Retour au travail

Publié le

Premier message

Retour au travail

#0 Posté le par Dan_

Depuis un mois que je suis en arrêt, ça va bien. Ça va même très bien. Je me suis jamais senti aussi bien depuis des années.

Maintenant, mon psy me suggère de retourner travailler. Mon medecin me fait retourner à temps partiel: 2 jours par semaine pour commencer.

Je suis terriblement angoissé... j'ai peur de rechuté.

Un p'tit coup d'encouragement et on verra bien.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par esperanzah

Salut, Dan,
Merci pour toutes tes explications...

Je ne sais pas trop comment t'aider...Si ce n'est peut-être en te disant que je comprends ton angoisse : Je suis moi aussi perfectionniste, très angoissée - surtout dans le monde du travail mais pas exclusivement- avec l'impression que, souvent, je ne suis pas comprise de mes collègues (ex - puisque j'ai perdu mon boulot...)...j'ai moi aussi pété les plombs, plus d'une fois, et ai renoncé aux postes à responsabilités depuis longtemps car trop de stress....

Mais même dans les boulots avec peu de responsabilités...ça foire parce que j'ai la facheuse tendance à mettre le doigt là où ça fait mal : d'après moi, je le fais toujours dans un esprit constructif et positif mais ce n'est jamais vécu comme ça...peut-être que c'est moi qui suis à côté de la plaque...et peut-être pas...va savoir

Je te souhaite bon courage...peut-être peux-tu essayer certaines techniques avant de te rendre au boulot (relaxation, méditation,...) ...parfois, cela aide beaucoup de faire le vide total ...

Message #2

#2 Posté le par Dan_

Je travaille dans le domaine de l'informatique. Je suis analyste/architecte de solutions d'affaires pour un gros gestionnaire de fonds de Montréal. J'ai beaucoup de responsabilité, peu d'aide adéquate.

Pour faire un résumé des causes de mon arrêt de travail: je suis un pessimiste et un grand anxieux et en plus, je suis un perfectionniste. Tout ça m'a amené à me fatiguer beaucoup au point que j'en ai fait des crises, je devenais insuportable et pour emprunter une expression du terroir: « j'ai pété une coche ».

Depuis un mois que je suis en arrêt je suis en stress « 0 » ou presque. J'ai évité toute forme de stress le plus possible. Je me suis fait du bien à moi-même. Je suis resté à la maison pour lire (pas des romans mais des livres de psychologie pour apprendre sur moi), j'ai écouter des films, je suis allé prendre des marches, j'ai pris soin de mon conjoint. Ça été un ressourcement total en plus de ma thérapie avec mon psy.

Durant ce mois, j'ai eu quelques périodes de stress mais pas aussi intense qu'au travail et j'ai dû prendre des médicaments pour éviter que j'me mette à pleurer. C'est vrai qu'aujourdhui, j'ai des outils pour affronter les difficultés de mon travail mais je saurai jamais vraiment si ça marche tant que je retournerai pas au boulot. Mais il demeure que le stress que me procure mon travail m'angoisse beaucoup.

D'un autre côté, j'ai tellement mis d'effort dans mes lectures et dans ma thérapie que si ça marche pas, je vais capoter. Ça aussi ça m'angoisse beaucoup.

Je commence avec 2 jours. Si je vois que ça va, je continue, si c'est trop dur je retourne voir mon medecin et là, ça serait long !!!! Je veux pas ça.

Message #1

#1 Posté le par esperanzah

Salut, Dan... :wink:

Je viens de lire ton message et j'ai envie de t'encourager :)

tu vas reprendre ton travail et cela t'angoisse...qu'est-ce qui t'angoisse ? les collègues, ton travail en lui même (qu'est-ce que tu fais comme job ?), autre chose ...?

quand est-ce que tu reprends le boulot ?