violence verbale...

Publié le

Premier message

violence verbale...

#0 Posté le par patmand

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis avec ma copine depuis 1 ans et quelques mois. Nous avons récement vécu une séparation, la décision venant de ma part. Voilà que nous sommes de retour ensemble depuis peu. Ma copine a eu terriblement mal lorsque je l'ai quitté, et mon retour dans sa vie est encore un peu troublant, le couple reste fragile.

Mon problème est que par moments, lors de nos chicanes de couple, j'ai comme une rage intérieur qui me pousse à être violent verbalement, et quelquefois à donner des coups de points sur les murs, ce qui fait très très peur à ma copine, elle peur de moi, mai consciement je sais que je ne suis ferait jamais mal physiquement. Vous comprendrez que notre reprise de couple en est très affecté, ma copine demeure encore plus insécure depuis mon retour. Mais l'amour persiste encore et je sais que je dois agir, guérir cette violence intérieur.

J'ai besoin d'aide sans toutefois consulter un psychologue qui me couterait les yeux de la tête. J'ai besoin de conseils, ou de ressources pouvant m'aider.

Merci beaucoup

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par mother25
bonjour.J'ai lu ton message et je suis rester un peu accrocher au fait que tu as dit que tu nutiliserais pas la violence physique..Je suis une femme et mon conjoint lors de nos chicanes a aussi un probleme avec la violence dite verbale..Savais-tu que ca fesais aussi mal que la violence physique??? J'ai eu un ex qui me battais et je crois que a cette instant la violence verbale me fais plus mal ..je ne sais pas pkoi..p-e parce que j aime vraiment l'homme avec qui je suis et que ses paroles me fende le coeur directement,p-e aussi parce que avec cet hoemme j ai eu 2 enfants....la violence physique laisse des traces qui s'efface sur le corps.. bien sure il y a des cicatrices ...mais la violence verbale jous directement sur nos sentiments..c difficile a expliquer mais crois moi c est terriblement blessant.Je te dirais pour t aider de vous donner un code ta blonde et toi afin que si toi tu dit ce code elle te laisse *respirer* un peu pour que toi tu aille lui parler plus tard lorsque tu sera calmer..Tu sais apprendre a se controller sa se fait.moi aussi defois je suis vraiment en colere la rage nmonte dans mon ventre seulement je prend une grande respiration et je ne laisse pas cette violence gratuite monter encore plus haut en moi..je n'arrive pas a comprendre ca ?? j'ai ce probleme avec mon conjoint comme je disait plus haut et ce qui me frappe le plus (facon de parler) c est que c un si gros manque de respect que parfois je me dit il ne peux m aimer en me blessant autant sourtout que lui par la suite s explique en me disant que c de ma faute si il agit ainsi..Comme la femme batut qui merite son coup !!!!!!!!!!!!!! en t-k je mexcuse si mes propos te blesse mais jai un serieux probleme de couple a cause de ca et je peux te jurer que ca fais vraiment tres mal

Message #3

#3 Posté le par patmand

Merci pour la référence du livre, je pensais justement à consulter des livres traitant le sujet.

Merci!

Message #2

#2 Posté le par guuooule
Moi je fais beaucoup de sport et mon énergie est emplement dépensé.
8)

Message #1

#1 Posté le par Dan_

Je crois que ton problème est dans la façon dont tu communique. J'ai moi aussi ce problème là mais depuis un certain temps j'ai appris beaucoup à m'exterioriser d'avantage, à exprimer mes besoins et mes sentiments.

Il y a beaucoup de livres sur le sujet. Moi j'ai lu « S'affirmet et communiquer » de JeanMarie Boisvert et Madeleine Beaudry publié aux Éditions de l'Homme.

La lecture est souvent préférable aux psy.

Bonne chance

Daniel