Hey parents anxieux est-ce que vos enfants le sont également

Publié le

Premier message

Hey parents anxieux est-ce que vos enfants le sont également

#0 Posté le par barbwire

Bonjour à tous
Je suis la conjointe d'un homme merveilleux qui m'aime et que j'aime depuis déjà 5 ans.Il est papa 3 fois d'une union précédente.Ses 3 enfants sont disgnostiqué hyperactifs avec trouble de la conduite, alors donc ils sont tous au ritallin.Dernièrement mon conjoint a été diagnostiqué qu'il faisait de l'anxiété généralisé.La question que je me pose : est-ce que ses enfants ne serait pas hyperactifs mais plutôt anxieux? Ne sachant pas contrôler lerur stress et leurs émotions, ils explosent à tout coup?

Merci de m'aider par votre réponse

Messages récents

possible...

#3 Posté le par delacoline

Je suis mère d'un garçon de 8 ans...je suis anxieuse depuis des années et mon fils l'est aussi.

Moi aussi mon fils ne m'a pas laissé de répit depuis sa naissance...

On a cru qu'il était hyperactif mais le ritalin n'a fait qu'aggraver les choses. Aujourd'hui il est suivi en pedopsy pour son anxiété. C'est un enfant hypersensible et je le suis aussi. Je crois que c'est héréditaire.

Message #2

#2 Posté le par Lindraw

Bonjour,

J'ai 3 enfants dont 2 avec des troubles anxieux. Le père a de l'anxiété. Ma fille a pris du ritalin car les médecins avait pensé qu'elle avait un déficit de l'attention. Ce fut catastrophique, le ritalin a fait augmenter son anxiété au point ou elle a dû être hospitalisée. Il se trouve que les symptômes du trouble de l'attention et de l'anxiété sont similaires.

Alors à votre question je réponds que oui c'est possible, ce n'est peut-être pas de l'hyperactivité. Et au fait, le trouble déficitaire de l'attention est aussi dans bien des cas génétique. Y en a-t-il dans la famille? C'est peut-être une autre piste. S'il n'y a personne, j'aurais tendance à pencher du côté de l'anxiété.

Essayez de remarquer comment les enfants réagissent face à un changement, ou quelque chose de nouveau. S'ils deviennent agités c'est probablement de l'anxiété. Un enfant hyperactif est actif en tout temps et pas seulement lors d'une situation. Chez l'enfant anxieux, lorsque la source de l'anxiété est localisée et contrôlée, l'enfant se calme et tout rentre dans l'ordre.

J'espère vous avoir éclairée.

Linda,

Message #1

#1 Posté le par Dan_

Les troubles de l'humeur sont génétiques. Si le parent a des troubles (peu importe lequel), il se peut (pas nécessairement) que les enfants puissent être atteint d'un trouble (pas nécessairement le même).

Exemple: ma mère était maniaco-dépressive. Moi, j'ai des troubles d'anxiété. Ma soeur est maniaco-dépressive. Mon frère n'a aucun trouble (belle famille han ?)

Daniel