même chez la psy pour pas qu'elle me juge comme une incapable. Je fais comment pour être normale? Je voudrais tellement retrouver ma vie, ma tête, mon intelligence, ma capacité, ma joie, mon energie, mon travail ce travail que j'aimais...merde de merde.....j'avais tout pour être bien mais la vie s'est ecroulée et je la passe dans le fond de mon lit......comment vous faites pour avancer, COMMENT?